MENU ZINFOS
Communiqué

AGIR 974 - Affaire de fraude électorale présumée à Saint-Pierre : L'enquête devrait être étendue


Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 4 Octobre 2019 à 16:09

Suite à la garde à vue de 3 personnes – dont 2 présentées comme proches du Maire de Saint-Pierre - dans le cadre d'une suspicion de bourrage d'urnes lors des élections européennes à Saint-Pierre révélée par Mediapart, la presse locale nous informe ce jour de l'ouverture d'une information judiciaire par la nouvelle procureure de la République.

Le communiqué de presse de Monsieur Michel Fontaine publié mercredi dernier précisait étrangement qu'il s'agissait « d'agissements individuels et isolés », alors qu'une enquête judiciaire préliminaire est ouverte suite à une plainte en juin dernier.

Comment et pourquoi de telles allégations peuvent-elles être proférées à ce stade de la procédure judiciaire – toujours en cours - par un élu qui n'a pas accès au dossier pénal ?

Le rôle de la Justice est de contribuer à la manifestation de la Vérité, et d'équilibrer les pouvoirs au sein de notre République.

Aussi, dans un souci de transparence et de démocratie, afin de vérifier et de confirmer les propos du Maire de Saint-Pierre, j'invite en toute humilité et de bonne foi le Parquet près du Tribunal de Grande Instance de Saint-Pierre à procéder à une enquête élargie et à auditionner l'ensemble des présidents et secrétaires de bureaux de vote, des délégués et assesseurs ainsi que scrutateurs ayant tenu l'ensemble des bureaux de vote sur le territoire de la commune de Saint-Pierre à l'occasion des élections ces dernières années, notamment lors des Municipales 2014, des Départementales 2015 et des Européennes 2019.

Imrhane MOULLAN, AGIR La Droite Constructive - Référent départemental « LES CONSTRUCTIFS » à La Réunion
Candidat (tête de liste) aux élections municipales 2020 à Saint-Pierre




1.Posté par GIRONDIN le 04/10/2019 20:27

Suite à ce courrier j'imagine que


nouvelle procureure de Saint-Pierre, Caroline Calbo, et le commissaire Vincent Dariet, chef de la sûreté départementale

Vont s'exécuter !



...... par un élu qui n'a pas accès au dossier pénal ?...
Apparemment lui sait lire.

2.Posté par Emmanuelle HOARAU le 06/10/2019 22:03

Pour tous les opposants de Saint -Pierre c'est le maire actuel qui le donneur d'ordre pour ce bourrage d'urne, il serait donc pour eux, assez con pour demander à deux de ses employés lambdas de glisser des enveloppes dans la boîte et surtout de s'assurer qu'ils soient filmés par un membre de l'opposition ? Si c'est le cas il a dû acheter son doctorat de médecine !

3.Posté par ZembroKaf le 07/10/2019 09:23

Je ne suis pas un "fan" de Michel Fontaine...qui n'a pas les mains "propres" ...mais de là "faire bourrer des urnes"...ça m'étonnerait de lui...d'autant que..."les européennes"...ne rapporte rien "directement" pour lui !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes