Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

À vos marques ! Prêt, feu, partez !

Pole position. Quel panache ! C’est la nouba ! À l’heure du combat acharné contre les émissions à effets de serre. La guerre sans merci aux chauffards. La chasse au délit de grande vitesse. Dans la zone réservée, derrière des rubans de sécurité à Béthune, un petit garçon de cinq ans a été tué à […]

Ecrit par gilles.laravineblanche@orange.fr – le mardi 16 juin 2009 à 16H54

Pole position. Quel panache ! C’est la nouba ! À l’heure du combat acharné contre les émissions à effets de serre. La guerre sans merci aux chauffards. La chasse au délit de grande vitesse. Dans la zone réservée, derrière des rubans de sécurité à Béthune, un petit garçon de cinq ans a été tué à cause d’une sortie de route d’un engin de rallye. Dimanche dernier idem dans l’Ain.
Bravo la région, quel humour. Chapeau la préfecture de donner l’autorisation du bon exemple. Le cul à trois centimètres du bitume dans une Formule1 à 300 kilomètres heures sur la route des Tamarins.
Sensations fortes. Inauguration en grandes pompes. Je vous ai compris votez pour moi. Ça décoiffe. La course de vrais bolides, soigneusement organisée sur la nouvelle route flambante neuve faite de goudron et béton armé. C’est d’un goût !
Verre de champagne et petits fours à la main. Faire l’éloge du mérite des énergies renouvelables assis entre deux jerricans d’essence. Y’a un blème.
La Réunion nage dans l’océan de l’incroyable.
Le pire, même avec un temps de cochon, il y aura du monde.
Hypocrisie et démagogie sont les mamelles de la société bafouée par une poignée d’irresponsables en manque d’imagination. Avides du m’as-tu vu et de générosité galvaudée par la débauche de fonds publics. C’est de la pommade, de la gomina avec en plus la brosse à reluire des pompes à François Fillon. François Fillon premier ministre de F1 et fan de vroom vroom.
La Ferrari au moteur électrique existe, voilà l’idée d’avenir à ne pas rater. Un exemple dans le monde. Le béton encore et encore. L’île Bourbon est une catastrophe écologique majeure à elle toute seule. Flancs de montagne grillagés. La mort des coraux. Le Paille-en-queue n’y retrouve plus sa couvée. Espérons que c’est une blague, un poisson d’avril. Un mauvais rêve. Réveillez-moi !

Gilles Bayet de la Ravine Blanche

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires