MENU ZINFOS
Communiqué

AMDR : Indignation suite aux propos de Loup Viallet sur CNews


Le président de l'Association des Maires de La Réunion, Serge Hoareau, s'exprime suite aux déclarations de Loup Viallet.

Par NP - Publié le Vendredi 29 Juillet 2022 à 15:59

C'est avec indignation que j'ai pris connaissance des propos tenus par l'essayiste Loup Viallet sur la chaîne d'information CNews. En appelant à emprisonner les « Maghrébins sous le coup d'une OQTF » à Mayotte ou en Guyane, celui-ci démontre un profond mépris pour les territoires ultra-marins et fait ressurgir des démons que l'on pensait derrière nous.

En tant que Président de l'Association des Maires du Département de La Réunion, je m’insurge contre ces propos intolérables envers les Outre-mer et discriminatoires envers les maghrébins. Il est inacceptable et irresponsable que de tels propos puissent être tenus. Élu et avant tout républicain, je m'érigerai toujours en rempart pour ne pas laisser des idéologies dangereuses gangrener notre société et menacer notre vivre-ensemble. 

Ce type de propos, que l'on entend encore malheureusement trop souvent, est intolérable et doit être dénoncé par l'ensemble des forces républicaines. Il nous rappelle surtout à quel point nous devons rester collectivement vigilants et unis face aux courants politiques et de pensée les plus extrêmes. 

C’est en ce sens que j’ai adressé, ce jour, un courrier à Monsieur le Ministre de l'Intérieur et des Outre-mer et à Monsieur le Ministre délégué chargé des Outre-mer.


Serge HOAREAU
Président de l’AMDR




1.Posté par lol le 30/07/2022 06:16

ou fait ris serge.
toute pou devenir ministre Macron

2.Posté par Anour le 30/07/2022 11:56

Et l'arrêté anti mendicité à St PIERRE on ne l'entend pas mr serge hoareau!

3.Posté par LBB le 30/07/2022 18:12

" Nul ne ment autant qu'un homme indigné."

Frédéric NIETZCHE
Philosophe 1844-1900

4.Posté par JD974 le 31/07/2022 14:54

Il ne s'agit pas d'emprisonner les « Maghrébins sous le coup d'une expulsion. Il ne s'agit pas de nos DOMTOM trop étroits mais par exemple d'une ville devenue arabe en Nouvelle Calédonie : Bourail. Bourail est devenu prospère loin du bagne de l'ile des pins et de l'ile de Nou.

En élevant des chevaux arabes qui aident les éleveurs de bétail de la brousse, les broussards leurs copains. Ces déportés rassemblaient les amis d'ABD EL KADER. Ils ont créé une communauté parmi celles qui peuplent la Nouvelle-Calédonie. Leur destin, leur passé, leur devenir sont autant de facettes d’une expérience humaine inédite et passionnante qui nous interpelle.

Taïeb Aïfa, fils de transporté algérien, est devenu le maire de Bourail. Et beaucoup votent FN !e OQTF » à Mayotte ou en Guyane,

5.Posté par jojo la frite le 01/08/2022 20:23

En tant que "rien du tout" je m’insurge pas contre ces propos envers les Outre-mer et discriminatoires envers les maghrébins. NON élu et avant tout républicain, je me fous de laisser des idéologies au nom de la liberté de chacun, soi disant dangereuses pour certains, gangrener notre société menacer notre soi-disant, vivre-ensemble.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes