MENU ZINFOS
Social

Abandonnées à Madagascar par Air Mauritius: "On ne savait pas où on allait dormir le soir"


Sans la générosité des habitants de Madagascar, qui les ont accueillies sous leur toit, et sans le coup de pouce financier du maire de leur commune à La Réunion, la petite famille se serait retrouvée à la rue. Alors qu’elle s’apprêtait à embarquer dans un avion Air Mauritius pour rentrer à La Réunion le 19 mars dernier, la compagnie leur annonce à l’aéroport que le vol est annulé, suite à la fermeture des frontières mauriciennes. Christelle, ses deux filles en bas âge, et sa mère, ont été abandonnées sur place, sans prise en charge aucune, pendant plus d’un mois. De retour à La Réunion et placée en quatorzaine, Christelle nous raconte leur périple.

Par - Publié le Mercredi 29 Avril 2020 à 14:56 | Lu 66013 fois

Christelle et sa famille sont rentrée à La Réunion le 24 avril
Christelle et sa famille sont rentrée à La Réunion le 24 avril
"On était littéralement à la rue. Air Mauritius nous a abandonnées à l’aéroport avec un papier, et nous a dit d’appeler l’ambassade, qui nous a dit qu’elle ne pouvait rien pour nous pour l’instant."
 
Le récit de Christelle est sidérant. La Réunionnaise et sa famille ont été abandonnées à Madagascar, où elles étaient parties en vacances juste avant la crise sanitaire. Elles ont dû se débrouiller pendant plus d’un mois pour se loger et se nourrir, en attendant de pouvoir être rapatriées à La Réunion.
 
"On ne savait pas où on allait dormir le soir. Le virus commençait à circuler à Madagascar, on avait peur, surtout avec mes petites de 3 et 6 ans. Personne ne pouvait nous apporter de réponses, il y a eu des moments où on avait plus d’espoir", nous confie la Portoise.
 
Démunie, la mère de famille diffuse plusieurs vidéos sur les réseaux sociaux pour faire part de sa situation et de sa colère. Et c’est ce qui permettra à la famille de dormir à l’abri:
 
"Les habitants nous ont contactées via mes vidéos, et nous ont invitées sous leur toit. Ils n’ont pas grand-chose et pourtant ils aident avec ce qu’ils ont. Ils ont fait preuve d’une grande générosité."
 
Ne sachant pas combien de temps elle allait devoir rester à Madagascar, Christelle a lancé des appels à l’aide à toutes les institutions, et notamment auprès de la mairie de sa commune:

"Le maire du Port, Olivier Hoarau, nous a apporté une aide financière assez conséquente que l’on a reçue environ deux semaines avant notre rapatriement. Ça nous a permis de nous loger dans un hôtel, de nous nourrir, et enfin de payer les billets pour monter dans l’avion affrété par Air Austral: 224 euros par personne, y compris les enfants. Cette situation nous est tombée dessus alors qu’on terminait nos vacances, nos économies y étaient passées."
 
La petite famille est arrivée à La Réunion le 24 avril dernier, soit 36 jours après que son vol retour ait été annulé. Christelle, les deux fillettes et leur grand-mère sont aujourd’hui en quatorzaine dans un hôtel de l’île.
 
"Nous n’avons toujours reçu aucune nouvelle de la part d’Air Mauritius. On apprend maintenant que la compagnie est en redressement judiciaire, on ne sait même pas du coup si on sera remboursées. On envisage des poursuites judiciaires, parce que ce qu’ils ont fait, c’est dégueulasse."

