Revenir à la rubrique : Social

ADI : les syndicats main dans la main pour discuter avec Nassimah Dindar

Les trois syndicats du personnel de l’Agence départementale d’insertion, ont signé hier après-midi, un protocole d’accord pour parler d’une seule et même voix, et ce après l’annonce faite par Nassimah Dindar, la semaine dernière, de la possible disparition de l’ADI.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le jeudi 04 décembre 2008 à 13H12

Le document paraphé par Patricia Doxiville (SAFPTR : syndicat autonome de la fonction publique territoriale), Didier Garsany (CFDT : Confédération française et démocratique du travail) et Gilbert Tandrayen (CFTC : Confédération française des travailleurs chrétiens), est la base de travail. “C’est notre point de départ pour travailler ensemble, et définir notre plan d’actions”, explique Patricia Doxiville, déléguée syndicale de la SAFPTR.
Ce protocole d’accord a été conclu le jour même où est arrivé un courrier signé de Nassimah Dindar. Dans la missive, la présidente du Conseil général rappelle son intervention de la semaine dernière lors du séminaire sur la mobilité et l’emploi.
Elle met surtout l’accent sur le remplacement à venir du RMI (Revenu minimum d’insertion) par le RSA (Revenu de solidarité active). “A ce sujet, une mission a été confiée au député René-Paul Victoria pour son application dans les DOM en 2011. J’espère que nos spécificités seront prises en compte”.
Dans sa lettre, Nassimah Dindar regrette par ailleurs que “Marc Paoli, directeur de l’ADI, étroitement associé à cette discussion, n’ait pas porté à la connaissance du personnel de l’ADI, toutes ces informations”.
Et pour finir, la présidente du Département souhaite que “l’ensemble des syndicats soit une force de proposition, d’une part pour trouver des solutions adaptées et efficaces et aussi pour garantir le statut du personnel de l’ADI”.
Pour ceux qui n’ont pas souri jusqu’ici, sachez que les représentants syndicaux ont lu et relu, puis ont mis quelques minutes avant de se remettre du contenu de ce courrier. Il y a de quoi, cela va faire quatre ans qu’ils attendent une réponse à leurs nombreuses lettres.
Et comme c’est Noël, le tableau des emplois qui a été enlevé de façon arbitraire de l’ordre du jour, du mémorable conseil d’Administration de septembre, par Nassimah Dindar, sera à l’ordre du jour du CA du 18 décembre.
Nous aussi, nous avons hâte d’y être…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.