Revenir à la rubrique : Social

ARAST : « Une seule solution, la réorganisation »

Quelques 300 employés de l’ARAST (Association Régionale d’Accompagnement Social Territorialisé), s’étaient réunis ce matin dès 9h devant le Conseil général où ils ont été reçu par deux élus. Le cortège s’est ensuite dirigé vers la Préfecture. Ils ont rencontré le directeur de cabinet Jean-François Moniotte qui dit reconnaître le travail de l’association sur le terrain et s’engage à la soutenir.

Ecrit par Karine Maillot – le mercredi 08 avril 2009 à 16H49

La colère de l’ARAST ne faiblit pas. Si le Conseil Général veut revoir leur budget à la baisse, les employés exigent une transparence sur la manière dont la direction a employé les 10 millions d’euros de déficit de l’association.

Aujourd’hui, la solution semble être une réorganisation de l’organigramme, et le Département comme la Préfecture attendent une proposition de réorganisation de la hiérarchie de la part des gévistes. Selon l’intersyndicale, le remaniement se fera « par le haut de la pyramide »…

« C’est à l’ARAST de prendre sa destiné en main »

Les deux élus du Conseil général qui ont reçu la délégation ont précisé que : « C’est à l’ARAST de prendre sa destiné en main ». Du côté de la Préfecture, le directeur de cabinet Jean-François Moniotte, qui connaissait le dossier et avait déjà reçu des instances syndicales a expliqué à Valérie Bénard, membre de la CGTR, que: « Si l’ARAST ne servait à rien sur le terrain, ça se saurait » . Ce dernier leur a  ensuite promis que les différentes instances de l’Etat resteront attentives au dossier. « Jean-François Moniotte nous a promis de travailler en étroite relation avec le Conseil général et qu’il veillera à ce qu’il y ait le moins de casse possible à l’ARAST ».

Il était 12h30 quand les grévistes se sont dirigés vers le siège de l’association pour rencontrer la direction et leur déclarer leur intention de faire part au Département d’une proposition  de réorganisation de la hiérarchie. Une première ébauche sera listée dès la semaine prochaine et proposée au Conseil Général et à la Préfecture.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.