MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

ARCP: Non à l'abandon de la population


- Publié le Mercredi 21 Mai 2014 à 09:31 | Lu 228 fois

ARCP: Non à l'abandon de la population
   A quelques jours de l’échéance européenne, l’ARCP-REZISTANS’ souhaite vous faire part de son analyse et de son positionnement pour cette élection qui aura lieu le 25 mai prochain.

  Après nos divers questionnements et constats, nous ne pouvons faire qu’une seule analyse : cette élection s’apparente à une supercherie.

  En effet, nous avons un taux de chômage qui reste exceptionnellement élevé, le pouvoir d’achat ne cesse de chuter, la santé publique en danger et à
notre sens cela n’inquiète pas plus notre classe politique réunionnaise car aucune mesure spécifique n’est proposée.

Autre constat, 
- Le budget 2014-2020 est déjà voté alors que le mandat à venir se termine en 2019, avant même le vote du prochain budget 2020-2025.
- Cette enveloppe financière européenne et son orientation seront uniquement du ressort de la Région-Réunion ; alors quel sera le rôle du nouveau député européen dans les décisions et l’application budgétaire ? NEANT.
- Quel projet de développement solidaire l’Europe propose-t-elle aux réunionnais ? RIEN et le député aura à notre sens peu de chose à dire.
     - Les vrais débats tels que : l’octroi de mer, la fiscalité à la Réunion, la priorité d’emploi pour les réunionnais, la politique touristique, la santé, ne sont pas abordés et ne sont pas rendus public.

   Alors pourquoi et pour qui voter ?

   C’est en cela que nous voulons que cessent enfin les manœuvres politiciennes sur le dos de la population, puisque cette élection n’est à ce stade des débats qu’un moyen pour les partis de se servir en cumulant un mandat de plus leur permettant d’assurer leur hégémonie. Les dés sont pipés, la population est abandonnée.

  Aujourd’hui nous ne pouvons pas prendre position dans cette élection puisque les problèmes réunionnais ne sont pas franchement posés.

 Nous voulons tout simplement exprimer :
  -  Notre ras le bol du bas niveau de la  politique
  - Notre ras le bol des différents choix des gouvernements successifs (Sarkozy-Hollande) dictés par l’Europe et qui laisse peu de vie à la population

  Au vue de nos difficultés et de notre désarrois, les hommes et organisations politiques devront  prendre plus que jamais en compte l’humain dans leur de choix de gouvernance.
 
Pour l’ARCP-REZISTANS’
Jean Hugues RATENON




1.Posté par Bayoune le 22/05/2014 11:18

Konm ki diré, lo boug lé kouraze, kan li lé tousèl dovan in mikro, mé i vé pa ginye galo an piblik dosi in radio. En gros l'ARCP de Ratenon se dérobe devant l'évidence qu'il reconnaît. Konm zotruss, li boure son tète dann lo sab, é li di réniyoné démerde azot, mi wa pa kosa i sar rivé.

2.Posté par J. Claude Barret/MAR/LPLP le 23/05/2014 22:08

Une vidéo plus qu'intéressante pour nous montrer comment les socialistes et la gauche nous ont menti tout le temps depuis 30 ans avec le résultat que nous connaissons et les conséquences subit par la population aujourd'hui. Ils continuent de mentir, mentir comme ils respirent les Fruteau, Leconstant , droite et gauche tout le monde politique ment, le FN avec
http://reseauinternational.net/35-ans-promesses-deurope-sociale-en-bref/

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes