Revenir à la rubrique : Santé

ARS: Pas encore d’épidémie de grippe mais les consultations à la hausse

Les cas de grippe sont de nouveau à la hausse en ce mois d’août, selon l’ARS (Agence régionale de santé). L’épidémie saisonnière qui a débuté en avril avait connu un pic début juillet puis une diminution progressive fin juillet/début août. Mais depuis la rentrée scolaire la semaine dernière, les consultations pour syndrome grippal sont de […]

Ecrit par – le vendredi 26 août 2016 à 16H37

Les cas de grippe sont de nouveau à la hausse en ce mois d’août, selon l’ARS (Agence régionale de santé). L’épidémie saisonnière qui a débuté en avril avait connu un pic début juillet puis une diminution progressive fin juillet/début août. Mais depuis la rentrée scolaire la semaine dernière, les consultations pour syndrome grippal sont de nouveau en augmentation.
 
L’ARS précise néanmoins que nous ne sommes pas au stade épidémique, même s’il pourrait s’agir du début d’une deuxième vague d’épidémie, un phénomène déjà observé.
 
Depuis le début de l’année, 55 personnes ont été hospitalisées en réanimation pour une forme grave de grippe. 15 d’entre elles sont décédées et quatre sont toujours hospitalisées.
 
La majorité de ces patients présentait des facteurs de risque de complication et n’était pas vaccinée. Il s’agit de personnes âgées de plus de 65 ans, les personnes atteintes de certaines maladies chroniques, les femmes enceintes, les personnes obèses et les professionnels de santé.
 
L’ARS rappelle l’importance de la vaccination pour ces personnes à risque ainsi que des mesures d’hygiène simples.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.