MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

A quand un statut pour les non vacciné-es ?


Par Eric Ducroux - Publié le Jeudi 6 Janvier 2022 à 11:36

A quand un statut pour les non vacciné-es ?
Le président de la république vient de l'énoncer dans un entretien accordé au journal «  Le Parisien » : les non vacciné-es ne sont plus des citoyens... Ainsi,  ils perdent leurs droits pour devenir des sujets. Dans un pays où la constitution affirme que les hommes naissent et demeurent égaux en droits, Emmanuel Macron crée une catégorie de sous français dont les droits seront restreints.Il instaure une hiérarchie et une qualité : les bons citoyens et les autres.

Pourquoi ? Parce qu'ils seraient responsables de l'état sanitaire du pays, de la faiblesse du nombre de lits en service de réanimation, de la propagation du virus...Pour masquer l'échec de sa politique sanitaire, il est utile de créer des boucs émissaires. Aujourd'hui, 91% de la population éligible en France est vaccinée, et pourtant plusieurs centaines de milliers de français-es sont positifs au Covid-19 chaque jour. Vacciné-es mais potentiellement contaminants et contaminés. En terme de propagation du virus, il s'agit bien de l'échec d'une politique sanitaire, centrée exclusivement sur la vaccination, qui a volontairement oublié toutes les autres mesures comme les aérateurs d'air dans les lieux clos, l'augmentation du nombre de  personnels soignants notamment en réanimation, la production de masques FFP2 en France... En fustigeant des millions de personnes, en désignant comme responsables de son échec les non vacciné-es, Emmanuel Macron dévoile son intention d'opposer les français pour mieux se dédouaner.

Le pass vaccinal   permettra d'exclure ceux qui sont réfractaires à ses injonctions. Ces « non citoyens » perdront leur emploi, pour l'instant essentiellement les soignants, ne pourront plus se déplacer comme bon leur semble, ni fréquenter les cinémas, les manifestations festives et restaurants. Cela est-il justifié du point de vue de la propagation de l'épidémie ? Qu'on en juge : mon schéma vaccinal complet, je pourrais me rendre dans tous les lieux publics même si je suis contaminé et contaminant alors que mon ami-e non vacciné-e mais avec un test PCR négatif ne pourra m'accompagner…

A l'évidence, ce pass vaccinal, version renforcée du pass sanitiare, n'a pas pour objet de lutter contre la pandémie mais de condamner les « mauvais citoyens » à une mort sociale, à l’image de la mise en place d’un crédit social par le gouvernement chinois. Cette déchéance pour certains les exposera à la vindicte populaire, opposera les français entre eux, les incitants à se méfier de l'autre, à se surveiller, voir à se dénoncer. Le pass vacinnal  nous fera entrer dans une société de surveillance, source de conflits dans les familles, entre ami-es, dans toute la  population.

Les propos du Président, d'une violence inouïe à l'égard de millions de français, ressemble à une déclaration de guerre «  nous les emmerderons jusqu'au bout » ; une guerre civile dont il espère sortir vainqueur, débarrassé des résistant-es à sa politique.

Alors, la seule réponse à donner à ce président c'est de ne pas tomber dans le piège d'un combat entre vacciné-es et non vacciné-es, mais de rester uni-es, solidaires, et d'agir dans quelques mois pour signifier à cet autocrate aux passions tristes la sortie du palais…



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

52.Posté par MICHOU le 29/01/2022 19:59

https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/tv/pass-vaccinal-olivier-v%C3%A9ran-annonce-un-changement-radical-pour-les-personnes-infect%C3%A9es/ar-AATgC6Y?ocid=msedgntp

Sous la menace le chantage, les brimades niet. on continuera à se confiner, pas de soins puisque toute votre énergie étant concentrée sur les vaccins et les sanctions, il n'y a plus de médecins pour soigner.
Si confinement , pas de vote, d'accord?

51.Posté par polo974 le 19/01/2022 22:16

Et tes conclusions sur le fait qu'environ 90% des personnes en réa ne soient pas totalement vaccinées alors qu'elles ne représentent qu'environ un tiers de la population ?


50.Posté par GIRONDIN le 19/01/2022 05:45

49.Posté par polo974
Tant pis !
Je demande à mes enfants l'autorisation de te transmettre leurs conclusions sur les chiffres.

Si sans suite, cé que zot i veut pas.

Ps: ce n'est pas moi qui a une époque apparaissait le soir tel un croque-mort, egrenant les chiffres covid......

49.Posté par polo974 le 18/01/2022 21:15

48.Posté par GIRONDIN le 18/01/2022 06:57

Démontre-moi précisément où j'aurais fait de la propagande dans mon dernier message.

Facile d'aligner ces chiffres quand tu ne vois pas partir ces gens...
90% des décès étaient évitables, juste par le vaccin.
Et sans le vaccin, il y en aurait eu 3 à 4 fois plus.

Et cette semaine est encore un record, et ce n'est pas par manque de place en réa (grâce au vaccin)...

Trop de personnes à risque ne se sont pas fait vaccine, juste parce que des gens ont propagé des fake (mauvaise propagande) sur les vaccins.

(Enfin, pour info, le Macron, je ne l'apprécie franchement pas, donc me faire traiter de militant macroniste m'a bien fait rire. Au moins, de ça on peut rire franchement.)

48.Posté par GIRONDIN le 18/01/2022 06:57

47.Posté par polo974
🤣

'' '' Quand tu auras assimilé tout ça, on aura fait un énorme progrès.. '' ''

Alors moi assimilé tousssssala, toi être un grand rêveur ! J'suis allergique à la propagande.
Par contre toi être un bon militant macroniste : méprisant imbu de sa personne, sachant.....Vous avez un gros avantage, c'est qu'on vous repére de loin tellement c'est gros doigt.

Après cette mises en pli P974, les chiffres, en gros côté scientifique/données/ factuel, donnaient la semaine dernière :
(Au 1er janvier 2018, 855 961 personnes vivent à La Réunion insee)

Donc cas positifs 102 216 au total depuis mars 2020.
102216 sur 855961= 11,94%.
435 sur 102216= 0,42%.
435 sur 855961= 0,05%.
62% de vaccinés.
Presque 26 000 cas actif en ce moment soit 26% du total des cas sur 22 mois, pour 62% de vaccinés


Si tu fais un pas de côté, essayes polo tu sors de ta religion, rêve/fantasme/croyance, tu ne vois rien dans ces chiffres ?


Ps: je suis de bonne volonté, j'utilise les chiffres officiels: ceux des organisateurs.

47.Posté par polo974 le 17/01/2022 21:37

44.Posté par GIRONDIN le 12/01/2022 20:34
Où as-tu vu que je faisais la pub du pass?

Tu ne fais pas la différence entre vacciné et non vacciné, mais le virus y est très sensible, il se multiplie nettement mieux dans le second groupe.

Côté lits de réa, tu prends toujours le pb à l'envers. Si les gens avaient été vaccinés, ça leur aurait évité pour beaucoup de passer par la case réa (et pire pour certains).
Donc demander plus de réa alors qu'il y a un moyen d'éviter que les gens y fassent un tour, c'est ne pas voir les priorités.

Quand tu auras assimilé tout ça, on aura fait un énorme progrès.

46.Posté par Antisystem le 13/01/2022 17:27

Aux armes, aux citoyens..
Il est temps de reprendre le pouvoir.
D'abord les dechets de l'humanité qui se pavannent au gouvernement puis ensuite on s'occupera des vendus, prêts à dénoncer ses voisins pour obtenir un peu de credit social.
#1789bis

45.Posté par GIRONDIN le 12/01/2022 21:20

43.Posté par polo974

Polo974, ce matin chiffre sur zinfos974 :

Compte tenu des 75 943 guérisons et des 435 décès depuis le début de la crise sanitaire, 25 838 cas sont encore actifs à ce jour.


Alors p974:

Au 1er janvier 2018, 855 961 personnes vivent à La Réunion insee

Donc cas positifs 102 216 au total
102216 sur 855961= 11,94%
435 sur 102216= 0,42%
435 sur 855961= 0,05%
62% de vaccinés


Presque 26 000 cas actif en ce moment soit 26% du total des cas sur 22 mois, pour 62%

Ça te dit rien ?

44.Posté par GIRONDIN le 12/01/2022 20:34

43.Posté par polo974
"On" n'a pas à décider, mais il y a sans doute moyen de se faire vacciner ou trouver une autre solution à l'ambassade.

Polo tu ne peux pas répondre comme un vulgaire vendeur de bagnole. Tu promeus le vaccin et le pass passe politique de manu pour assouvir ses envies, tu ne peux pas abandonner notre compatriote en Rase campagne. Alors on fait quoi P974 ? Avant d'apporter ta solution, lit quand même l'exposé du problème avant !


On fait quoi pour libérer la quasi moitié des lits de réa occupés par des non vaccinés ? ? ?

Personnellement je ne fais pas de différence entre vaccinés et non vaccinés il y a des malades. Dans le monde d'avant, P974 on soignait les malades.
On n'attend pas que les comorbidités arrivent à la morgue pour s'en occuper.
5700 lits supprimés par manu pendant le covid,......

43.Posté par polo974 le 12/01/2022 18:21

42.Posté par GIRONDIN le 11/01/2022 21:15

pour les étudiants:
https://press.rsna.org/timssnet/media/pressreleases/14_pr_target.cfm?id=2304

""" Ps1: '' ama '' c'est quoi/qui ? """
Si tu n'as pas compris, c'est vraiment grave.

""" Ps2: on fait quoi du français au Cambodge ? """
"On" n'a pas à décider, mais il y a sans doute moyen de se faire vacciner ou trouver une autre solution à l'ambassade.

On fait quoi pour libérer la quasi moitié des lits de réa occupés par des non vaccinés ? ? ?
(il y avait bien une réponse, genre 'se faire vacciner', mais c'est un peu tard maintenant, alors donne-en une autre)

42.Posté par GIRONDIN le 11/01/2022 21:15

41.Posté par polo974
40.Posté par GIRONDIN le 11/01/2022 06:01

De super mauvaise foi, le girondin. ama a cité ton expression (que TU as écrite déformée de celle de balcon).
Donc ama n'a rien déformé de TON écrit.


Polo je sais que dans le nouveau monde, les mots n'ont plus de sens, on est homme et femme, on est souverain avec le drapeau européen sous l'arc de triomphe mais à ma question c'est oui ou c'est non, ce n'est pas à voile et à vapeur !

(PS, inutile de poser des questions en mode gogol, ça te ridiculise plus qu'autre chose)

L'essentiel polo, c'est les réponses, c'est ça qui compte, le reste c'est l'amusement, pour rire pour casse la blague.

Du coup dans ton étude US 1500 étudiants sur 1501 ou 15001 ou sur 150 001?

Ps1: '' ama '' c'est quoi/qui ? La petite madame au chômage depuis 2 ans sans les bisous bisous ?
Ps2: on fait quoi du français au Cambodge ?

Rassures toi polo t'as eu tes doses, tu peux sortir pénard, vaquer à tes occupations, comme prévu par manu quand il a mis en place les injections. Prévois un créneau pour la 4ème dose qui doit booster la 3ème de la 2eme du 1er.

41.Posté par polo974 le 11/01/2022 19:24

40.Posté par GIRONDIN le 11/01/2022 06:01

De super mauvaise foi, le girondin. ama a cité ton expression (que TU as écrite déformée de celle de balcon).
Donc ama n'a rien déformé de TON écrit.

""" Alors du coup c'est quoi asymptomatique ? """
Qui ne présente pas de symptôme.
Si les tests n'étaient pas obligatoires, il serait malade ? """
Oui, ils peuvent malade en l'ignorant, ça n'a rien de nouveau.

Pour info, selon un étude US, sur 1500 étudiants ayant été détectés positifs covid, une quarantaine ont présenté sur analyse poussée une myocardite légère, la moitié était covid asymptomatique et pourtant malade...

Sinon, quoi qu'on dise, les non vaccinés ont globalement toujours 10 fois plus de (mal)chance de partir en réa par rapport aux vaccinés. Et ça a un coût que les non vaccinés refusent d'assumer.

(PS, inutile de poser des questions en mode gogol, ça te ridiculise plus qu'autre chose)

40.Posté par GIRONDIN le 11/01/2022 06:01

39.Posté par polo974 le 10/01/2022 21:46

34.Posté par GIRONDIN le 09/01/2022 23:06
"""
33.Posté par A mon avis
Non !

Si dans mon post vous ne relevez que cela, déformé en plus, ...
"""
Ben si, quand même.
Et sans déformation. Car c'est bien vous qui avez écrit:
( 30.Posté par GIRONDIN le 09/01/2022 17:07 )

""" Et pour ajouter une multicouche aux boboecolo prétentieux de droite


Salut polo
Donc d'après toi '' 'a mon avis' '' est un boboecolo prétentieux de droite?
De droite pas sûr ! 🙉

Et d'après toi c'est exactement la même expression ironique que celle de M Balcon ?
Si oui, mes excuses
Si non, elle est bien déformée.

Si pour les définitions en France dans le nouveau de manu on ne peut plus faire confiance au gouvernement français, via INSEE où va-t-on polo?
Du coup polo, si on ne peut plus faire confiance au gouvernement français pour les définitions de mot, qu'en est-il pour le vaccin ? Je dois les faire confiance pour les 4 doses ?

Hors une maladie peut tout à fait être asymptomatique.
Alors du coup c'est quoi asymptomatique ?
Si les tests n'étaient pas obligatoires, il serait malade ? Pour les testés, Le taux de positivité est environ à 6% donc 94% négatif. Est ce suffisant pour mettre la population sous pression depuis 24 mois ? Faire injecter des enfants de moins de 18 ans alors que les morts sont '' plutôt''' du côté des 70 ans ?


Entendu hier, en espérant ne pas me tromper, un français vivant au Cambodge, double vacciné sur place avec un liquide chinois. Il a déjà eu le covid: donc 2 doses + covid.
La France avec son pass passe politique pour assouvir l'envie d'emmerder les gens de manu, lui demande de se vacciner avec les 3 doses du liquide reconnu en France car la France ne reconnaît pas son liquide chinois. Bizarrement et Pour info le Cambodge ne reconnaît pas le pass politique pour assouvir les envies de manu d'emmerder les français. Dans quelque temps, Le Cambodge pourrait lui demander de faire la 3ème du liquide chinois....
Polo i fait comment là ?

Je me trompes polo ?
Rassures toi polo t'as eu tes doses, tu peux sortir pénard, vaquer à tes occupations, comme prévu par manu quand il a mis en place les injections.

39.Posté par polo974 le 10/01/2022 21:46

34.Posté par GIRONDIN le 09/01/2022 23:06
"""
33.Posté par A mon avis
Non !

Si dans mon post vous ne relevez que cela, déformé en plus, ...
"""
Ben si, quand même.
Et sans déformation. Car c'est bien vous qui avez écrit:
( 30.Posté par GIRONDIN le 09/01/2022 17:07 )

""" Et pour ajouter une multicouche aux boboecolo prétentieux de droite """

Et bien, passé une intro comme ça, le reste, normalement, on zappe ...

Quand à l'usage de l'expression "taux d'incidence", c'est fumée de diversion, càd chipoter sur un détail, de plus, l'insee n'est pas la référence en épidémiologie et voici une autre définition https://www.vocabulaire-medical.fr/encyclopedie/226-frequence-incidence-occurrence-prevalence
Ici, il n'est plus question de pathologie, mais de maladie. Hors une maladie peut tout à fait être asymptomatique.

L'important en fait étant que la façon de mesurer le taux dincidence soit la même partout, ce qui est loin d'être le cas et justifie aussi en partie un faible taux en Inde et d'autres pays.

38.Posté par polo974 le 10/01/2022 21:01

32.Posté par Luc-Laurent Salvador le 09/01/2022 20:55

Au lieu de faire le toutou de Balcon (qui n'a mouché personne, vu qu'il mélange des concepts simples et use de l'attaque ad hominem pour tenter de se défendre), vous pourriez répondre (sans allez dans le denigrement comme la fois précédente) au retour que je vous ai fait sur votre billet du 31/12 qui se référait à un blog antivax primaire canadien.

À moins bien sûr que comme Balcon, vous ne sachiez pas admettre avoir tort...

37.Posté par polo974 le 10/01/2022 20:46

27.Posté par Pierre Balcon le 09/01/2022 09:27

Vous continuez à mélanger hospitalisation (entrée) et charge ou activité hospitalière.

Il y a même un joli graphique qui montre tout ça dans le pdf que vous citez.

Bref, vous êtes de mauvaise foi sur ce point.

Passons à la comparaison Inde/France:
La pyramide des âges, ça vous dit quelque chose?
Les conditions météorologiques, ça vous parle?

Ben oui, le virus profite des petits vieux par temps froid...

36.Posté par Pour le Pr Arnaud Fontanet, les tests PCR restent essentiels pour les personnes à risques le 10/01/2022 16:34

Pour le Pr Arnaud Fontanet, les tests PCR restent essentiels pour les personnes à risques.

A risque.....

35.Posté par JANUS le 10/01/2022 07:18

Cher Monsieur BALCON,


Vous nous sortez des études datant de 2020 ... Vous nous donnez des chiffres sur des pays (INDE, AFRIQUE du Sud, ...) dont le niveau de vaccinations, le niveau de tests, et la "comptabilité" des décès liés au COVID ne font l'objet d'aucune étude ou suivi sérieux ...

Cette pandémie mondiale laisse tous les pays, sans exception, dans l'expectative ... Et chacun fait selon ses moyens médicaux, et souvent selon ses moyens économiques ...

Il me semble aberrant de vouloir comparer la FRANCE aux autres pays, quant aux choix qu'elle fait dans la gestion de cette crise sanitaire ...

Je préfère regarder ce qui se passe chez nous, et pas chez nos voisins qui ne font pas mieux que nous ... Quoi que vous puissiez dire, en sélectionnant les études qui vous arrangent ...

Nous ne sommes, ni vous, ni moi, des spécialistes de la gestion d'une pandémie mondiale ... Je me contente de me référer à des gens comme le Professeur FONTANET, ou Christian DROSTEN ... qui maîtrisent parfaitement leurs matières et savent rester humbles face à ce virus ☺☺☺

C'est peut-être la qualité qui manque à tous ceux qui ont un avis tranché sur la gestion de cette pandémie ... L'HUMILITE ☺☺☺

34.Posté par GIRONDIN le 09/01/2022 23:06

33.Posté par A mon avis
Non !

Si dans mon post vous ne relevez que cela, déformé en plus, à l'image de votre compréhension du Covid-19, c'est que vous êtes vraiment perdu pour la science, ou la bat la science comme i dit ici.

A la mi-juin 2020, j'avais expliqué à mes enfants la même chose, pour les États-Unis, Trump demandant d'arrêter les tests, ils ont très bien compris.
Comme je ne fais pas dans le social.........

Et pour faire l'intéressant :

"" A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto"""

33.Posté par A mon avis le 09/01/2022 22:12

@ 30.Posté par GIRONDIN
vous emboitez le pas de l'affabulateur BALCON avec vos "boboecolo prétentieux de droite" :

Un peu minable comme argument vous ne trouvez pas ! !

32.Posté par Luc-Laurent Salvador le 09/01/2022 20:55

@ 31 A mon avis

Vous vous êtes fait mouché je ne sais combien de fois pas Pierre Balcon mais vous êtes tellement obnubilé par vos arguties que vous êtes incapable de le voir de sorte que vous ne cessez de marteler votre ridicule évidence : oui, avec omicron il y a une progression en Inde là maintenant et so what ?
Vous croyez que vous avez raison pour cela ?
Vous croyez avoir réfuté les propos de Pierre Balcon ?
Il faudrait pour cela que vous ayez l'audace de tenter une déduction logique au lieu de vous accrocher à votre perception ponctuelle en la martelant à l'envi mais sans rien en tirer.
Or, bien sûr, si vous faites cela c'est que vous ne pouvez effectivement rien en tirer du fait que la taille de l'Inde relativise et même lamine complètement votre argument.
Omicron peut bien amener de la contamination en Inde on s'en tape vu le niveau ridicule au regard de ce qui se passe en France.
Vous est INCAPABLE d'expliquer cela car il vous faudrait comparer les stratégies et découvrir des choses que vous ne voulez pas voir (si vous les avez vue, vous ne voulez pas dire).

Quand je vois quelqu'un agir de manière ridicule aussi souvent, aussi systématiquement, même si je crois comme Einstein en l'infini de la bêtise humaine, je me dis qu'il faut chercher une explication ailleurs.
Mais bon, ce n'est pas, vous n'êtes pas le sujet du jour alors je m'arrête là.

Je félicite simplement l'auteur de l'article en précisant toutefois que la rumeur (et même des Faits et Documents) suggère que l'autocrate n'a pas des passions tristes, tout au contraire, elles seraient très gaies. ;-)

31.Posté par A mon avis le 09/01/2022 17:39

Pierre BALCON
Assez de baratin : vous avez affirmé

dans votre commentaire @12 : " l'INDE : faible taux de vaccination ( moins de 50%) et régression spontanée de la COVID .'""

Et vous persistez dans le mensonge en affirmant :
pour l'Inde [...] puis une vaguelette en décembre 2022 , en décrue immédiatement ;


Alors que le graphique des contaminations sur le site suisse dont vous donnez la référence
06/12/2021 : 8 715 contaminations
24/12/2021 : 14 395 contaminations
30/12/2021 : 32 329 contaminations
07/01/2022 ; 141 986 contaminations

Il y a bien flambée des contamination en ce début d'année.

Monsieur BALCON, vous avez menti !
Votre grossièreté n'y changera rien

Pourquoi ne pas l'admettre au lieu de vous embraquer dans des commentaires oiseux !

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »

30.Posté par GIRONDIN le 09/01/2022 17:07

Et pour ajouter une multicouche aux boboecolo prétentieux de droite :
Il faut tester les symptomatiques et vacciner le publique à risque et arrêter d'emmerder les autres !

Je rappelle que dans l'ancien monde les mots avaient un sens:

-Taux d'incidence
DÉFINITIONS
Date de publication : 13/10/2016

En épidémiologie, le taux d'incidence rapporte le nombre de nouveaux cas d'une pathologie observés pendant une période donnée - population incidente- à la population dont sont issus les cas (pendant cette même période)- population cible -. Il est un des critères les plus importants pour évaluer la fréquence et la vitesse d'apparition d'une pathologie.

Remarque
Le taux d'incidence s'exprime généralement en « nombre de personnes pour 100 000 personnes par année », afin de permettre des comparaisons entre les populations et dans le temps.

INSEE. FR



- PATHOLOGIE
nom féminin
1. Étude des maladies, de leurs causes et de leurs symptômes.
2. Ensemble des manifestations d'une maladie et des effets morbides qu'elle entraîne.

LAROUSSE


29.Posté par Pierre Balcon le 09/01/2022 15:26

A à mon avis

Je dirais comme Macron :

"Vous nous emmerdez "

Pour les autres , les gens normaux :

Quand on compare les chiffres d'évolution d'une épidémie , en " diachronie" , il faut traiter les données aux points hauts et bas , et non pas , comme le fait notre "extrémiste de droite ecolobobo propagandiste" , à chaque réveillon de Noel..

il faut par ailleurs lisser les chiffres sur une période de 7 jours et il faut les corriger des variations techniques ( les cas positifs ne correspondent pas toujours aux malades réels) .

C'est ce que fait le site de l'Université de Genève qui conclut qu'on peut parler , dans le cas de l'Inde , comme d'ailleurs de l'Afrique du Sud , d'une probable immunité collective acquise naturellement .

Allant plus loin , on peut aussi constater que les pays massivement vaccinés, tels Israel , le Vietnam, le Luxembourg , le Portugal , la Roumanie , Cuba , le Chili , ne se sont pas mis ainsi à l'abri de nouvelles contaminations et ne sont pas épargnés par un taux de létalité dans la moyenne des autres pays ( le variant Omicron étant plutôt moins grave que le delta ) .
On a dans ces conditions de bonnes raisons de penser que la baisse de mortalité , observée partout , n'est pas à mettre au crédit de la vaccination mais à celui d'une meilleure résistance naturelle et d'un affaiblissement des propriétés létales des nouveaux variants.

Autre mythe de la propagande , relayé par "à mon avis" , la France serait la championne de la vaccination , grâce au génie de Macron .

Rien n'est plus faux !

La France se situe dans la moyenne des pays qui ont privilégié cette solution , derrière la Belgique, le Canada, le Chili, Cuba , le Danemark, le Japon, le Luxembourg , le Portugal , la Roumanie , l'Espagne , le Vietnam etc..

Maintenant si " à mon avis" souhaite continuer à débattre , qu'il dise d'abord qui il est !

C'est la moindre des politesse.

Traiter son interlocuteur de "menteur" sous le couvert de l'anonymat n'est pas très glorieux.

28.Posté par A mon avis le 09/01/2022 12:43

@ 27.Posté par Pierre Balcon

Décidément, par manque d'arguments, vous tombez dans les propos insultants, c'est un peu minable vous ne trouvez pas !

Vous êtes un GRAND MENTEUR Monsieur Balcon avec votre affirmation de régression spontanée de la COVID en Inde.

Sur le site dont vous donnez le lien, on peut lire sur le graphiques des contaminations :
06/12/2021 : 8 715 contaminations
24/12/2021 : 14 395 contaminations
30/12/2021 : 32 329 contaminations
07/01/2022 ; 141 986 contaminations


Il y a bien flambée des contamination en ce début d'année.

Monsieur BALCON, soit vous ne savez pas lire un graphique, soit vous propagez volontairement des MENSONGES (et on se demande bien pourquoi ?)

27.Posté par Pierre Balcon le 09/01/2022 09:27

Je donne le lien pour le document d'analyse de l'ATIH :

https://www.atih.sante.fr/sites/default/files/public/content/4144/aah_2020_analyse_covid.pdf

Quelques extraits :

« Au cours de l’année 2020, 218 000 patients ont été hospitalisés pour prise en charge de la COVID-191 (Tableau 1). Les patients COVID représentent 2% de l’ensemble des patients hospitalisés au cours de l’année 2020 ».

Sur ces 218 000 patients seuls 185 000 ont été pris en charge effectivement dans les établissements, les autres relevant d’hospitalisation à domicile , soins de suite , psychiatrie.

Sur ces 185 000 patients , « près de 46 000 patients COVID ont été pris en charge dans un service de soins critiques, qu’il s’agisse d’un service de réanimation, de soins continus ou de soins intensifs ».

« Le taux d’hospitalisation pour COVID en 2020 est inférieur à 100 patients pour 100 000 habitants chez les moins de 35 ans, il reste inférieur à 200 pour 100 000 chez les moins de 50 ans puis augmente rapidement pour passer à 316 pour 100 000 chez les 50-64 ans, 597 pour 100 000 chez les 64-74 ans, 1 192 pour 100 000 chez les 75-84 ans, 2 645 pour 100 000 chez les 85-94 ans pour atteindre 4 241 patients pour 100 000 habitants de 95 ans ou plus ... »
« 72% des patients hospitalisés présentaient une ou plusieurs comorbidités préexistantes »


Cette prise en charge COVID est à mettre en rapport avec l'activité hospitalière globale ; et là le constat qui fâche :
« En 2020, 11 millions de patients ont été hospitalisés dans une unité de soins de court séjour de MCO en France métropolitaine et dans les départements d’outre-mer.
Le nombre de séjours entre 2019 et 2020 en MCO a fortement diminué du fait des mesures (réorganisation des soins, report des prises en charge non urgentes, etc.) prises dans la cadre de la crise sanitaire (-11,7%, soit 2,2 millions de séjours en moins par rapport à 2019) » .

Pour le reste , l'extrémiste écolobobo de droite « A mon avis » reste dans le déni :

Aussi bien en Inde qu'en Afrique du Sud , pays faiblement vaccinés , respectivement 45 % et 27 % , on a assisté à une régression spontanée de l'épidémie :

pour l'Inde 2 vagues de contaminations en sept 2020 et mai 2021 , puis une vaguelette en décembre 2022  , en décrue immédiatement ;
pour l'Afrique du Sud 3 vagues en Juillet 2020 , janvier 2021 , juillet 2021 et régression de la vague de décembre 2021.

Amen

26.Posté par Lulu le 09/01/2022 06:55

le virus et là et bien là, avec ses variants qui à terme risquent d'être plus dangereux, continuons d'extrapoler sur le vaccin, quand l'épidémie sera au maximum avec des morts à la pelle l'autre qui parle de dictature, mot à la mode, sera la première à courir se faire vacciner, quant aux savants analystes du site......demandez aux frères Bogdanoff ce qu'ils en pensent...ah zut ils ne sont plus là.....morts tous les deux??? de quoi encore????

25.Posté par GIRONDIN le 09/01/2022 05:07

19.Posté par TRÈFLE
M Balcon

Bien dit !

24.Posté par A mon avis le 08/01/2022 23:11

@ 19 et 20 sceptiques

Inde: Le nombre moyen de nouveaux cas recensés est en hausse constante depuis 12 jours

Inde : Les cas de COVID-19 sont en hausse avec 72 399 nouvelles contaminations recensées en moyenne chaque jour.
https://graphics.reuters.com/world-coronavirus-tracker-and-maps/fr/countries-and-territories/india/://

De plus, Pierre Balcon, les graphiques de votre site de référence indiquent une très nette progression des contaminations en janvier. Donc, votre affirmation de régression spontanée de la COVID en Inde est FAUSSE.
Le reste de votre commentaire n'est que baratin pour noyer le poison !

23.Posté par polo974 le 08/01/2022 22:22

11.Posté par redbull le 07/01/2022 18:44
L'un des pathétiques antivax. Regarde le nombre de non vaccinés qui y laissent la peau. C'est eux qui blindent les morgues et autres services en amont.

20.Posté par Pierre Balcon le 08/01/2022 16:17

Si même vous vous mettez à colporter ce 2% mis à toutes les (mauvaises) sauces, où allons-nous???

2%, c'est la proportion des entrées en médecine classique, ce qui a entraîné 4% des journées d'hospitalisation classique (et de mémoire, plus de 10% des décès (toujours en soins classiques)).

Allez relire le pdf dispo et revenez avec les chiffres de soins critiques et réa (entrées, jours et décès).

22.Posté par Super le 08/01/2022 21:08

A mon avis va trembler:

Nouveau rebondissement aux Etats-Unis dans l'affaire qui oppose des plaignants à l'Agence américaine des médicaments (FDA). Une association de médecins avait saisi la justice en août 2021 pour demander la publication des données du vaccin Pfizer-BioNTech. Après avoir réclamé des dizaines d'années de délai, la FDA est désormais sommée d'accélérer sa publication.

21.Posté par A mon avis le 08/01/2022 16:50

Rectificatif de mon post @17
à propos des statistiques de progression des contaminations en Inde :

Il faut lire
0/12/2021 : + 16 000 cas de covid par jour
05/01/2022 : + 90 000 cas par jour
08/01/2022 ; + 142 000 cas par jour

20.Posté par Pierre Balcon le 08/01/2022 16:17

A à mon avis

Vous avancez des chiffres fantaisistes .
Les miens je les prends à l'Université de Genève

https://renkulab.shinyapps.io/COVID-19-Epidemic-Forecasting/_w_34cf5658/_w_2688f771/_w_76ab0464/?tab=jhu_pred&country=India

Inde 1,4 milliards d'habitants

45 % de vaccinés complets

nb de décès pour 35/100 000 habitants
nb de cas le 8 janvier 2022 : 58 000 ( contre près de 400 000 pour la France qui compte 20 fois moins d'habitants;
nombre de décès : 260 contre plus de 4 000 au moment du pic de début mai 2021 .

Quant à l'encombrement de hôpitaux allez donc voir sur les sites de la DREES et de l'ATIH https://www.atih.sante.fr/analyse-de-l-activite-hospitaliere-2020 vous vous rendrez compte que l'activité COVID n'a que faiblement impacté en 2020 l'activité hospitalière ( moins de 2% en soins critiques ) .

Et à La Réunion spécifiquement , la prévalence du diabète ( acquis ) qui génère des pathologies lourdes accapare une bonne partie de nos moyens hospitaliers .

En fait vous ratiocinez et vous vous découvrez une visage d’extrême ecolobobo avec tous les attributs des extrêmes.

Les 4 grands marqueurs :

- anti progrès et eugénisme ( PMA et GPA , décroissance )
- autoritarisme ( le chef Macron a toujours raison),
- antiparlementarisme ( le parlement ne sert plus à rien )

19.Posté par TRÈFLE le 08/01/2022 14:58

Quand l'obscurantisme et le fanatisme donnent:

Mensonge !

30/12/2021 : + 16 000 cas de covid par jour
05/12/2022 : + 90 000 cas par jour
08/12/2022 ; + 142 000 cas par jour
a mon avis



L'inde 1 393 409 000 habitants
Ces 2 dernières semaines : Moy. 7 jours: 18 507 Source JHU CSSE COVID-19 Data · Dernière mise à jour : il y a 3 heures

18.Posté par A mon avis le 08/01/2022 13:46

@ 12.Posté par Pierre Balcon
vous écrivez :

" Ils encombrent les services de réanimation , me direz vous , comme les fumeurs encombrent les services de pneumologie et de cancérologie , comme les buveurs encombrent les services d'addictologie et d'hépatologie et les baiseurs ceux de vénérologie et d'immunologie."


Votre comparaison des malades du covid avec les victimes du tabac ou de l'alcool ou autres, est tout à fait déraisonnable :
- car les hôpitaux soignent sans distinction les différentes catégories de malades
- toutefois, les différentes catégories de malades que vous évoquez "n'encombrent pas les hôpitaux" pour reprendre votre terme, alors que les non vaccinés du covid, du fait de leur affluence en grand nombre, empêchent ou retardent d'autres interventions chirurgicales. Et en cela, oui, les non vaccinés et leur obstination, ont une part de responsabilité.

17.Posté par A mon avis le 08/01/2022 13:33

@ 12.Posté par Pierre Balcon
A propos de l'Inde, vous affirmez une "régression spontanée de la COVID".

Mensonge !

30/12/2021 : + 16 000 cas de covid par jour
05/12/2022 : + 90 000 cas par jour
08/12/2022 ; + 142 000 cas par jour

L'Inde est loin d'une "régression spontanée

Bilan actuel pour l'Inde : 35 millions de Covid ; 483 000 décès

https://coronavirus.politologue.com/coronavirus-inde.IN


16.Posté par BEURK le 08/01/2022 11:21

post 12 PIERRE BALCON
merci pour votre post , cela fait plaisir de découvrir un peu de logique
sans oublier la suppression par MACRON ET VERAN de quelques 5000 lits en milieu hospitalier durant cette crise , mais bon c'est encore la faute des antivax...

15.Posté par TRÈFLE le 08/01/2022 09:15

De tous temps, il y a eu des querelles des "anciens" et des "modernes". A mon avis


NE RIEZ PAS, C'EST UN BON CITOYEN SELON MACRON

14.Posté par GIRONDIN le 07/01/2022 22:38

12.Posté par Pierre Balcon
M Balcon Merci pour votre avis sur ce sujet.
Sauf erreur cela fait longtemps que vous n'êtes pas intervenu sur le covid.

13.Posté par GIRONDIN le 07/01/2022 22:34

Eric Ducroux

ÉXCELLENT !

12.Posté par Pierre Balcon le 07/01/2022 20:19

à post 6

Quand on est président de la R il n'y a pas de distinction entre la forme et le fond , la fonction comportant une forte dimension symbolique , sauf évidemment quand on viole la Constitution ( art 20 ) et qu'on gouverne à la place du gouvernement !

Mais , si vous y tenez , expliquez moi en quoi les non vaccinés représentent un danger pour les vaccinés .

Ils encombrent les services de réanimation , me direz vous , comme les fumeurs encombrent les services de pneumologie et de cancérologie , comme les buveurs encombrent les services d'addictologie et d'hépatologie et les baiseurs ceux de vénérologie et d'immunologie.

Le SIDA nous a coûté un pognon de dingue , comme dirait l'autre .

Et les services psychiatriques sont , paraît il , saturés de ceux que le COVID et les errements gouvernementaux ont rendu fous .

Et puis un détail qui vous aura sans doute échappé : au rythme de 300 000 contaminations par jour il ne faudra pas plus d'un mois pour que 10 millions de français supplémentaires se trouvent naturellement vaccinés .
Blachier , que je déteste par ailleurs , avance que ce passe vaccinal arrivera à contre temps . Lorsqu'il sera mis en oeuvre l'épidémie va régresser naturellement .

Sur les plateaux TV ils évitent de parler du cas de l'INDE : faible taux de vaccination ( moins de 50%) et régression spontanée de la COVID .

Expliquez nous comment cela est possible

11.Posté par redbull le 07/01/2022 18:44

@9, les personnes contre ce vaccin ne vous empêchent pas de vivre.
C'est l'Etat.
Plus de 87% de vaccinés et un nombre colossale de contaminations.

La faute n'est- elle qu'aux non vaccinés ?*

Ayez un peu de réflexion et vous éviterez de dire n'importe quoi.

Vous avez fait un choix personnel. Plaignez-vous à votre président et la Chine.

@Polo974 ou Massicot, toujours aussi pathétique .

10.Posté par polo974 le 07/01/2022 14:23

7.Posté par BEURK le 07/01/2022 10:23

Ce n'était pas une défense, mais un moucatage de l'un... et des autres...

Apparemment, il a fait mouche...

9.Posté par A mon avis le 07/01/2022 13:31

polo974 a raison, ce n'est pas un statut des antivax qu'il faut proposer, mais une statue (comme décrite en @4 ).

Car les vrais emmerdeurs, ce sont bien les antivax.

De tous temps, il y a eu des querelles des "anciens" et des "modernes".

- Pasteur avait déjà ses détracteurs, ses antivax, d' "éminents" médecins qui contestaient la propagation des maladies par les microbes.

-autre exemple édifiant : en 1885, une épidémie de variole se déclare au Canada. D' "éminents" médecins antivax sont farouchement opposés à la vaccination. Tout comme aujourd'hui, certains croyaient que le fait d’injecter le virus rendait malade, ou que la vaccination n’avait pas encore fait ses preuves.
Cette opposition provoque des émeutes.
Résultat : « Près de 20 000 personnes sont atteintes de la variole. 13 000 sont défigurées et 5 864 en meurent, dont plus de 3 100 à Montréal. »
https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/le-15-18/segments/chronique/32559/histoire-montreal-vaccin-variole-emeute-epidemie://

8.Posté par JORIELE974 le 07/01/2022 10:48

@ polo974 il a voulu se mettre au niveau des emmerdeurs c'est sa spécialité hautain l'affaire bénala son petit protégé venez me chercher que de la gueule il suffirait de traverser la rue pour trouver du travail oui la preuve plus 3000000 de chômeurs le travail se ramasse à la pelle , il se gave avec l'argent des cons que nous sommes l'élysée c'est un palace des mof en cuisine des grands vins etc nous n'avons pas de leçons à recevoir d'un gamin qui salit sa fonction le pire clown de 5ème république.

7.Posté par BEURK le 07/01/2022 10:23

post 4 POLO974
C'est là votre seule défense ??
quand on a rien à dire , il vaut mieux s'abstenir
vous ne reflétez surtout pas le 974

6.Posté par JANUS le 07/01/2022 09:32

Dans les expressions polémiques utilisées par le Président, il faut voir le fond et la forme ☺☺☺

Pour la première expression, sur le fait d'emmerder les non vaccinés, sur la forme cela ne correspond pas au style de notre Président ☺☺☺ Sur le fond, il a en partie raison pour ce qui concerne les antivax, et non pas ceux qui n'ont pas encore accès au vaccin ...

Pour la seconde expression, sur l'irresponsabilité des non-vaccinés, sur la forme il a tort, ou il s'est mal exprimer ☺☺☺ Sur le fond, il a entièrement raison ...

Ce qui m'inquiète le plus, c'est que nos médias ont essentiellement fait leurs reportages sur la première expression ... Alors que c'est la seconde expression qui me paraît être la plus importante et la plus grave ☺☺☺

5.Posté par Marvouocco le 07/01/2022 07:56

Même commentaire que post 2

4.Posté par polo974 le 06/01/2022 21:53

Bah, il a voulu se mettre au niveau des emmerdeurs...

Sinon, pour les non vaccinés, on peut aussi leur élever une statue: un cadavre sur un brancard avec un sonde d'intubation et sur la plaque:
"Mort pour le covid".

3.Posté par Papillon975 le 06/01/2022 21:13

Je suiscd'accord avec votre courrier, ne tomber pas dans le piege de ce dictateur, irresponsable, hautain, meprisant dont le seul butcest de diviser pour mieux regner. Francais, reunionnais soyons tous solidaire, vacciné ou pas nous sommes tous des citoyens et ce petit pantins imbus de sa personne il faut le virer. Et sa vieille elle est doit etre deja a 4eme dose jespere, il nen parle pas. En tout cas elle peut meme y aller jusqua 20 si cela lui fait plaisir pour grossir les poches de pfizzer

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes