AMI pour l’animation du dispositif « Médiateurs de cinéma »

L’objectif de cet appel à manifestation d’intérêt est de sélectionner la structure qui sera en charge de l’animation du dispositif national « Médiateurs de cinéma » à La Réunion.   Ce dispositif vise à promouvoir l’appétence à la culture cinématographique pour les œuvres d’arts et essais et celles tournées dans l’île.   La structure en charge de […]

par La Réunion positive – le mercredi 09 septembre 2020 à 10H51

L’objectif de cet appel à manifestation d’intérêt est de sélectionner la structure qui sera en charge de l’animation du dispositif national « Médiateurs de cinéma » à La Réunion.
 
Ce dispositif vise à promouvoir l’appétence à la culture cinématographique pour les œuvres d’arts et essais et celles tournées dans l’île.
 
La structure en charge de l’animation du dispositif « Médiateurs de cinéma » proposera un programme d’actions défini en réponse aux objectifs précités. Par ailleurs, elle organisera un appel à candidatures permettant d’identifier et de sélectionner deux médiateurs qui interviendront dans des salles projetant des films aux caractéristiques évoquées précédemment.
 
La mise en œuvre du dispositif « Médiateurs de cinéma s’inscrit dans le contexte suivant :

- Une baisse de la fréquentation des salles par le jeune public (en 2019, perte de 25 millions d’entrées sur les 11-25 ans) ;
- Un changement dans le mode d’information sur la sortie des films chez cette partie de la population ;
- Une évolution du mode de consommation avec un accroissement des vidéos délinéarisées ;
- Une priorisation par le CNC du renouvellement des publics, de la diffusion culturelle et de la structuration des exploitations ;
- Un constat que les films d’art et essai nécessitent davantage un travail de médiation que les œuvres plus classiques ;
- La réussite de l’expérimentation du dispositif lancé en métropole depuis 2017 et qui représente à ce jour 68 postes au niveau national et qui a permis une hausse de 12 points de la fréquentation des salles dans les territoires concernés.

Structures pouvant répondre à cet appel à manifestation d’intérêt

  Cet appel à manifestation d’intérêt s’adresse aux associations et groupements d’employeurs intervenant dans le domaine de l’audiovisuel et du cinéma.
 
[Télécharger l’Appel à Manifestation d’Intérêt]urlblank:https://www.regionreunion.com/IMG/doc/ami_-_mediateurs_de_cinema.doc
[Télécharger le Formulaire de demande]urlblank:https://www.regionreunion.com/IMG/doc/formulaire_demande_mediateurs_de_cinema.odt

Dépôt des dossiers

  Les propositions de projet devront parvenir à la Région Réunion au plus tard le vendredi 16 octobre 2020 à 12 heures,

- sous enveloppe cachetée
- ou par voie dématérialisée à marches-publics.regionreunion.com / accéder à la consultation / onglet 3 dépôt. LA SIGNATURE ELECTRONIQUE N’EST PAS REQUISE POUR CETTE PROCEDURE
 
Pour toute information complémentaire
Transmettre un message à :
service-audiovisuel@cr-reunion.fr avec l’intitulé « AMI « Médiateurs de cinéma ».

 
 

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x