Revenir à la rubrique : Départementales

ANSANM pour les départementales

Le maire du Port a rassemblé les 3 binômes qui représenteront le mouvement "Ansanm" aux Régionales. Le communiqué :

Ecrit par N.P – le mercredi 16 juin 2021 à 17H19

Olivier Hoarau a réuni ce matin au Port, les 3 binômes qui représenteront le mouvement « Ansanm » aux élections départementales de ce dimanche 20 juin 2021.
 

  • Mme Jasmine BETON et M. Armand MOUNIATA sur le canton 2 du Port
  • Mme Simone CASAS et M. Vincent RIVIERE sur le canton 3 de la Possession
  • Mme Florelle IMOUZA et M. Fabrice MAILLOT sur le canton 5 de Saint – André

 
« Ces hommes et ces femmes de terrain vont représenter les valeurs du mouvement Ansanm dans leur canton respectif pour porter jusqu’au Département notre projet pour la Réunion » affirme Olivier Hoarau.
 
Les candidats du Port, Jasmine BETON et Armand MOUNIATA ont réaffirmé leur volonté de porter des valeurs humanistes.
 
« Nous voulons être utile aux portoises et aux portois, la proximité la solidarité, le partage, et la cohésion sociale sont les valeurs qui guident notre engagement et notre action politique : aussi, nous souhaitons multiplier les capacités d’accueil en crèche, micro-crèche, assistantes maternelles et nous accompagnerons nos séniors dans leur maintien à domicile. »
 
Les candidats de la Possession, Simone CASAS et Vincent RIVIERE ont à cœur de lutter contre les injustices et la misère sociale. « Il est grand temps de préparer un avenir meilleur pour nos concitoyens, pour nos enfants et  pour nous-mêmes : nous mettrons en place la cantine à 1 euro pour les collégiens et nous militons pour que SOS Médecin s’installe à la Possession parce que l’accès au soin est une priorité ».
 
Les candidats de Saint-André, Florelle IMOUZA et M. Fabrice MAILLOT ont quant à eux pour objectif de rassembler «  les énergies pour sortir les Réunionnais de leurs difficultés de tous les jours : nous mettrons en place des permanences dans les antennes du Département pour accompagner les personnes âgées  dans leur démarches administratives en ligne et nous augmenterons les subventions attribuées aux associations d’aides alimentaires ».
 
« Notre engagement, à toutes et à tous ici ne date pas d’hier , quel que soit notre parcours, notre expérience, nous portons toutes et tous la même détermination : améliorer le quotidien des réunionnais et des réunionnaises ».
 
« Nous devons être fiers d’être Réunionnais car nous portons en nous des valeurs universelles d’humanité, de respect et de solidarité. Nou lé kapab. Nou lé Réyoné ! » a conclut Olivier Hoarau.
 
 
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le président de l’Université félicite Cyrille Melchior

Ce jeudi 1er juillet 2021, Monsieur Cyrille MELCHIOR a été élu à la Présidence du Conseil Départemental de La Réunion pour un nouveau mandat. Le Pr Frédéric MIRANVILLE, Président de l’Université de La Réunion, lui adresse de sincères félicitations.

Gilles Hubert et Fabiola Lagourde félicitent Cyrille Melchior

Les deux conseillers municipaux du canton 3 ont tenu à féliciter Cyrille Melchior pour sa réélection à la tête du Conseil Départemental. Les deux élus voient dans le président du Département un homme de consensus avec qui ils pourront travailler pour La Réunion.

Combien gagnent les élus du Département ?

D’ici trois mois, et après un vote, les 50 élus du conseil départemental installés ce jeudi seront fixés sur leur rémunération exacte. Plafonnées, et assujetties aux cotisations sociales et à l’impôt sur le revenu, revue de détail des indemnités perçues. Le conseil départemental, dont les élus viennent d’être installés, votera bientôt les indemnités de fonction.