MENU ZINFOS
Culture

"À tous nos héros sans armures": Une chanson de Manu Kdé pour remercier ceux qui luttent contre le Covid19


Inspiré par la crise sanitaire qui touche le monde entier et également La Réunion, le chanteur Manu Kdé a laissé ses doigts s’exprimer sur son piano pour composer un hommage à tous ceux qui luttent contre le coronavirus, et ceux qui continuent de travailler pendant le confinement "pour que nous puissions retrouver un semblant de vie normale".

Par - Publié le Vendredi 8 Mai 2020 à 09:44 | Lu 3712 fois

Photo: Capture d'écran - Facebook Manu Kdé
Photo: Capture d'écran - Facebook Manu Kdé
"Ensemble on vous le dit, merci, merci", c’est la première phrase du refrain du dernier morceau de Manu Kdé.
 
Le Saint-Josephois d’origine a tenu à rendre hommage à ceux qu’il appelle "Les Héros sans armures" à travers une chanson originale composée au piano:
 
"Je pense notamment au personnel soignant mais pas seulement, ceux qui travaille dans les grandes surfaces, les agents de nettoyage, les éboueurs, la police, la gendarmerie, les pompiers. Mais aussi au domaine des télécoms et des réseaux, qui nous permettent de télétravailler et de voir en visioconférence nos amis et notre famille" explique-t-il dans une vidéo publiée sur sa page Facebook.
 
 
"Une tape dans le dos face au mur, on envoie des héros sans armures, à tous les niveaux qui assurent" peut-on entendre dans le premier couplet, qui semble porter une critique aux moyens donnés à ces personnes pour accomplir leurs missions pourtant essentielles.



Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Pécos le 08/05/2020 13:40

BRAVO MANU ! Quel bel hommage rendu à toutes les personnes qui sont en 1ére ligne, sans munitions, face à l'ennemi ! Très belle interprétation, c'est une "tuerie"...

2.Posté par 🚩 POISSONS le 08/05/2020 14:06

⨹ Achetons LOCAL !!!!!

3.Posté par ti man le 08/05/2020 14:06

Je suis soignant .... par contre, ce serait bien qu'il se garde sa chanson naze et qu'il arête de vouloir faire le buzz pour sa propre popularité .

4.Posté par Ouais... le 08/05/2020 15:05

Reverse a zot les droits,apres la pub gratos pour les artistes que y entend plus depuis longtemps...

5.Posté par étranger le 09/05/2020 08:48

Je ne me prononce pas sur la chanson: c'est un geste d'amour, si toutefois le chanteur pense d'abord aux soignants et non pas surtout à lui et à sa popularité.
Mais :"on envoit des héros sans armures". Rien ne vous choque? "On envoiE" (envoyer-premier groupe)et non "on envoiT". Mais quand on chante cela ne se voit (!) pas.

6.Posté par The Mask le 10/05/2020 00:20

Mi prefer quand meme les héros avec les zarmures
qui brillent ils sont plus zolis
les autres c est juste des apprentis héros du quotidien
sans armures qui sont payés
et connaisaient les
risques de leur profession au préalable

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes