Société

AJFER: "Le rapport Lebreton décrédibilisé par la réalité !"

Mercredi 4 Décembre 2013 - 15:00

Alors que le rapport Lebreton (sur l'emploi des ultramarins dans leur territoire) doit être présenté ce mercredi au ministre des Outre-mer, Victorin Lurel, l'AJFER, par la voie de son président, Gilles Leperlier, dénonce la nomination d'une personne extérieure à la Réunion au poste de directeur du Centre régional de documentation pédagogique. L'AJFER dénonce une "nomination qui va à l’encontre de l’intérêt de La Réunion". Voici le communiqué.


AJFER: "Le rapport Lebreton décrédibilisé par la réalité !"
"
En dépit des promesses de François Hollande en début d'année, le gouvernement, par la voie du Ministre de l’Éducation Nationale, Vincent Peillon, vient de nommer une personne venant de l’extérieur au poste de directeur du Centre Régional de Documentation Pédagogique à La Réunion.
 
Après l'affront  de la venue de Claudine Ledoux en tant qu'ambassadrice de la coopération régionale dans l'océan indien et la décision déboutée de faire venir une personne de l'extérieur au Centre National de la Fonction Publique Territoriale,  cette nomination montre le mépris des autorités envers les Réunionnaises et Réunionnais compétents pour occuper les postes disponibles à La Réunion.

Alors que le rapport du Député Patrick Lebreton sur l'emploi des ultramarins dans leur territoire devrait être présenté ce mercredi au Ministre des Outremers,  Victorin Lurel, cette nouvelle nomination décrédibilise les engagements du Gouvernement et les propositions prochainement annoncées dans le rapport de Patrick Lebreton.   

On  ne cesse de le répéter, la situation économique et sociale de La Réunion impose  le changement mais surtout la priorité à l'embauche des réunionnais.  Face à une situation hors norme,  il faut des mesures hors normes pour lutter efficacement contre le chômage. 

C'est pourquoi, nous exhortons le Gouvernement a nommé un(e) Réunionnais (e) à la direction du Centre Régional de Documentation Pédagogique. Car aucun poste disponible à La Réunion ne doit échapper à une personne formée à La Réunion.

Nous resterons vigilants sur cette nomination et nous envisageons une mobilisation lors du prochain conseil d’administration du Centre Régional de Documentation Pédagogique (CRDP).

Nous invitons également les  citoyens,  les élus et les acteurs économiques,  sociaux et associatifs à se mobiliser pour dénoncer cette nouvelle nomination qui va à l’encontre de l’intérêt de La Réunion.  

Nou lé kapab pou nout péi !"
 
Pour l’AJFER-Nou lé kapab,
Gilles LEPERLIER
Président
.
Lu 952 fois



1.Posté par Nono le 04/12/2013 16:15

A chaque fois que je lis un communiqué de l'AJFER, je m'amuse à remplacer Réunion par France et Réunionnais par Français.

Et le résultat me fait toujours froid dans le dos!!!

2.Posté par la je ne fais rien le 04/12/2013 16:39

Gilles Leperlier avec son association pour mettre monsieur sur une liste municipale ou avoir un beau poste voila à quoi elle sert son association il sait très bien qu'il ne va plus avoir de poste à la Cinor donc il va aller chercher ailleurs une association de planqué qui sert que leurs propres intérêts

3.Posté par Titi or not Titi le 04/12/2013 17:16

Ce Minable est Incompétent,Raciste un point c tout !!

4.Posté par ? le 04/12/2013 17:47

Pauvre enfant gâté ce Mr LEPERLIER, lui qui fait parti du PCR
Ce n'est pas lui même et son parti qui a appelé à voter HOLLANDE au présidentiel et maintenant il vient pleurer
Qu'il chauffe encore son petit poste mais gros salaire à la CINOR, bientôt se sera la fin
Qu'ils nous expliquent nous Réunionnais comment il a eu ce poste à la CINOR et quels sont ses compétence et diplômes?
Comme tout Communiste c'est un Raciste

5.Posté par jean le 04/12/2013 21:30

gilles dit tout haut ce que certain n ose le dire aret critiqué la seul personne qui peut faire changé les chose c'est ajfer.

6.Posté par @tous les râleurs le 04/12/2013 21:51

Kan un jeune a la réunion s'interpose contre tous les bonimenteurs vous oser le critiquer mais par contre vous êtes et resterez dans l'ombre car vous êtes même pas capable de prendre conscience que si c'est pas nous les jeunes qui osent remettre en question les problèmes vous en foutez !!!!
Surtout ceux et je reconnais la les plumeaux de la région!!!

7.Posté par LEBRETON 1 FOIS, LEBRETON 2 FOIS, LEBRETON 3 FOIS. le 04/12/2013 23:37

Qu'il la ferme sa grande G....E ce petit arriviste. A part critiqué il fait quoi Mr Leperlier ??????

8.Posté par ? le 05/12/2013 01:22

Que ce petit arriviste nous dis comment il est entré à la CINOR, ses compétences et diplômes pour son poste occupé?

9.Posté par Alé dir partoo le 05/12/2013 04:33

On ne cesse de le répéter, la situation économique et sociale de La Réunion impose le changement mais surtout la priorité à l'embauche des réunionnais. Face à une situation hors norme, il faut des mesures hors normes pour lutter efficacement contre le chômage comme par exemple la méthode Aliiance pour l'embauche systématique des sbires et autres porte-paroles de l'acabit de Monsieur G Leperlier qui est le premier des Réunionnais à cracher sur les Réunionnais en jetant le discrédit d'office sur le rapport Lebreton. Il vient de nous rajouter une couche sur les intérêts réels qu'il défend, les siens et ceux de ses amis politiques.


Nou lé kapab pou nout péi !, la preuve, rien n'a bougé, a part que de faire du boucan, d'être insolent et incapable de réfléchir

Voilà ce qu'aurait du nous avouer ce cher Gilles.

Té fo dalon, vrai camaron, "Par respect, attend que le rapport soit remis avant de critiquer."
Et puis comment reprocher l'action d'un gouvernement qui ignore le contenu du rapport et comment jeter l'opprobe sur ce rapport, par des nominations faites avant la remise de ce rapport ? Les gens doivent t-ils se conduire et agir comme si la loi de Janvier 2014 va être votée. ? Donc Les actions d'avant le rapport ne peuvent décrédibiliser le rapport du parlementaire réunionnais, qui les dénonce et propose des solutions d'ajustement et de justice, pour une vraie égalité.

Alé dir partoo !

10.Posté par @post7 le 05/12/2013 08:24

Tes jours sont comptés mais passe une bonne fin d'année avant de te ronger les doigts !!!!

11.Posté par EMER le 05/12/2013 09:09

"nous exhortons le Gouvernement a nommé un(e) Réunionnais (e)" Peut-être "à nommer" Monsieur Leperlier.
Nou lé kapab pou nout péi !" Vous avez raison, nou lé kapab. Même d'écrire le français sans faute.
Et il y a beaucoup de Réunionnais qui occupent des postes importants, même sans capacités particulières. Voir dans les services publics régionaux et les mairies...

12.Posté par Carton rouge le 05/12/2013 09:45

Pour l'instant c'est ajfer qui est décrédibilisé par la réalité
jamais fait quelque chose par zot même toujours appuyé sur le baton de grand papa Paul
de toute façon les municipales va passe par la zot n'aura d'autres problèmes à régler comme prépare zot paquet.
Bon vent.

13.Posté par fred le 05/12/2013 10:28

A l'attention du webmaster.
Vous publiez des menaces de mort!
Le post 10 au post 7

14.Posté par GNEU! le 05/12/2013 11:31

Je lisais il y a peu un article sur la SPLA MARAINA et notamment sur les justifications de Didier ROBERT quant à la situation financière désastreuse de son jouet.
On y lisait que si la SPLA MARAINA avait des problèmes c'était en partie en raison de :
"la difficulté d'embaucher du personnel qualifié".

Je soulève la un paradoxe :
- Selon M. Didier ROBERT, localement, il serait difficile de trouver des personnes qualifiées pour assurer l'activité de la SPLA MARAINA
- Selon G LEPERLIER "nou lé kapab pou nout péi!"

D'un côté il y aurait des REUNIONNAIS (on ne sait d'ailleurs toujours pas ce que çà signifie) kapab mais de l'autre non?
Expliquez moi, je suis perdu

15.Posté par Mr Mondialisation le 05/12/2013 15:25

LEBRETON = 53% DE CHOMAGE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 18 Décembre 2017 - 17:43 Chiens et pétards ne font pas bon ménage