MENU ZINFOS
Zot Zinfos

A quoi joue le Rectorat?


Par Prof St Benoit - Publié le Vendredi 18 Février 2011 à 18:04 | Lu 1684 fois

A Saint Benoit, le 18/02/2011

Le Proviseur
A
Tous les enseignants

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

J’ai l’honneur de vous informer de la décision finale du rectorat, concernant les structures des lycées Amiral Bouvet et Bras Fusil.

Le lycée A. Bouvet accueillera progressivement toutes les secondes, ainsi que les séries générales actuellement partagés. En échange le lycée de Bras Fusil recevra toutes les STG et les STS actuellement partagés. Cela renforcera l’identité de chacun des 2 lycées.

M. BONNET, Inspecteur des STG, recevra tous les enseignants de STG le mercredi 23 février 2011 à 7h30 en salle C01. Ce sera l’occasion d’établir le calendrier des départs de section vers Bras Fusil et aussi des conditions de carte scolaire concernant tous ces enseignants.

Je vous invite à profiter du samedi 19 février 2011, pour vous mettre d’accord sur ces points précis, sachant qu’une division de l’équipe lui enlèverait toute crédibilité pour négocier ses points cruciaux.

Avant, pendant et après cette réunion, l’équipe de direction se tient à votre disposition.

Avec toute ma considération, je vous prie d’agréer, Madame, Mademoiselle, Monsieur, l’expression de mes sentiments respectueux.

Le Proviseur

JC. BUET




1.Posté par noe974 le 19/02/2011 16:45

C'est quoi cette lettre interne du lycée mise sur le net et qui accuse le Rectorat ?

Ce prof n'est plus loyal à l'administration qui l'emploie !!!! Minable procédé !
On dit par derrière au lieu de dire en face et anonymement !
Heureusement c'est un cas isolé ...tous les profs ne sont pas comme ça !

2.Posté par Candide le 21/02/2011 07:12

C'est la spécialisation des lycées qui va se mettre en place pour les années à venir, motivée par les économies budgétaires. On se dirige donc vers la séparation des élèves. Cela va forcément favoriser la mixité sociale. Comment créer des ghettos scolaires ? Ne vous inquiétez pas, les enfants et petits-enfants de nos élites ne seront pas touchés, car scolarisés dans des établissements privés qui ne subissent pas les mesures imposées dans le public.
Elle est pas belle, la vie ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes