Revenir à la rubrique : International

AH 5017: Les enquêtes et la récupération des corps « difficiles »

120 hommes et une trentaine de véhicules d’un détachement terrestre de la force française « Barkhane », ainsi que 60 soldats maliens et 40 Néerlandais de la force de paix de l’ONU au Mali, la Minusma, sont sur le site du crash du vol AH 5017 d’Air Algérie depuis vendredi. Ce samedi, ce sont 20 gendarmes et […]

Ecrit par . – le samedi 26 juillet 2014 à 13H23

120 hommes et une trentaine de véhicules d’un détachement terrestre de la force française « Barkhane », ainsi que 60 soldats maliens et 40 Néerlandais de la force de paix de l’ONU au Mali, la Minusma, sont sur le site du crash du vol AH 5017 d’Air Algérie depuis vendredi.

Ce samedi, ce sont 20 gendarmes et policiers français, dont ceux du BEA (Bureau d’enquêtes et d’analyses) qui les rejoignent.

Le ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, a expliqué que l’accès au site est « très difficile, en particulier pendant la saison des pluies » et selon le ministre de la défense, Jean-Yves Le Drian, les opérations « vont s’inscrire dans la durée ».

L’avion aurait touché le sol une première fois, puis rebondi, laissant des débris et des corps sur une distance de 500 mètres.

La plupart des experts évoquent les conditions météorologiques comme facteur du crash.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.

L’Iran saisit un porte-conteneur affilié à Israël : Tensions dans le détroit d’Ormuz

Les Gardiens de la révolution iranienne ont pris le contrôle du porte-conteneur MSC Aries, un navire portugais qui fait partie du groupe appartenant à un milliardaire israélien. Le groupe paramilitaire menace de fermer le détroit, très utilisé pour le trafic commercial. L’Iran a aussi mené des frappes contre Israël ce week-end. Des représailles pourraient continuer à alimenter les tensions.