Abandonnées à Madagascar par Air Mauritius: "On ne savait pas où on allait dormir le soir"


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

61.Posté par CLACLA le 05/05/2020 02:09

À @Pastis51, arrêter de boire je ne sais quoi. À@Modeste et les autres haineux ddd cette page. Au 1er qui dit connaître cette famille, ah bon ? Elles vivent à Saint Denis ? Vous êtes leur voisin direct ou les avez-vous aidé de la ville où elles habitent depuis des années ? Et bizarrement c'est le maire d'une autre ville qui les a aidé. Mouais. Donnez nous donc leur adresse. Et ceux qui les ont aidé à construire à Tana, montrez nous donc les plans de leur villa pendant que vous y êtes. Ceux qui donnent des leçons '' fallait pas voyager '' '' qui vous a dit de dépenser tout votre argent '' '' fallait rester chez vous ''. Arrêtez 2 minutes, vous ne leverez le doigt pour personne, vous ne serez jamais dans cette situation car vous êtes TROP prévoyants, des '' Madame Soleil '' puissance 1000. Non vous ne vivrez jamais ce genre de situation car vous ne voyagez pas + loin que votre cour ou votre quartier ! Vos cerveaux trop étroits et votre méchanceté degoulinent à travers votre clavier. Mais je parie que dans la vraie vie, vous êtes beaucoup moins courageux que ça ! Qu'elles soient réunionnaises, malgaches ou marsiennes. Il est où votre problème. Surtout que n'avait même pas donné 1 cents, elles vous doivent quoi ? Beaucoup de personnes ont été bloquées partout dans le monde après les fermetures des frontières aériennes, elles ont partagé leur situation, leur mésaventure et ont révélé combien peuvent être encore compatissants et solidaires. Ce que vous ne savez pas être. Heureusement tout le monde n'a pas votre bassesse d'esprit. Dieu merci.
Merci à celles et ceux qui ont u cœur, qui ont la décence de respecter ces 4 personnes. Et oust aux la du la faiseurs de bas étages. Allez balayez à vos portes et occupez vous de vos oignons.

60.Posté par Kayam le 01/05/2020 13:19

L'INSOUMIS, pourquoi traiter les gens de "bandes d'incultes" ?

1/ Sur ce sujet, c'est quand même mieux d'apporter des connaissances que nous n'avons peut-être pas !
Partager l'Histoire de La Réunion, quoi de + passionnant ?
Dites-nous qui ont accompagné les mutins malgaches et associons nos écrits au lieu de mépriser celles d'une partie des lecteurs qui se sont exprimés ici.

Donner des cours d'Histoire en confinement, quoi de mieux ? Instructif en avantage pour ceux qui s'y intéressent. Et ça ouvre des débats aussi. L'esprit vaque à des vouloirs d'en savoir +. Cette curiosité là...

2/ Et puis, dans des livres, c'est aussi des pensées personnelles et/ou profondes qui veulent transmettre des messages, des persuasions, des inventions parfois saupoudrées de perlimpinpin selon où l'on se place...et surtout ce : moi j'ai raison et les autres il ne savent pas : propres à l'écrivain
Alors ça contredit ce qui a été dit pour se retrouver en haut de la fiche (prêt dans une bibliothèque) et ça essaie de convaincre une autre partie de lecteurs qui se sont fait manipuler ou qui y trouvent du crédit. Quitte à renier le passé faisant par exemple référence à l'esclavage dans le 974.

De toute façon, aucun de nous n'était présent à cette époque ; pas même tous ceux qui étaient cités en tant qu' "écrivains". Il ne sera jamais apporté la preuve qu'ils nous disent la vérité ; même avec des une de couverture dorée. Des histoires sans cesse revisitées et épicées dans l'Histoire, quoi !
Disons juste que nous nous enrichissons en lecture.

Un roman autobiographique est une autre histoire. 😎📙

(souvent mi di ek mwin mèm : mi blague in tas ici hein !)

59.Posté par Modeste le 01/05/2020 11:01

à 58 Charlotte, bravo on apprécie votre commentaire, vous savez reconnaitre vos erreurs, et sans rancune!

58.Posté par charlotte le 01/05/2020 05:35

A pastis 51: Ah ça change tout si vous connaissez cette famille, je pensais que les commentaires ici était infondée, que c'était des gens raciste, mais je comprend pas quelque chose si elles ont une maison a tana, pourquoi avoir dit qu'elles étaient presque à la rue? Louche tous ça, mais bon je tiens à m'excuser pour avoir insulter les gens de raciste. Je pensais que tout était infondée et qu'on méprisé cette famille, elles ont des enfants en bas âge j'avais de la peine pour eux, bonne journée.

57.Posté par Nwabe le 30/04/2020 22:23

Lé incroyable comment zot lé mauvais😂😂

56.Posté par Pastis 51 le 30/04/2020 21:33

Mais bon sang, Charlotte et les autres bénis oui oui, moi qui connais cette famille, je vous dis qu'ils sont malgaches de nationalité, qu'ils habitent à Saint-Denis, qu'ils possèdent une maison aux environs de Tana, qu'ils se pavanaient sur facebook avant de crier au secours pour revenir ici, alors qu'ils ont largement les moyens de vivre, et bien vivre, à Mada, puisqu'il n'y a pas d'école à La Run, et en plus un confinement qui n'existe pas à Mada!

55.Posté par L'INSOUMIS le 30/04/2020 20:52

Bon Ok ca sent le "foie rouge" qui ne veut pas comprendre ... ou qui fait vraiment semblant.

" IL N Y A JAMAIS EU EN 1622 DE MUTINS UNIQUEMENT MALGACHES SUR L 'ILE...."

Allez donc relire Grandidier, Huet, Wanquet ou Fontaine ... Bande d' incultes.

54.Posté par charlotte le 30/04/2020 20:36

A modeste: C'est vous allez vous faire soigner, pour vous toute les réunionnaises sont des blondes alors? Et oui je répète vous êtes raciste.

53.Posté par ARRÊTE 1 PEU SOUPLÉ le 30/04/2020 20:16

Pourtant la mère a construit à Mada et si la mère, sa fille et ses enfants y sont aller ce n'était pas pour rien !
Quelques temps auparavant cette mère et ses 2 enfants se pavaner dans un hôtel mais pour le retour à tout enlever de sa page donc faudrait aussi arrête prend créole pour des couillons !
Nout cheveux lé frisés et courte su nout tête mais pas besoin fier su cette apparence pour croire dans nout tête lé pareil...
Arrête fait passe à zot pour des victimes pcq juste arriver la ose publie encore un photo t contredit le ben vidéo zot t pleure pou rentrer !

52.Posté par Modeste le 30/04/2020 18:50

Post 50 la Charlotte... vous êtes grave, si on dit qu'elles ont le profil malgache on est raciste,... franchement faut vous faire soigner !

51.Posté par Damoclès le 30/04/2020 16:43

Post 43 JEAN: Merci pour ces précisions, partiellement confirmées par post 42 KAYAM. Comme quoi on en apprend tous les jours. Et au passage, merci à cette famille malgache "égarée" à Mada de nous avoir malgré elles menés à revoir l'histoire de notre île.

50.Posté par Jeanne erthina le 30/04/2020 15:18

C’est triste le commentaire de certaines personnes qui pensent tous savoir de la situation de cette famille comme si qu’ils étaient là bas a Mada entrain de voir s’ils elles de la coulais douce ou pas. Beaucoup qui ont étaient bloqué là bas on vécu beaucoup de choses. Certaines n’ont pas eu de chance d’être logés et pris en charges par l’Etat malgache parce qu’il y avait trop de personnes à mettre en quarantaine. Et pour certains ce qui compte pour eux ici c’est parler « d’argent » de l’allocation... qui vous dit qu’elles touchent l’allocation!!! Elles sont venues le dire publiquement à vous? Arrêtez d’être aussi raciste ayez de la compassion et regarder plus loins que ça quoi!!! Vous croyez que tous ceux qui sont en quarantaine actuellement se la coule douce!!! PAS DU TOUT, on mange mieux en étant chez soit et on dors mieux en étant chez soit et on déprime moins en étant chez sois.
C’est bien que le maire de leurs commune s’est occupé d’elles sa prouve que c’est un maire soucieux des habitants de sa commune.

49.Posté par charlotte le 30/04/2020 14:47

A post 31 modeste: T'es aveugle ou quoi? Elles sont bien réunionnaises, pourquoi tu veux pas l'admettre le raciste? Tu croyais que tous les réunionnaises sont blondes?

48.Posté par POURSUITES le 30/04/2020 14:24

Engager des poursuites ok, mais avec quel argent ? l'aide juridictionnelle donc celui du contribuable encore une fois...

47.Posté par MICHOU le 30/04/2020 14:23

Et oui l'hospitalité légendaire des malgaches, bravo. Et bravo à la Mairie

46.Posté par spartacus974 le 30/04/2020 13:07

Toutes les compagnies ont été obligées d'abandonner des passagers en route avec la fermeture des aéroports et des frontières.Air Mauritius n'est pas la seule dans ce cas.Combien de passagers se sont retrouvés bloqués à l'étranger????Tous ne volaient pas sur Air Mauritius.Un passage sur les différents posts nous fait vite comprendre les limites du pompeux" Vivre ensemble" que certains rabâchent en permanence.
Bon retour chez vous à la Réunion .Honte à tous ces mous du bulbe qui n'ont rien compris à l 'Histoire de notre ile.

45.Posté par Carol MARTIN le 30/04/2020 12:59

38.Posté par MARIE les cons ne sont pas toujours ou il est dit et ou on le pense !!

44.Posté par Ti Tangue réfléchi le 30/04/2020 12:07

@ 36.Posté par MARIE le 30/04/2020
Il donne qu’à ses amis ...moi je voudrai me rendre Nouvelle Zélande j’ai solliciter son numero et mina pas encore ...quand ils avaient eu vent de l’épidémie fallait rentre zot kaz ...

43.Posté par Jean le 30/04/2020 11:30

Post 15 Damoclès je vous invite a relire l'histoire de la réunion depuis son début, se sont bien 12 mutins envoyés a la réunion pour savoir si l'ile était habitable, les bretons sont arrivés 20 ans plus tard pour la production du café envoyés par le roi de France car l'ile était inhabitée avant, les femmes sont arrivés plus tard pour satisfaire des hommes sur place, puis l'arrivée des indiens des chinois des mulsulmans de l'inde (Guirajat) des africains occidentale pour travailler dans les champs de café et de cannes a sucre. La réunion est devenue département Français le 19 Mars 1946.

42.Posté par Kayam le 30/04/2020 11:10

Les informations sont différentes d'un livre à l'autre.
Ce n'est qu'entre 1671-1676 qu'il y a eu des Bretons arrivés sur l'île Bourbon (source numilog.books)

> En 1646 : débarquement de 12 mutins envoyés de Madagascar par Jacques de Pronis, gouverneur de Mada depuis 1642

> En 1649 : le capitaine Roger le Bourg, envoyé par Etienne de Flacourt, premier gouverneur de Fort Dauphin installe des mutins et donne à l'île le nom de Bourbon

> 9-10 juillet 1665 : Etienne Regnault arrive dans l'île avec 20 colons
(source : Nathan - Histoire de La Réunion)

(source numilog.books) :
"Mais dans ce paradis terrestre les filles d'Eve manquaient : un colon de Fort-Dauphin, Louis Payen, passa volontairement à Bourbon vers 1658 avec un autre Français, sept malgaches, trois femmes malgaches et quelques nègres. A peine arrivés les indigènes s'enfuirent dans les montagnes en ayant soin d'emmener les femmes." --- pas bêtes hein ! lol 😀😀
------
Sinon, la souche du flux sanguin mélangé indou-malgache-breton-africain coule sûrement dans nos veines.
------
🎤🎶

'bli pa ton rassin' ti frèr -- rassin' la tèr
'bli pa ton rassin' ti sèr -- rassin' ton koulèr
Noute moman té l'Afrika, papa koté Calkitta (Calcutta)
....
Pa pli loin dan'n fon mon mémoir, oh na poin nation pli loin k'ça ----------- Sabouk avec le titre Rassin'

41.Posté par polo974 le 30/04/2020 10:48

30.Posté par Agnès Leperlier le 30/04/2020 07:42

et encore, t'avais pas vu le post de Mary...

puant de racisme assaisonné d'aigreur...

40.Posté par Menfin le 30/04/2020 10:20

@mari, vraiment un commentaire de bas de plafond.. Imbécile.

39.Posté par Indira le 30/04/2020 10:19

Ce n'est pas la première fois que air mauritius fait ce coup,pas trop longtemps il a embarqué son ressortissant, et a laissé à terre les réunionnais

38.Posté par MARIE le 30/04/2020 09:44

post 9 Je trouve que tu es un gros C mais je doute de la véracite de ce post

qui pourrait etre ici pour attiser les rancoeurs et avoir beaucoup de posts


vous me comprenez n est ce pas

37.Posté par charlotte le 30/04/2020 09:35

A post 29 mary: Elles sont bien réunionnaises que tu le veuille ou pas, et puis qui te dit qu'elles touchent l'allocation? Je te rappelle qu'une personne au minimas sociaux ne peuvent pas voyager. C'est parce qu'elles sont noires que tu dis qu'elles ne sont pas dans leurs pays et qu'elles sont au minimas sociaux? Raciste va.

36.Posté par MARIE le 30/04/2020 09:04

En ce moment le maire du port accepte tout

les facture impayees
soit disant des vols dans le sac a main

bref l'approche des elections
alors il faut y aller

35.Posté par Pierre Deruelle le 30/04/2020 08:54

Je ne vous croie pas !
Vous êtes partis à Madagascar chez des amis et vous avez monté cette histoire de toute pièce.
Je ne connais pas de Réunionnais qui passe un mois de vacances à Mada avec trois enfants tout ça à l'hôtel !

34.Posté par Zetoil 4 heure le 30/04/2020 08:48

Comment vous avez dit ? Air Mauritius ? Je crois que tout est dit pas la peine de développer.

33.Posté par Bibi la bicrave le 30/04/2020 08:35

@post.29 Mary

#Votre pays c est bien Madagascar. Presser de rentrer à la Réunion pour les allocations.

Et d'après vous, qu'est-ce qui raccroche encore La Réunion à La France, l'amour de la Mère Patrie ? 🤣

32.Posté par Modeste le 30/04/2020 08:27

à 30.Posté par Agnès Leperlier le 30/04/2020 07:42 MOI après avoir lu les commentaires faits sur l'article concernant cette métropolitaine bloquée chez nous, le mépris de beaucoup, c'est clair que je "renvoie la sauce", ne vous en déplaise chère madame! justement vos commentaires devraient aussi être valable pour l'autre article! par principe je ne refais pas l'histoire, je ne fais que constater que beaucoup ont voyagé et n'en avait rien à foutre de l'épidémie ils ne se sentaient pas concernés bien sur, et quand les frontières ont été fermées là on crie au secours alors non je n'admet pas ce genre de comportement irresponsable!

31.Posté par Modeste le 30/04/2020 08:23

à 24.Posté par charlotte le 29/04/2020 21:29 heu si elles sont réunionnaises, moi je suis japonnais.....! ce qui reste franchement pénible chez certains, c'est ce refus de voir certaines réalités parce que cela les arrangent, et on refait l'histoire de l'ile sans arrêt! quand à celui qui dit qu'on est tous descendants de malgaches, bah j'ai aussi entendu qu'on était tous descendants d'africains, bon si demain ou nous dit qu'on est descendants de portugais ou de bretons allons y après tout il y a de toutes les couleurs sur l'ile faut pas oublier....!

30.Posté par Agnès Leperlier le 30/04/2020 07:42

Les commentaires de certains Réunionnais sont choquants ! Au lieu de compatir, ils enfoncent encore plus cette famille.
Candide...Lepoé....René Noir....modeste...Thor...

Vous savez tout, vous ?
Au lieu de compatir, gros malins, vous préférez faire du "LA DIT LA FAIT"

Ah ! Médisance...quand tu nous tiens !

29.Posté par Mary le 30/04/2020 07:05

Votre pays c est bien Madagascar. Presser de rentrer à la Réunion pour les allocations.

28.Posté par DUBOIS le 30/04/2020 04:51

Air Mauritius n:est est pas a son coup d"essai en ce qui concerne l"ababdon de touristes reunionnais au debut de la crise ils avait unisuement rempli leurs avions de Mauriciens et la ils recommencent . Quand le tourisme reprendra fzudra s'en souvenir et boycotter cette compagnie et pratique des tarifs ecorbitants sur la ligne Reunion Maurice ( tarifs sur lessuels Air Austral s'est alignée le gatezu est trop bon )

27.Posté par CLAUDE MAYOT le 30/04/2020 02:42

J'uis allez jeter un oeil sur le site : infos@baobabetpalmiers.com ''rubrique - l'histoire de la Réunion''. L'article rejoint assez les com de certains post ...

26.Posté par Tal974 le 29/04/2020 22:11

Merci au maire du Port d'avoir aider cette famille. Les gens de la communauté vous remercie pour cette aide. On a fait le bon choix pour voter pour vous monsieur le maire.

25.Posté par Tisako974 le 29/04/2020 22:03

Cela va reconsidérer nos opinions sur les compagnies aériennes qui vous font les yeux doux et à la moindre occasion vous jettent comme un vieux masque... aujourd'hui en redressement judiciaire.en faite colosse aux pieds d'argile cette compagnie.Nous avons de la chance d'être en france même si rien n'est parfais.

24.Posté par charlotte le 29/04/2020 21:29

Pour ce qui disent qu'elle sont des malgaches vous avez mal lu l'article, ce sont bien des réunionnaises bandes de raciste, elle sont ici chez elles, et même si elles étaient des malgaches elles étaient aussi les bienvenus dans notre ile. (...)

23.Posté par Damoclès le 29/04/2020 21:17

Post 15 JEAN: tu dis des conneries : les 12 mutins de 1622 étaient bretons, et ça n'est que plusieurs mois après que le roi de France Lois XIII a donné l'ordre à la compagnie des indes de déposer sur l'île 15 jolies malgaches pubères pour soigner leur masturbation et peupler l' île. Donc avis aux "kréols" qui sur ce site crachent si souvent sur Mada: vous avez tous du sang malgache, faut faire avec!

22.Posté par Bibi Fricotin le 29/04/2020 21:07

Post 9: effectivement, ce sont des malgaches qui vivent à La réunion, et ils sont nombreux dans ce cas. Autrement dit, ils ont de la famille à Mada, qui les a hébergés gratos. Pourquoi avaient-ils besoin d'aller à l'hôtel? Et surtout, pourquoi voulaient-il tant revenir à La réunion en pleine pandémie, alors qu'il n'y a que 150 cas de covid 19 à Mada pour 17 millions d'habitants recensés? Tout cela sent le foutage de gueule, merci les contribuables du Port, vous devriez demander des explications à votre gentil maire...

21.Posté par L''''''''''''''''INSOUMIS le 29/04/2020 20:32

A post 12 Jean

Mais où etes vous allez chercher que les 12 mutins (de Fort Dauphin) étaient des malgaches ...?
Falsification de l histoire...Vous êtes au PCR ?

20.Posté par Erick le 29/04/2020 20:03

Notre cas est identique mais sur un retour d'Australie.
Nous avons été bloqués à 3 par l'annulation de nos deux vols Brisbane Perth et Perth Maurice les 21 et 22 mars.
Pour nous aussi le côté insupportable de la situation est que l'on n'a aucune réponse de la compagnie.
Nous avons été obligé de reprendre des billets pour "s'échapper" le 18 avril en rejoignant Sydney en voiture pour prendre un vol pour le Qatar puis Paris et enfin la Réunion par Air Austral.
Total 7500 euros pour nous 3.
Et maintenant air Mauritius qui mégotte pour nous rembourser le retour.
Nous sommes partis (pour le mariage de notre fils) avant la crise, il n'y avait aucun cas ni à la Réunion ni en Australie. Ce n'était pas un voyage caprice.
En quatorzaine au Creolia nous attendons sagement notre libération. Nous n'envisageons rien d'autre qu'un remboursement.

19.Posté par CLAUDE MAYOT le 29/04/2020 19:42

La logique demande qu'ils restent chez eux les Malgaches ; je pense que c'est un état esprit encré au fin fond du crane de beaucoup de Malgaches. Je pense aussi que si on commence à ’isoler telle ou telle communauté, on ne progresse pas et on ne pourra pas communiquer actuellement.

18.Posté par THOR le 29/04/2020 19:23

Post 4 : et bien il y en a un autre qui pense la même chose .......faut vraiment rien avoir dans la tête pour voyager (cette famille où toutes autres têts dures qui ont fait des croisière, etc etc) même avant la mise en État d'urgence sanitaire. Désolé....on réfléchit un peu la pandémie n'allait pas toucher l'océan indien n'importe quoi !

17.Posté par Modeste le 29/04/2020 19:00

L'épidémie est déclarée mais on s'en fout on prend l'avion on voyage.. pour certains faut pas faire de commentaires c'est une créole pffff vous pouvez remercier votre Maire à qui je dis bravo au passage.

16.Posté par Pécos le 29/04/2020 18:56

Hélas Madame ce sera un coup d'épée dans l'eau si vous envisagez des poursuites judiciaires contre cette compagnie dans l'agonie !!! Avec une perte de 15 millions d'euros soit 645 MILLIONS DE ROUPIES à fin décembre 2019, ce sera un miracle si vous obtenez un quelconque dédommagement !

15.Posté par Jean le 29/04/2020 18:50

Quelques parts dans nos sang coulent un peu de sang malgache, les malgaches je ne sais pas si ils ont appris l'histoire mais en 1622 se sont les malgaches qui sont arrivés les premiers sur l'ile ils étaient au nombre de 12 mutins envoyés par les français pendant la colonisation. nous sommes un peu des cousins lointains même si après pour peupler l'ile d'autes sont arrivés.

14.Posté par Pour René Noir le 29/04/2020 18:48

Reponse pour René NOIR ... i veu dir ke les africain doi resté en afric ? kreol i rest a la reynion? Zoreil rest en france? Koz a ou ek un pe plus d'inteligence i fé honte la reynion .... nout gran paren i vien de la ba meme...

13.Posté par Ti Tangue en vacances le 29/04/2020 18:35

@ Post 4...post 1 a bien raison et je rajoute « elles étaient parties en vacances juste avant la crise sanitaire» avec quel budget ? Moi en vacances sans plan B #mirestemonkaz alors M. Olivier H. Donne-moi ton numéro stp mi veut partir nouvelle Zélande...

12.Posté par Sega le 29/04/2020 18:35

Personnellement j'ai eu 2 problèmes avec cette compagnie:
1/ Bagage déterioré, beaucoup de démarches infructueuses et sous la menace, 2 mois plus tard nous avons eu un remboursement à minima.
2/ Vol resté en attente à Rodrigues.1h30, Explication fournie à Maurice sous réserve d'anonymat nous faire manquer la correspondance à Maurice sur la Réunion. La raison le vol Maurice/Réunion était surbooké a-t-on appris par un employé de MK à l'aéroport de Plaisance. Effectivement arrivés à Plaisance on nous a parqué dans un couloir, l'ATR pour la Réunion était sur le tarmac( je précise que nous avions nos cartes d'embarquement). Une personne est venue chercher les enfants et leurs parents, les autres n'ont pu que regarder le vol décoller
On nous a envoyé à l'hôtel, mais nous avons manqué le réveillon avec des amis.Je précise que nous n'avons eu aucun dédommagement.
Si le service à bord de cette compagnie est correct le service après-vente est inexistant.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes