MENU ZINFOS
Sport Réunion

AG de la LRF : Les comptes à la loupe


Par Lilian Cornu - Publié le Vendredi 9 Décembre 2011 à 16:44 | Lu 1176 fois

AG de la LRF : Les comptes à la loupe
C'est demain que la ligue réunionnaise de football (LRF) organise son assemblée générale ordinaire. Tous les présidents des clubs de l'île sont donc conviés à Saint-Pierre pour débattre de la gestion et de la gouvernance du football réunionnais. L'ordre du jour prévoit notamment l'étude du rapport d'activité de l'année 2011, l'approbation des comptes de l'exercice 2010 et du budget prévisionnel pour la saison prochaine.

Globalement, d'après les documents envoyés aux clubs, la LRF a budgétisé 2,89 millions d'euros pour l'année 2012. Environ 42 % des financements de la LRF proviennent directement des subventions accordées à l'association dans le cadre de sa mission de service public, soit 1,2 millions d'euros en 2011, dont 500.000 euros de la fédération française de football et 410.000 euros de la Région, notamment pour le financement des CPS (centre de perfectionnement sportif) et du Pôle Espoir de la Plaine des Cafres.

Plus d'un million d'euro en "frais de personnel"

Côté dépenses, la LRF a prévu de dépenser plus d'argent pour les participations aux coupes d'Afrique : 207.000 euros ont été budgétisés en 2012 contre 70.000 dépensés en 2011. Le principal poste de dépenses concerne les salaires et indemnités qui représente 890.000 euros pour l'exercice 2011. Ce poste devrait encore augmenter pour atteindre 1,02 millions d'euros l'année prochaine.

On regrettra néanmoins qu'aucune information ne soit publiée concernant le montant des indemnités versées aux dirigeants de la LRF. Pour l'année 2010, le rapport du commissaire au compte soulignait que les sommes engagées par le comité directeur s'élevaient à 69.000 euros. Malheureusement, contrairement aux obligations légales en la matière, rien ne permettra demain aux présidents de club d'apprécier, d'après les informations qui leur sont fournies, les montants distribués individuellement à chacun des dirigeants de la LRF. Et certains d'entre-eux souhaiteraient davantage de transparence...




1.Posté par Sudiste le 14/12/2011 09:51

Mr ETHEVE Yves, tout comme votre confrère Mr ETHEVE d'AIR AUSTRALE, vous devriez laisser votre place, car plus personne ne veut de vous à la ligue, et bientôt vous le verrez
A saint Pierre on ne veut plus de vous, nous le public, vous devriez rester au Tampon

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes