Revenir à la rubrique : Société

Abby est arrivée à bon Port

La navigatrice américaine Abigail Sunderland, âgée de 16 ans, est arrivée ce matin peu après 9h au quai 8 dans le port Ouest, à la Pointe des Galets au Port. Elle a été ramenée sur la terre ferme à bord du patrouilleur de surveillance des pêches des affaires maritimes « Osiris ». A sa descente, elle était […]

Ecrit par Karine Maillot – le samedi 26 juin 2010 à 09H41

La navigatrice américaine Abigail Sunderland, âgée de 16 ans, est arrivée ce matin peu après 9h au quai 8 dans le port Ouest, à la Pointe des Galets au Port. Elle a été ramenée sur la terre ferme à bord du patrouilleur de surveillance des pêches des affaires maritimes « Osiris ».

A sa descente, elle était accompagnée de son frère Zac et a été accueillie par Philippe Museux, directeur du CROSS (coordination du sauvetage en mer), qui a piloté la procédure de sauvetage. Le consul des Etats-Unis qui était également présent a précisé que le voilier d’Abby, le « Wind eyes » était à la dérive.

Les journalistes de la presse américaine et locale étaient présents. Les interviews étaient gérées par l’attachée de presse de la famille.

Abigail Sunderland a été portée disparue le jeudi 10 juin dernier à 3.000 km de l’île française de Saint-Paul. Elle s’était lancée dans une aventure en solitaire de traversée des océans sans assistance mais son voilier, le « Wind eyes » a malheureusement chaviré à plusieurs reprises avant de démâter, alors que la jeune américaine se trouvait au large de l’île de Saint-Paul (Taaf). C’est là qu’elle a décidé de déclencher sa balise de détresse et fut repérée par un avion australien le samedi 12 juin dernier.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.