MENU ZINFOS
Zot Zinfos

AGCME : Les parents satisfaits pour leurs enfants, pas pour les salariés


- Publié le Mardi 5 Juin 2012 à 09:43 | Lu 486 fois

AGCME : Les parents satisfaits pour leurs enfants, pas pour les salariés
Le Tampon, le 18 mai 2012

Monsieur le Maire,

En tant que parents, nous constatons que la mairie a tenu ses engagements auprès des familles dont les enfants étaient gardés par l’AGCME. En effet, même si des adaptations et des efforts ont été nécessaires, nos enfants bénéficient tous d’un mode de garde. Nous, parents, reconnaissons que les promesses de la commune ont été tenues dans ce sens. Nous sommes conscients de la chance que représente le fait d’avoir une place en crèche pour nos enfants et nous vous remercions de l’attention que vous avez portée à nos demandes.

Cependant, les engagements de la mairie n’ont pas tous été tenus. Les promesses que vous nous avez faites à nous, parents, concernant les salariés, n’ont pas été tenues. Nous avons attendu pour savoir quelles allaient être les solutions trouvées pour chacun mais le constat reste amer.

En effet, en dépit de ce que nous avons pu lire dans la presse, rien n’a été fait pour les 14 salariés qui
n’ont pas fait l’objet d’une reprise. Ils sont 14 à avoir perdu leur emploi ; 14 personnels que la mairie n’a pas daigné recevoir ; 14 personnels à qui on a fait des promesses.

Aujourd’hui, nous sommes solidaires de ces personnels et nous ne nous déclarerons satisfaits que quand les engagements pris devant nous seront honorés. Nous ne pouvons pas laisser dire et écrire que la mairie a tenu ses engagements alors qu’elle a fait preuve d’une indifférence totale.

Nous vous demandons de bien vouloir les recevoir et d’étudier leur cas individuellement. En définitive, une réponse honnête vaudrait mieux qu’un silence coupable.

Le collectif des parents




1.Posté par alain Térieur le 05/06/2012 14:25

Si té in poisson, té fine gaté!

Ca faisait longtemps! On désespérait de ne plus avoir de leurs nouvelles! C'est vrai quoi? Les 28 ont déserté en rase campagne, les associations -même si le problème n'est pas définitivement réglé- ont de quoi tenir quelques temps... Plus personne pour taper, rameuter, faire du bruit?
Ah heureusement il y a ce "collectif" qui sort de son sommeil. Curieusement, lors de la crise des crèches, ce "collectif" se souciait comme d'une vieille paire de chaussette du sort des employés de l'AGCME. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts de la ravine Blanche et de la Rivière d'Abord. Et soudain, qui voilà? Un "collectif" qui reconnaît que le maire a trouvé des solutions pour que les enfants soient tous accueillis, mais qui s'inquiète pour les "salariés" dont aucun n'a fait part de son mécontentement alors que plus de deux mois se sont déja écoulés...
Si ce n'est pas politique en pleine campagne électorale, ça y ressemble. Mais comme on dit en créole, à l'attention de ce "collectif": si té in poisson, na lontan té fine gaté...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes