MENU ZINFOS
Social

ADI : les syndicats main dans la main pour discuter avec Nassimah Dindar


Les trois syndicats du personnel de l’Agence départementale d’insertion, ont signé hier après-midi, un protocole d’accord pour parler d’une seule et même voix, et ce après l’annonce faite par Nassimah Dindar, la semaine dernière, de la possible disparition de l’ADI.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Jeudi 4 Décembre 2008 à 13:12

ADI : les syndicats main dans la main pour discuter avec Nassimah Dindar
Le document paraphé par Patricia Doxiville (SAFPTR : syndicat autonome de la fonction publique territoriale), Didier Garsany (CFDT : Confédération française et démocratique du travail) et Gilbert Tandrayen (CFTC : Confédération française des travailleurs chrétiens), est la base de travail. “C’est notre point de départ pour travailler ensemble, et définir notre plan d’actions”, explique Patricia Doxiville, déléguée syndicale de la SAFPTR.
Ce protocole d’accord a été conclu le jour même où est arrivé un courrier signé de Nassimah Dindar. Dans la missive, la présidente du Conseil général rappelle son intervention de la semaine dernière lors du séminaire sur la mobilité et l’emploi.
Elle met surtout l’accent sur le remplacement à venir du RMI (Revenu minimum d’insertion) par le RSA (Revenu de solidarité active). “A ce sujet, une mission a été confiée au député René-Paul Victoria pour son application dans les DOM en 2011. J’espère que nos spécificités seront prises en compte”.
Dans sa lettre, Nassimah Dindar regrette par ailleurs que “Marc Paoli, directeur de l'ADI, étroitement associé à cette discussion, n’ait pas porté à la connaissance du personnel de l’ADI, toutes ces informations”.
Et pour finir, la présidente du Département souhaite que “l’ensemble des syndicats soit une force de proposition, d’une part pour trouver des solutions adaptées et efficaces et aussi pour garantir le statut du personnel de l’ADI”.
Pour ceux qui n’ont pas souri jusqu’ici, sachez que les représentants syndicaux ont lu et relu, puis ont mis quelques minutes avant de se remettre du contenu de ce courrier. Il y a de quoi, cela va faire quatre ans qu'ils attendent une réponse à leurs nombreuses lettres.
Et comme c’est Noël, le tableau des emplois qui a été enlevé de façon arbitraire de l’ordre du jour, du mémorable conseil d’Administration de septembre, par Nassimah Dindar, sera à l’ordre du jour du CA du 18 décembre.
Nous aussi, nous avons hâte d’y être…




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes