MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

A quoi ça sert que tu te décarcasses ?


Par Alain Nivet - Publié le Mardi 2 Août 2016 à 15:53 | Lu 1360 fois

A quoi ça sert que tu te décarcasses ?
Mais de qui se moque-t-ton ? Voilà -t-y pas que Thierry Lepaon, ex patron de la CGT, ouvrier soudeur de son état, accède à la fonction d’éminent linguiste par le bon vouloir de Messeigneurs en place !

Pour rappel, notre éminent bécqueur de clé (pardon pour l’orthographe) a été viré manu-militari par son propre camp parce que ses exigences matérielles n’étaient pas conformes au combat mené contre le Patronat par son organisation, et donc, les privilèges. Narcissisme exacerbé indigne, car il suffit de convertir le coût des travaux de rénovation de son " pied à terre " en nombre de cotisations d’adhérents à la CGT pour se rendre compte de la gabegie pour ce " prolétaire défendant la classe ouvrière ".

J’en viens à l’objet de mon propos. Il existe en France, et cela fonctionne très bien, une Agence Nationale de Lutte contre l’Illettrisme, placée sous la houlette d’une dame performante en la matière et bénévole qui a fait un excellent travail (dixit Lepaon).

Lepaon, il faut le dénoncer, a continué de percevoir des royalties de son syndicat alors qu’il a été placardisé !

Alors, pour services rendus à la patrie, c'est-à-dire en mettant le boxon dans le monde du travail, notre oiseau est récompensé par messeigneurs. Pour assurer la paix sociale comme ils disent , on crée un poste qui aurait dû revenir à un professeur d’université maîtrisant parfaitement le sujet. Où à un inspecteur général de l’Education Nationale. Ce que j’appelle des experts. Eh bien non ! Nos altesses intronisent un chaudronnier (je n’ai rien contre les chaudronniers), grassement rémunéré , avec pour mission : offrir une formation à toutes les personnes qui maîtrisent mal le français ! Cela me renvoie à notre ministre de " l’Egalité réelle "  dont on ne perçoit toujours pas le contenu de ce machin.

En conclusion, ouvrier chaudronnier ou autre, fais valider tes acquis. Ouvrier aujourd’hui, agrégé demain !
 
Alain NIVET
Bellepierre
 




1.Posté par Eno le 02/08/2016 16:30

Politique de copinage tout simplement !
Lamentable France et surtout lamentable procédé pour service rendu !

2.Posté par BRAVO le 02/08/2016 18:02

Bravo Monsieur Nivet pour votre article courageux démontrant une fois de plus les agissements sans scrupules des politiques et de leurs complices. La république des médiocres a la vie longue. Alors que Lepaon perdait ses plumes parce que ses kamarades avaient volé dans ses plumes , il se fait remplumer par l'autre bientôt déplumé de l'Elysée

3.Posté par Jim le 02/08/2016 18:19

C'est parce qu'on est soudeur qu'on est illétré M. Nivet ? Quand vous voulez dénoncer quelque chose faites en sorte de ne pas dénigrer un pan de la société. Dans notre pays il y a des ouvriers qui sont bac +3 voir plus.
Votre raccourci en dit long sur l'état de notre pays, même si je n'aime pas l'homme j'estime le fait qu'il ait réalisé un rapport sur le sujet il y a 20 ans de cela. Oui parce que pendant que certains ne se doutaient même pas de l'existence de cet homme, il oeuvrait déjà contre l'illétrisme.
A la Réunion on ne se bouge pas trop sur le sujet, par contre tout le monde veut le développement économique de la Réunion.
Que Barroso finisse chez Goldman Sachs ça ne vous choque pas ? Non, question de culture certainement !

4.Posté par Dazibao le 02/08/2016 19:01

Un français qui critique le système français? C'est le vrai visage de la FRANCE.

C'est pourri jusqu'à la moelle et les français, notamment quelques nostalgiques sur ce site, osent parler de valeurs, de hauts critères SUPERIEURS de civilisation.

Dans ce pays, cela ne sert à rien d'être honnête, soucieux du respect des autres parce que ces autres là, ils vous piétinent de leur égoïsme.

5.Posté par zoreil le 02/08/2016 19:29

poste 3
effectivement vous avez raison , donc pour vous le SAVOIR autorise toutes les gabegies financières possible ... au dépend du travailleur qui a du SAVOIR lui aussi mais n'en abuse pas forcément...
Chez moi le SAVOIR (surtout chez certains) n'est pas synonyme d'intelligence encore moins d'honnêteté , la preuve ...

6.Posté par Pamphlétaire le 03/08/2016 11:29

Peut-être a t'il fait une VAE d'un diplôme plus important? Où encore mieux, il a reçu le diplôme sans faire de VAE complètement vu qu'il connaît et qu'il nage dans les eaux troubles de la politique, du social et du copinage comme dirait 1.Posté par Eno

7.Posté par Vanille le 03/08/2016 12:32

C'est l'embauche d'un copain et payé trés très cher !!!!
Et puis l'illéttrisme on s'en fou depuis vous n'avez pas compris que ce gouvernement les problématique des Dom il n'y rien qui avance .

8.Posté par Vanille le 03/08/2016 12:35

La région Réunion c'est celui qui se soucis plus de nos jeunes avec l'école de la deuxième chance et qui a un bilan positif !!!
Alors Ericka avec ses annonces MDR .

9.Posté par Jim le 03/08/2016 13:03

Poste 5 zoreil
Honnêteté ? Voilà le mot qui m'amuse au plus haut point chez les français. L'honnêteté s'arrête généralement quand on vous propose un poste à vous, et si vos compétences sont en décalage ah ! c'est pas grâve, je l'ai pas volé cet argent ! Est ce qu'il y a quelque part un texte de loi qui interdit ce monsieur de travailler contre l'illétrisme au frais de l'État ? non. Est ce que d'un point de vue moral c'est criticable ? Oui mais pas quand ça nous concerne personnellement, n'est ce pas ?

10.Posté par Celia le 03/08/2016 14:42

Le vrai soucis c'est que le gouvernement ose placer des petits camarades, quitte à changer le nom d'une structure pour pouvoir lui assurer un bon salaire et cela au détriment même des besoins de la population !

11.Posté par Jules le 03/08/2016 14:45

Le gouvernent Hollande, ou comment placer ses petits camarades en bien leur graissant la patte quelques mois avant les élections !!

12.Posté par flora le 03/08/2016 15:59

Notre sécrétaire d'etat avec sa loi elle nous apporter quoi ?

13.Posté par Pikachou le 04/08/2016 06:28 (depuis mobile)

Comment peu t on encore croire en cet façon de politique inadapter ? Pour nous heureusement que mr DR continue malgré tout qu ont lui repproche de faire avancer la réunion car avec toute les bras casser qu ont na hé bein c est la kata

14.Posté par Jim le 04/08/2016 12:06

illétrisme à la Réunion
http://www.cariforef-reunion.net/index.php?option=com_content&view=article&id=408&Itemid=1166

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes