MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

A quoi jouent Cyril Melchior et Nassimah Dindar ?


Par Vincent RIVIERE - Publié le Jeudi 1 Juin 2017 à 11:04 | Lu 670 fois

Les périodes électorales sont souvent propices à la prolifération de mensonges, qui plus ils sont énormes, plus ils risquent de passer...

Dans sa conférence du presse du mardi 30 mai 2017, le candidat Cyril Melchior , porté par l'union de la droite met en avant le problème du manque de logement à La Réunion et fustige l'action de la députée Huguette Bello en la matière. Je cite : « Nous manquons de logements, qu'a telle fait pour l'ouest ? ».

La présidente du conseil départemental, Nassimah Dindar, soutient actif du candidat Melchior ose dire quant à elle : « Pas un député n'est monté au créneau quand l'Etat a vendu ses parts de la SIDR sans même nous donner le montant du rachat ! »...et là nous atteignons des sommets en termes de manipulation mentale.

En effet, c'est la présidente du conseil départemental elle même qui souhaitait vendre les parts de la SIDR détenues par le conseil départemental. Elle avait elle même écrit au préfet et au ministère concerné pour affirmer l'intention du département de céder les parts ! Donc si je comprend bien, aujourd'hui elle critique le fait qu'aucun député ne se soit opposé à la vente de la SIDR à la SNI (Société Nationale Immobilière), une vente dont elle est elle même en partie à l'origine ???

Pourtant, le tour de passe-passe ne s'arrête pas là. La seule député à s'être opposée avec vigueur à la vente de la SIDR à la SNI , n'en déplaise à Cyril Melchior et Nassimah Dindar, c'est : Huguette Bello.

Si l'on peut comprendre que la stratégie politique du candidat Melchior consiste à discréditer l'action de la députée sortante, il est néanmoins intolérable que de telles manipulations si grossières ne puissent pas être rectifiées.

-Dans son intervention à l'assemblée nationale le 18 mai 2016 ( https://documentation.outremer.gouv.fr/i-Record.htm?idlist=1&record=19133145124919513279) nous voyons que c'est Huguette Bello qui s'oppose avec virulence à la décision du gouvernement de céder les parts de la SIDR à la SNI.

-Dans une conférence de presse du 6 juin 2016 ( http://www.zinfos974.com/Huguette-Bello- Contre-la-privatisation-de-la-SIDR_a101948.html), la députée s'indigne même que les élus locaux ne soient pas associés à cette décision et propose que ce soit les collectivités qui gèrent la SIDR qui je le rappel loge près d'un foyer réunionnais sur huit !!!

Trop d'exemples nous rappellent les conditions dans lesquelles vivent certains locataires dans ces logements sociaux : insalubrité, hausse des charges locatives et promiscuité. La vente de la SIDR à la SNI ne peut que nous promettre des jours plus sombres en matière d'investissement dans le neuf ou dans la mise en place d'un plan de rénovation du parc immobilier...

En attendant rendons à César ce qui appartient à César car en politique comme ailleurs, il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...




1.Posté par GIRONDIN le 01/06/2017 13:13

Hihihihi !

Bravo Mr !

2.Posté par mortier le 01/06/2017 15:11 (depuis mobile)

On attend la réplique de ces deux elus !!!!

3.Posté par Kaloupillé le 01/06/2017 15:43

Il est temps que la JUSTICE de l' île de la Réunion .... se Réveillent et mettre un Point Final à toutes ces MAGOUILLES de tous ces élus qui prennent plaisir de s' enrichir sur le dos des plus pauvres
dans L' IMMOBILIER et de ne plus faire rentrer tous ces racailles étrangers sans papiers ou Double Nationalité qui profitent bien sur ce petit caillou avec l' aide des Allocations sur le sol Français ....
à bon entendeur !!!

4.Posté par KLOD le 01/06/2017 21:20

pit ete banna na y joué ek ti bwa .au mieux. hi,hi.

5.Posté par La Cata le 02/06/2017 14:08

bravo pour cette mise au point de toute manière le dindon de st paul et la poule de st denis ne sont plus écoutés! vivement les élection qu'ils disparaissent du paysage politique !!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes