MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

À quel titre condamnez-vous, M. le Premier ministre?


- Publié le Mardi 22 Mars 2016 à 17:30 | Lu 917 fois

À quel titre condamnez-vous, M. le Premier ministre?
Nous avons bien noté que vous avez condamné officiellement le cardinal Barbarin en l'invitant à démissionner, à prendre ses responsabilités. Votre sanction a été diffusée urbi et orbi. Et donc, officiellement, vous le condamnez alors même que le justice ne s'est pas prononcée sur cette affaire de pédophilie.

Vous avez livré le cardinal à la vindicte publique pourtant, l’affaire du prêtre dont il est question s’est passée de nombreuses années avant sa nomination comme primat des Gaules.

Pensez-vous que le nouvel archevêque de Lyon aurait dû "balancer" ce prêtre qui semble s’être repenti et avoir fait amende honorable ? Êtes-vous bien sûr de ne pas confondre justice et vengeance ? 

La vengeance est un plat qui se déguste froid, n’est-ce pas, M. le Premier ministre ?
Vous semblez ignorer le pardon et, manifestement, vous gardez une rancune tenace au cardinal Barbarin de n’avoir pas soutenu l’infamant projet gouvernemental de "marier" des paires d’êtres humains.

Comme vous avez gardé rancune et tiré vengeance récemment d’une lettre ouverte que vous avait adressée un prêtre parisien.

Le MPT est une insulte à la Nature et à l’enseignement de Jésus-Christ.

Bien entendu, Hollande, Taubira et vous-même vous considérez supérieurs à Jésus-Christ. Quel toupet !

Nous venons d’apprendre 27 cas de radiation de l’Éducation nationale en 2015 pour cause de pédophilie et de pédopornographie. Allez-vous -très moralement- exiger du ministre de l’Éducation nationale, à l’instar de ce vous avez préconisé pour le cardinal lyonnais, qu’il prenne ses responsabilités en vous présentant sa démission ?

Et, comme vous jouez le registre de l’indignation, permettez-nous de nous étonner de ne vous avoir pas entendu vitupérer contre les immorales escapades nuitamment organisées de l’homme au scooter élyséen.

L’indignation, selon vous, doit-elle être sélective ?
Nous serions heureux que vous manifestiez le même zèle à l'encontre de tous les condamnés qui siègent en qualité de parlementaires. Vous le savez bien, on boude les urnes à cause de personnalités politiques en délicatesse avec les lois de notre pays ; on ne fait guère confiance aux autres qui aiment les côtoyer. Et ils sont quelques-uns de votre chapelle politique à avoir subi les foudres de la justice.

Vous le savez bien : un fonctionnaire, un pompier, un infirmier, etc. ne peut exercer sa profession si son casier judiciaire a des traces de faits délictueux ; et, s'il est en activité, il est radié à vie de la fonction publique. Vous le savez bien, les parlementaires font des lois qui leur sont très favorables : on s'absente mais on est payé ; on s'accorde une indemnité de 6 000 euros que l'on répartit entre ses privilégiés. On a écrêté, mais si peu !  On a de multiples mandats à tous les échelons de la vie publique. On arrange les lois comme on le fait de notre bon vieux rhum arrangé. La coupe est pleine. Elle déborde ! 

On appelle de tous ses vœux la VIe république. Avec, entre autres, la diminution du nombre de parlementaires et de leur train de vie (osons comparer la France avec les États-Unis, l’Allemagne ou encore le Danemark), l’élection des sénateurs par le peuple et non par de grands électeurs, la diminution des élus régionaux et de communautés de communes, etc. Bien triste, notre démocratie !

Vous avez réussi à faire admettre le "" mariage "" pour tous, vous devriez donc, avec la même énergie, faire admettre aussi que nous soyons égaux devant la justice : dorénavant, qui n'a pas son casier judiciaire vierge devrait être exclu définitivement de la fonction publique et de la vie politique.

Merci de nous laisser l'image d'un homme intègre qui n'ait pas un poids et deux mesures.
Merci d'embellir un peu dame Démocratie !

Association "Réagissons !"




1.Posté par kld le 22/03/2016 17:41

c'est quoi cet article comique ...............y fé ri !

2.Posté par Rambo le 22/03/2016 18:20

A "réagissons"
Pas d'état d'âme pour les pédophiles et ceux qui les couvrent.. Et si parmi les victimes des prêtres couverts par Mgr Barbarin, il y avait eu voter fils ?????

3.Posté par Ils vont nous imposer un évèque congolais. le 22/03/2016 19:42

Avant aubry c'était un evèque spiritain : Guibert
Et qui qui fait le forcing pour devenir évèque de la réunion ? Un congolais spiritain , qui, traite tout le monde de raciste .
Trop forts les ennemis intérieurs du du catholicisme.
Dji Dji / rouv ton zié.

4.Posté par mirigole le 22/03/2016 19:54

Profil bas et fermez-la!
L'Eglise malheureusement couvre ses prêtres pédophiles, même le pape le reconnaît et condamne cette attitude.

Oui KLD, cet article est comique, Valls n'a qu'à bien se tenir! Mi rigolerait bien bien si le sujet n'était pas aussi grave.

5.Posté par Gérard Jeanneau le 22/03/2016 19:54

Laissons la justice le soin de juger cette affaire ! Valls n'a pas à condamner !

Souvenons-nous : il a condamné Karim Benzéma au motif qu'il a sali le drapeau tricolore !
Notre Caton national ne voit pas plus loin que son nez : trop de parlementaires sont passés sous les fourches caudines de dame Justice et ont été condamnés. Ces voyous-là ont sali notre drapeau et ne sont pas un exemple pour notre jeunesse.

Qu'en pense Valls, notre Caton national ?

Quand on endosse le costume de Caton le Censeur, il faut enlever ses oeillères; il ne faut pas faire un petit tri sélectif.

Valls doit faire valser tous les élus délinquants. Qu'il fasse appel à Coluche qui savait laver plus blanc que blanc !

6.Posté par ah les cons! le 22/03/2016 20:01

"ce prêtre qui semble s’être repenti et avoir fait amende honorable"

ah ben tout va bien alors , il suffit de se taper des scouts et des enfants de chœur et ensuite de faire "amende honorable"
y en a qui vont être contents des scouts , y en a qui vont serrer les fesses ...
mais bon, ce n'est qu'un mauvais moment à passer après tout!

et puis ce texte lamentable , ça permet de se défouler et de mettre au même niveau pédophilie et absentéisme des élus... A gerber , mais c'est vrai que je ne suis pas un bon catho qui sait tendre la fesse gauche!

7.Posté par Fidol Castré le 22/03/2016 20:54

Très beau courrier. J'ajoute que la pédocriminalité républicaine est très souvent récompensée : prix littéraires, légion d'honneur, postes honorifiques...

8.Posté par Kaya le 22/03/2016 20:57

Déza le MPT lé pa zoli o sens alfabétik...ni o sens prop... ni o sens figuré..

A koz dan légliz ou c lé principo zactèr ki soi-dizan y enseigne la paix, lamour, ... y fé ninporte kosa ek zenfan ???? E linosens' ladan, kosa y en fé ? C in abu de pouvoir ke lé kasièt dérièr la relizion é sirtou dan le blasfèm' à lenkont' de Jésus ! Kel konfians' nana enkor' kan y enten tout' c zafèr sordide, sale, de la par des difizèr de la Sainte Parole ? Manipilatèr devan lo + fèb, abizér de la naïvté.. Pardoné mé vizavi de tout' so ban' soufrans' ; zis pas in léponz ? Sad nana lo kèr pou pas' dési , envoy a zot ! Association "Réagissons !" pri for pou ke yariv pa in zenfan de zot memb' in zafèr komsa ! Mi kroi pa k va fé pas' le pardon avan...ni lès le tan repenti... ni fé amende honorab' ! Sa Kanar sa Kaf !!

9.Posté par kld le 22/03/2016 21:40

en , fait , je ne rigole pas du tout post 4 , tout le monde l'aura compris.............. honte à cet article , cherchant des excuses à l'innommable .l'extrémisme est partout ..... restons vigilant .

10.Posté par mirigole le 23/03/2016 05:29

KLD, j'avais bien compris! té mi connais coça y veut dire " y fé ri"
D'accord avec votre conclusion.

11.Posté par cimendef le 23/03/2016 05:52 (depuis mobile)

Roman polanski est lui reçu partout sans que l'ignoble viol commis sur un fillette de 13 ans gêne qui que ce soit.

12.Posté par JANUS le 23/03/2016 07:03

"Réagissons" fit un "joyeux amalgame entre un BARBARIN qui couvre des actes de pédophilie ... sans jamais les dénoncer ... Et en confiant de nouveaux enfants au pédophilie ...

Et le Ministre de l'Education Nationale qui dénonce et sanctionne les enseignants auteurs d'actes de pédophilie ...

Manuel VALLS a entièrement raison dans sa prise de position ... Tout citoyen (Ministre ou pas) se doit de dénoncer des actes criminels ... Et BARBARIN n'est pas au-dessus des Lois ...

A moins qu'il n'ait pas tout à fait compris la phrase du Christ : " Laissez venir à moi les petits enfants ...".

13.Posté par Phoénix974 le 23/03/2016 10:18

Manuel VALLS ou l'artiste du "..faites ce que je dis et non ce que ke fais"...Il doit sûrement trouver plus excusables et éducatifs des actes pédophiles commis à l'école!!Quand c'est chez les autres il déploie son arsenal et sa panoplie de grand justicier; mais dans ses propres rangs il préfère se la jouer "molo...soumak-soumak demi salé en grèn bouchon"...Traduction: pas de vague...on gère....évitons l'agitation...chez nous c'est pas pareil...etc!!Si cet évêque a vraiment couvert tous ces viols, il doit être déféré devant la justice et payer pour son immobilisme mais il n'est pas plus condamnable que ces recteurs, directeurs d'école ou chefs d'établissement qui en font de même pour leurs collègues aux pulsion pédophiles!!Et nos soldats qui commettent des viols et prostitution infantile au Niger, ont-ils été révoqués??????Et sur ce point précis, Mr VALLS est très mal placé pour condamner car il manque en lui un brin d'honnêteté et de transparence!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes