MENU ZINFOS
Communiqué

ATSEM : Le SAIPER dénonce " l’éloignement que le Recteur a de notre quotidien "


Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 24 Août 2017 à 13:25 | Lu 552 fois

ATSEM : Le SAIPER dénonce " l’éloignement que le Recteur a de notre quotidien "
Pendant que M. le Recteur visite une classe passerelle nantie d’un éducateur, d’une ATSEM et d’une enseignante pour 10 élèves, les enseignants exerçant en maternelle au Tampon, ainsi que dans d’autres secteurs de l’Académie, doivent eux accueillir des classes de 25 à 30 élèves, parfois âgés de moins de trois ans sans aucun personnel.
 
Il leur faut gérer l’accueil des parents, les pleurs, les désirs d’évasion, le vomi et les accidents urinaires tout en préservant la sécurité des élèves, en les rassurant ; bref en assumant pleinement notre rôle d’enseignant . Ce qui en l’occurrence est totalement illusoire : en dehors de la question pédagogique qui apparaît subsidiaire, la sécurité même des élèves ne peut être pleinement garantie et dans le cadre du plan Vigipirate renforcé, le rôle des enseignants ne peut s’exercer de manière conforme aux règles en vigueur.

Vouloir faire croire le contraire, en niant les conditions réelles d’exercice montre bien l’éloignement que M. le Recteur a de notre quotidien.

Sonia Delrieu, pour le SAIPER 




1.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 24/08/2017 14:19

*"Éloignement"...??

*C'est pourtant un "recteur-peï", non ?

2.Posté par JORI le 24/08/2017 15:15

"parfois âgés de moins de trois ans sans aucun personnel", depuis quand la garderie en milieux scolaire serait elle obligatoire????.

3.Posté par Légayar le 24/08/2017 15:22

Et que dit le CREFOM, le recteur renyoné est donc loin des préoccupations des renyonés?

4.Posté par que dire le 24/08/2017 16:02

vous avez voulu un recteur 974 ....mauvaise pioche !

5.Posté par Ramona le 24/08/2017 16:39

... L'homme qui ne servit à rien ...
A quand le recteur nouveau ?

6.Posté par 5 le 24/08/2017 16:50

Pfff il n'a jamais été vraiment "pei", relisez son parcours, puis faut arrêter avec ça !!! Il n'est ni une mauvaise pioche ni un incompétent peut-être en dehors de la réalité du terrain et désarmé face à l'immensité des difficultés à solutionner, et qu'il ne pourra jamais résoudre toutes ces difficultés en un temps court de siège au poste de Recteur, même s'il devait rester plus longtemps, faudrait que les politiques sur place et en métropole suivent et là bah à part venir faire une petit tour et disparaitre avec de vagues promesses et encore allez savoir ce qui se passe dans les autres départements d'outre-mer. Ça ne sert à rien de taper sur le recteur ou qui que ce soit d'ailleurs, les problèmes existent aussi en métropole dans certains petits coins et ne parlons pas des quartiers sensibles, seulement tout ceci est noyé dans la masse, alors que sur une île l'effet loupe à tendance à faire plus de bruits.

7.Posté par mimi le 24/08/2017 18:47

Complètement d'accord avec que dire (post 4) : zot la voulu un rénionné, zot la gagné, assume !

8.Posté par PATRICK CEVENNES le 24/08/2017 22:56

fukcd473
Le Recteur, un juste retour de bâton à ces politiques qui l'ont mis en place. Il n'a jamais postulé au poste de Recteur. Il ne faut pas lui en vouloir.

Mais le Sa Cré Con de Sa Cri et toute sa bande, il est où ? Il ne la ramène pas ?

2.Posté par JORI le 24/08/2017 15:15
Depuis que l'assistanat prospère dans l'ile. Je suis convaincu qu'il n'y a que des gratteurs et des gratteuses de cul parmi les manifestants.

9.Posté par un blanc le 25/08/2017 10:53

Les manifestants du Tampon accusent les parents qui ne viennent pas manifester de ne pas comprendre les enjeux...

Peut-être que ceux qui ne manifestent pas, c'est parce qu'ils travaillent et ont autre chose à faire!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes