Société

Abandonnée à la naissance, Lisa retrouve sa mère d’origine réunionnaise

Mercredi 16 Octobre 2019 - 23:16

Nous vous racontions ce mercredi matin la quête acharnée de cette jeune femme à la recherche de sa mère biologique d'origine réunionnaise.

Il y a 23 ans, Lisa naissait dans la ville de Nice d'une mère qui avait fait le choix de l'abandonner. Devenue maman à son tour, Lisa a entamé des recherches pour enfin connaître l'identité de sa mère, et avec elle tout un pan de ses origines. Cette journée du mercredi 16 octobre sera sans doute celle d'une deuxième naissance pour Lisa qui nous apprend ce soir la nouvelle qu'elle espérait depuis si longtemps : "J'ai retrouvé ma mère", nous dit-elle, "grâce à la médiatisation de mon histoire." 

Adoptée dès son plus jeune âge, Lisa vit désormais dans la région Rhône-Alpes. Elle n'avait que pour maigres indices le prénom de sa mère : une certaine Emmanuelle, qui aurait accouché d'elle à l'âge de 14 ans. Cette maman inconnue était, selon les informations qu'elle avait pu glaner, d'origine réunionnaise. 

Nous ne manquerons pas de vous en dire plus prochainement sur les circonstances de ce tout premier contact après tant d'années de recherches en vain. Ce soir, laissons place à l'émotion de cette surprenante et si inespérée nouvelle pour Lisa.

Un extrait très émouvant de la bouteille à la mer qu'elle avait lancée sur les réseaux sociaux, en quête de la vérité sur son histoire : 


C.Molina
Lu 25771 fois




1.Posté par Chriss Chriss le 17/10/2019 00:31

tu es belle comme un Coeur ...Juste envie de te dire que je suis très très heureuse pour toi pour vous 2 de ces retrouvailles !!! Merci la vie

2.Posté par INCONNU touché le 17/10/2019 11:07

]bVoilà une très belle information qui change le coeur (à lire attentivement les écrits de cette ANGE)

3.Posté par potola georges le 17/10/2019 12:09

Super !
Malgré les 11 000 km Dieu t'a guider jusqu’à chez toi, sur la terre de tes ancêtres, là ou se trouve ta mère.
Maintenant que tu l'as retrouvé, quel que soit le motif de cet abandon, tu dois la pardonner...
Il y a ceux qui ont encore de la chance d'avoir une maman, qui la respecte pas et qui la brutalise, et d'autre qui recherchent cet être cher qui nous a mis au monde, ainsi va la vie....

4.Posté par miclio le 17/10/2019 12:28

Magnifique

5.Posté par " VIEUX CREOLE " le 17/10/2019 15:35

TRES BEAU ET ÉMOUVANT " TÉMOIGNAGE D'AMOUR " DE LISA QUI A RÉUSSI ( ENFIN! ) A RETROUVER " SA MÈRE BIOLOGIQUE" ! ! !
--" Témoignage "qui vraisemblablement aidera beaucoup de Compatriotes Réunionnais dans leurs réflexions sur la P.M.A , MÈME APRÈS LE VOTE favorable DES DÉPUTES car de nombreuses questions n'ont pas été réglées pour autant . . .

-- " Les problèmes de Société ou d’éthique "mettent souvent du temps avant d' ' 'ÉVOLUER "! L'exemple le plus flagrant étant celui de l'abolition de l'Esclavage , abolie officiellement en1848 ! Elle a été rétablie l par Bonaparte et officiellement , abolie, à nouveau en 1848 ... ------IL A FALLU ATTENDRE , LA" LOI TAUBIRA DE MAI 2001" POUR QUE L'ESCLAVAGE SOIT RECONNU COMME " CRIME CONTRE L' HUMANITÉ" ! MAIS LES PLUS RADICAUX DE L''EXTRÊME- DROITE" - ET CERTAINS DE LA DROITE - SOUHAITERAIENT BIEN SON ABROGATION !! PAS DE DEMANDE ÉCRITE : OH NON ! MAIS parune insidieuse campagne de" racisme larvée"qui a valu à certains d'entre eux , des condamnation ( peut-être pas assez sévères ) des Tribunaux puisqu'ils continuent ! ! !

6.Posté par Mara Marie le 17/10/2019 19:12

J'ai souvent trouvé injuste que les enfants ne savent pas de qui ils viennent. Pour certaines personnes, ce n'est pas un problème, pour d'autres c'est plus compliqué; Ces petits détails de la vie sur ce qui nous ramène à notre quête de soi, voire à qui nous ressemblons, etc. s'avèrent cruels quand on n'a pas de repère. Moi-même j'ai eu la chance d'avoir mes parents. Mais j'ai voulu en savoir plus sur mes origines. J'ai cherché, la généalogie m'a permis de savoir de qui je viens. Croyez-moi ça a fait un plus pour moi. Ca fait moins de frustration dans la vie. Je vous souhaite à toutes les deux de vous retrouver. Votre maman n'avait pas le choix à tout juste 14 ans, j'en suis persuadée. Puissent vos retrouvailles perdurer! Petite pensée aux futurs enfants de la gpa et pma, qui un jour, deviendront grands et seront eux-aussi perdus...

7.Posté par FREXIT le 18/10/2019 00:25

Eh oui !
Parmi tous les droits féminins celui d'abandonner est un des premiers.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >