MENU ZINFOS
Economie

À quoi joue la commission d'établissement des listes électorales à la CCIR ?


Sur les listes électorales de la CCIR, consultables sur internet, quelques bizarreries ont été repérées.

Par - Publié le Jeudi 31 Mars 2022 à 15:58

À quoi joue la commission d'établissement des listes électorales à la CCIR ?
Le préfet a décidé que les élections à la Chambre de Commerce se dérouleront du 4 au 17 mai prochains.

Par un arrêté du 4 mars, le secrétariat de la commission électorale - assuré conjointement par le greffe du tribunal de Commerce de Saint Denis et par la CCIR - était chargé de mettre ces listes à disposition du public afin de permettre I’inscription des nouveaux électeurs ou la modification d’informations concernant ceux déjà inscrits.

Or, à la suite de difficultés rencontrées par les ressortissants pour obtenir leur inscription, la préfecture a décidé que la liste arrêtée au 27 août dernier restait valable mais que les nouveaux électeurs pouvaient obtenir leur inscription auprès des services de la CCIR jusqu'au 25 mars à midi.

Entre-temps, les listes électorales étaient consultables sur internet.

C'est justement à l'occasion de la consultation de ces listes que Myriam Boullay s'est aperçue de la suppression des 1.850 sociétés appartenant à Bruno Cohen, sociétés qui lui garantissaient d'emporter les 9 sièges du collège Industrie. Soit un petit peu moins du tiers des sièges en lice.

Bizarrement, après vérification, il apparait que ce sont les seules sociétés radiées. Alors que selon Bruno Cohen, ses sociétés sont à jour et qu'il n'y a aucune raison qu'elles soient supprimées. Un recours est engagé.

Encore plus bizarre, d'autres sociétés qui elles ne devraient plus apparaître figurent toujours sur les listes électorales et leurs gérant(e)s pourront donc voter aux prochaines élections.

Par exemple, nous avons relevé la présence sur ces listes de la société du Relais des Pitons, un restaurant de la Plaine des Palmistes tenu par Mme Yvette Arzal, plus connue sous le prénom de Sophie, la femme de Pascal Plante, la tête de liste de la CPME et du MEDEF.

Or, nous publions ci-dessous l'attestation du nouveau propriétaire du restaurant certifiant qu'il a repris l'exploitation du snack depuis décembre dernier.

Et Mme Sophie Arzal est toujours inscrite sur les listes.

Cohen qui disparait sans raisons, Arzal qui aurait dû être radiée qui peut toujours voter... Bizarre, vous avez dit bizarre ?



Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Sylvain le 31/03/2022 17:27

Bruno Cohen a 1850 sociétés?

2.Posté par Le Jacobin le 31/03/2022 17:40

"1.850 sociétés appartenant à Bruno Cohen, sociétés qui lui garantissaient d'emporter les 9 sièges"

Si il n'y a aucune magouille à l'élection de la Présidence de la CCIR il faut la supprimer.

Pierrot, Il a été radié pour d'autre raisons que vous n'ignorez pas, mais comme vous lui apportez une protection rapproché vous tournez la tête pour ne pas voir, par ricochet vous devenez complice.

3.Posté par HRM Duc Ray le 31/03/2022 18:40

2.
quelles sont ces autres raisons.. développez..

4.Posté par MMarley le 31/03/2022 18:43

Cela montre le niveau de nos chefs d'entreprises peï dans ces structures...
TOUS POURRIS !

5.Posté par Ouais... le 31/03/2022 20:55

La vengeance de maltazard heu de Patel...

6.Posté par GIRONDIN le 31/03/2022 21:14

Dupuy défenseur de Cohen.... Lol relol re re re relol

7.Posté par Jean le 02/04/2022 10:04

Après avoir berner les 1850 proprietaires en achetant les centrales photovoltaïques pour l'euro sybolique et refusant de payer les loyers de 1000€ /an ,ce monsieur veut gérer la chambre des commerces.
SVP M Dupuis ,demande à ce monsieur de respecter ses bailleurs avant de demander au électeurs de voter pour lui.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes