Revenir à la rubrique : Culture

« À tous nos héros sans armures »: Une chanson de Manu Kdé pour remercier ceux qui luttent contre le Covid19

Inspiré par la crise sanitaire qui touche le monde entier et également La Réunion, le chanteur Manu Kdé a laissé ses doigts s’exprimer sur son piano pour composer un hommage à tous ceux qui luttent contre le coronavirus, et ceux qui continuent de travailler pendant le confinement "pour que nous puissions retrouver un semblant de vie normale".

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 08 mai 2020 à 09H44

« Ensemble on vous le dit, merci, merci », c’est la première phrase du refrain du dernier morceau de Manu Kdé.
 
Le Saint-Josephois d’origine a tenu à rendre hommage à ceux qu’il appelle « Les Héros sans armures » à travers une chanson originale composée au piano:
 
« Je pense notamment au personnel soignant mais pas seulement, ceux qui travaille dans les grandes surfaces, les agents de nettoyage, les éboueurs, la police, la gendarmerie, les pompiers. Mais aussi au domaine des télécoms et des réseaux, qui nous permettent de télétravailler et de voir en visioconférence nos amis et notre famille » explique-t-il dans une vidéo publiée sur sa page Facebook.
 
 
« Une tape dans le dos face au mur, on envoie des héros sans armures, à tous les niveaux qui assurent » peut-on entendre dans le premier couplet, qui semble porter une critique aux moyens donnés à ces personnes pour accomplir leurs missions pourtant essentielles.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.