MENU ZINFOS
Société

ADEFAR: Une marche de 150 km pour sensibiliser la population sur une agriculture saine


Par NP - Publié le Jeudi 6 Décembre 2018 à 08:12 | Lu 851 fois

Photo d'archives
Photo d'archives
Les membres de l'association Adefar (association de défense des éleveurs de La Réunion) ont entamé hier une marche de 150 km à travers l'île pour rencontrer la population. Le but: défendre un modèle agricole sain sans produits chimiques. Ponctuée de plus de 20 étapes, cette marche est articulée en trois axes.

La séquence Plaine-des-Palmistes/St-Pierre permettra au public d'en apprendre un peu plus sur l'histoire des éleveurs de l'Adefar et de l'élevage à La Reunion.

La deuxième grande séquence, qui ira de Saint-Pierre au Port, sera l'occasion de rencontres avec la population sur les questions alimentaires de la production animale et végétale.

Enfin, la dernière séquence Le Port/St-Denis sera l'occasion pour les membres de l'Adefar de s'interroger sur l'Etat de droit, et notamment "au non respect des lois dans un département français".




1.Posté par Paulo le 06/12/2018 08:37

Bonjour, initiative qui semble intéressante.... mais on pourrait avoir plus d'info svp ? dates, heures, lieux, modalités de participations, moyens logistiques ... contacts ... merci :)

2.Posté par Grangaga le 06/12/2018 13:23

Oubli pa zot' .......zilé zonn'...........
Bin wi, oté !!!!!!
Nou la pwin lé zyié ......dann' ki........
Lé danzéré marss' dann' somin, san protèz' son ......l'ar'yièrr'.........

3.Posté par MICHOU le 06/12/2018 14:18 (depuis mobile)

Bravo! Blanchi avec sa marche du sel pacifique avait pour but l'autosuffisance pour un peuple pour se nourrir se vêtir et le minimum vital s'il voulait ne jamais être asservi encore bravo!

4.Posté par MICHOU le 06/12/2018 14:22 (depuis mobile)

J'ai envoyé le programme complet à zinfos depuis deux jours pourtant , justement pour que chacun puisse prendre en marche à chaque étape .

5.Posté par Femme 974 le 06/12/2018 14:36

POUR L'AGRICULTURE & L'ÉLEVAGE PEI (en espérant que la goutte de pluie n'a pas changé).

6.Posté par QBR974 le 06/12/2018 21:14

Merci de préciser un lien pour le programme. L’article mériterait quelques investigations... soit la cause est noble et un article digne de ce nom paraît, soit c’est du vent et il n’y a pas d’article!!!!

7.Posté par MICHOU le 08/12/2018 21:56 (depuis mobile)

Hélas le programme que j''ai envoyé à zinfos n''a pas été publié , mon premier commentaire non plus. Allez sur adefar sur internet. Demain ils sont au tampon 17e je crois

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes