MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

À toutes ces personnes qui comme à chaque attaque déversent leur haine


- Publié le Lundi 27 Février 2017 à 17:25 | Lu 761 fois

À toutes ces personnes qui comme à chaque attaque déversent leur haine
À toutes ces personnes qui comme à chaque attaque déversent leur haine et jalousie sur internet, bandes d'hypocrites vous vous dites écolos et "amoureux de la nature" mais 99% d'entres vous ont grandi dans des grandes villes et ne connaissent de la nature que les 2 semaines de plage l'été et de ski l'hiver. 

Vous vous mentez à vous même pour vous donner bonne conscience, croire que vous "sortez" du lot de moutons et oublier votre routine 8h-17h, mariage-divorce-mort. 

NOUS on vit, on a grandi avec la nature, avant l'adolescence on avait déjà passé tout notre temps libre dans l'océan, à la montagne, dans le lagon à nourrir les poissons avec des oursins cassés, à chasser/pêcher, à regarder le volcan exploser quand on avait encore le droit de s'en approcher, à vous sauver les fesses quand le courant vous emportait et j'en passe des dizaines. 

FERMEZ LA à faire passer la nature pour un monde tout rose de bisounours, la nature n'a rien d'accueillant ou de chaleureux, c'est hostile, votre bébé de 6mois se ferait bouffer devant vous sans pitié dans la nature et vous qui vous dites "amoureux" vous pleurez en regardant un lion dévorer un bébé gazelle sur Arte.. 

Vous êtes des skyzophrènes, j'ai honte pour vous. 

Nous on respecte la nature et on a AUCUNE leçon à recevoir de gens en costard-cravate qui se croient écolo car ils suivent Greenpeace ou Sea Shepherd, se sont faits 3 dreadlocks, ou on eu mal au coeur en regardant un reportage sur l'élevage intensif avant d'aller acheter du thon en boite à Inter-marché. 

L'homme n'a rien à faire dans l'eau sur le littoral ? Dégagez de chez vous alors, avant votre maison en béton, remplie de câbles électriques et etc 

Il y avait une flore avec une faune.

Medi Veminardi




1.Posté par klod le 27/02/2017 17:46

"NOUS on vit, on a grandi avec la nature, avant l'adolescence on avait déjà passé tout notre temps libre dans l'océan, à la montagne, dans le lagon à nourrir les poissons avec des oursins cassés, à chasser/pêcher, à regarder le volcan exploser quand on avait encore le droit de s'en approcher, à vous sauver les fesses quand le courant vous emportait et j'en passe des dizaines. "


encore une fois , "la mer est l'école de l'humilité" §§§§§§§§§§§§§§


sauf pour nos surfeurs locaux ( j'espère pas tous!!!) au vu de cet article , c'est le contraire chez eux , affligeant !

2.Posté par Yes le 27/02/2017 18:09 (depuis mobile)

Je ne suis pas surfeur mais amoureux de la nature et de la mer, et depuis des années il est devenu impossible de profiter avec nos marmailles de merveilleuses plages comme l'étang salé. Ça suffit !

3.Posté par le dodo déchaîné le 27/02/2017 18:56

et nous on a été exterminés alors qu'on faisait de mal à personne , bande de lâches !

4.Posté par Samwinsa le 27/02/2017 19:54 (depuis mobile)

Mwin aussi mi aime la nature et pourtant mwin lé pa surfeur. Allez surfer si ou ve. Mi empêchera pa ou. Maintenant si ou crains, ben allez pa et allez marcher...dans la nature.

5.Posté par li le 27/02/2017 20:28

Trop fort @le dodo déchaîné !

Et oui @klod, de quoi s etouffer avec un moustique! Hi hi.

Si vous aimez tant la nature venez dans mon "péi ". Vous serez servi.

6.Posté par li le 27/02/2017 20:28

Au fait, elles sont où nos grandes villes ? ????

7.Posté par NIVET Alain le 27/02/2017 21:01

Medi, vous reprenez votre texte et réécrivez le sans haine ni passion. Peut-être, ainsi, votre message sera-t-il entendu !

cordialement.

Alain NIVET

8.Posté par JORI le 27/02/2017 21:17

"vous vous dites écolos et "amoureux de la nature" ", ah non jamais. Ce qui ne m'empêche pas de dire que celui qui enfreint tous les interdits dûment indiqués est un candidat au suicide pour lequel il est inutile de pleurer en cas d'accident. Tout comme je ne vais pas pleurer un automobilisme fou de vitesse qui finira par se tuer à bord de sa voiture à 200KM/H sur la route des Tamarins par exemple. Rien à voir avec l'écologie, mais avec l'inconscience des gens.

9.Posté par Dazibao le 27/02/2017 21:57

mais 99% d'entres vous ont grandi dans des grandes villes et ne connaissent de la nature que les 2 semaines de plage l'été et de ski l'hiver.
.............................

L'Insee nous aurait menti.

99 % des réunionnais ont grandi dans des grandes villes.

99 % des réunionnais vont aux ski?

10.Posté par Dazibao le 27/02/2017 21:58

vous "sortez" du lot de moutons et oublier votre routine 8h-17h, mariage-divorce-mort.
....................................

L'écrivaillon n'est pas un routinier. Il ne se mariera pas, ne divorcera pas et ne mourra pas. Pas pour lui cette routine....

11.Posté par Dazibao le 27/02/2017 22:03

Vous êtes des skyzophrènes..
..........................

Ce sont ceux qui font du sky, du ski?

12.Posté par li le 28/02/2017 05:59

Ils savent trouver des tangs des maniocs des guêpes . Lo bred, in détail. Poisson, ça leur sote dan la min. Meme qu ils grimpent aux arbres et cocotiers. Vite, encourageons les a faire koh lanta ou l autre émission de survie. Ils nous reviendront tout gras.

13.Posté par li le 28/02/2017 06:13

On fait du ski au piton des neiges, de la glisse au piton de la fournaise.
On chasse le dodo
On a 2 semaines de vacances
Nos poules sont toutes désossées
Nos poissons n ont pas d arêtes
On cultive les pâtes
Le cochon est un animal sacré et protecteur , chaque enfant en reçoit un à sa naissance
La vache? C est quoi une vache ?
Il y a toujours du soleil, nos cheveux en sont blonds à force.
Le pont de l entre deux est le pont des pigeons , le pont vinh san celui des inséparables.
On plante des planches de surf et le week end les enfants s amuse à les faire flotter. Les plus grands eux préfèrent jouer à croque moi.

Que la vie est belle dans nos grandes villes, Dubai fait pitié à côté.

14.Posté par li le 28/02/2017 06:15

C est où inter marché ?

Quel âge a notre "écrivain "?

15.Posté par GIRONDIN le 28/02/2017 07:58

9-10-11.Posté par Dazibao
EXCELLENT !

7.Posté par NIVET Alain
Vous avez raison !

8.Posté par JORI
A tout dit.

16.Posté par polo974 le 28/02/2017 13:31

Si c'est pas un troll qui veut faire passer les surfer pour des cons, c'est carrément grave...

17.Posté par larichesse noot pei le 28/02/2017 13:35 (depuis mobile)

Bof si être amoureux de la nature c jeter ces détritus en tout genre n' importe ou déverse dans les rivières et montagne sa merde c' est un drôle d' amour ou on a pas du tout la mène définition du mot amour......drôle de leçon du maitre cochon....

18.Posté par zoreil de Sin Dni le 28/02/2017 14:02

Ce jeune homme habite à la Réunion et il écrit que 99 % des écolos sortent des grandes villes et vont à la plage l'été et au ski l'hiver et qu 'ils vont à Inter-marché (la cerise sur le gâteau).
C'est juste incroyable, ou il croit vraiment à ce qu'il dit et dans ces conditions il faut vite qu'il aille consulter, ou alors il est tellement pris par le surf qu'il serait grand temps qu'il sorte de sa bulle car il est à la Réunion pas a Lacanau !!!!
Personnellement je ne comprends absolument rien à ce courrier.La seule chose de compréhensible c'est qu'il a signé de son nom et a priori il assume ses propos.

19.Posté par li le 28/02/2017 16:24

Thierry lé ou intermarché ?

20.Posté par li le 28/02/2017 16:37

Faut lancer l opération escargot 1% dont je fais parti à mon insu. Bondiou de boudiou. Exigeons l égalité réelle. Halte aux cachotteries du capitaine Nemo.
Oui . Bâtons de ski et plan d acces aux grandes villes plus intermarché pour tous. Une seule solution, la manifestation.

21.Posté par klod le 28/02/2017 20:10

"un jour la neige va commence tomber " ...................................................................... ZISKAKAN du tan de la résistance , la vré ........


aster nou nana que "des paddle" et des surfeurs contre la réserve , qui se disent "aimer la mer" .................... .................... triste tropique ou la dégénérescence des iles ............... !

22.Posté par Couillonisse le 02/03/2017 13:40

ahahha je l'avais pas encore lu celui-là !!!! Un skyzophrène c'est un fou du ciel alors ??? Mdrrrrrrrrrrr
Le surfeur réunionnais dans toute sa splendeur !! et encore lui il passe pour un génie je suis sûr !!! Merci d'exister en fait pour nous faire rire comme çà ....
Perso j'attends encore que tu viennes me chercher et me sauver :) Sors de ton cocon et de ta secte , émancipe-toi ... Fais d'autres choses au lieu de te scléroser dans ton sport d'irresponsable et surtout : PETE un coup, tu es tout rouge au bout de ton crayon (que tu as pas dû beaucoup utiliser soit dit en pensant, au vu de ton orthographe !!) ...
Pour ton info, ici à la réunion le volcan n'explose pas (c'est une de ses caractéristiques, comme à Hawai) il coule ... Tu t'endormiras moins bête ce soir :)
Ton message est comme toi ... sans intérêt et un peu crétin ...

23.Posté par Couillonisse le 02/03/2017 13:45

ahahahaha , le rédacteur de ce courrier est un champion !!! On a notre ribéry du surf maintenant :)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes