MENU ZINFOS
Zot Zinfos

A propos du personnel communal à La Possession


Par troudbalici@yahoo.fr - Publié le Mercredi 3 Février 2010 à 09:33 | Lu 2287 fois

Comme certains le disaient il n'y a pas longtemps, la situation du personnel communal à la Possession est complexe:
Suite à la Réorganisation opérée aux services techniques de cette commune en 2009, nous sommes contraints de révéler certaines vérités. Un nouveau Dga a pris le pouvoir aux services techniques, ce Dga est inexistant dans les locaux des services techniques et cela depuis sa nomination. Coût: Au moins 9.000 euros charges comprises par mois. Il dirige quand même mais n'est jamais là. Voiture achetée hors marché 20.000 euros.

L'ancienne Dgst a été nommée directrice d'une direction de la proximité sous la responsabilité de la 1ère adjointe au maire. Cette direction est une coquille vide. Coût: Au moins 7.500 euros par mois. Cette 1ère adjointe n'a plus aucun pouvoir. Mais en mairie on est obligé de la laisser faire compte-tenu de son vécu à la mairie.
L'ingénieur qui était responsable des services techniques a été muté dans d'autres locaux avec d'autres agents qui sont en conflits avec le DGS. Coût: 6.000 à 7.000 euros pour cet ingénieur.
Un technicien est employé aux services techniques avec des missions floues et est commandé par des agents de catégorie C. Lui aussi n'est pas bien vu par la direction. Coût: 3.000 à 4.000 euros mois.
L'ancienne et malheureuse responsable des services des sports a été mutée dans une autre direction de la mairie, avec des missions très floues. Quoi qu'il en soit, cette situation est dégradante pour cette personne qui avait des missions d'encadrement. Coût: entre 4.500 et 5.800 euros par mois. Elle a été remplacée par le fils d'un adjoint, agent de catégorie C non titulaire qui encadre et dirige le service des sports. Le sort de la responsable de service environnement va être régler dans un mois. Coût entre 4.500 et 5.800 euros par mois. Il faut savoir que les services techniques est dirigé en ce moment par un contrôleur. Cherchez l'erreur.

Nous demandons au maire combien coûte par mois les salaires de toutes ces personnes alors que des agents non titulaires ne demandent qu'une petite augmentation. Si cela ne s'appelle pas cynisme cela y ressemble. Les contribuables de la Possession vont réagir cette année. Un contrôle va être demander aux services fiscaux, aux services de la CGSS, et aux impôts quand aux déclarations des avantages en natures octroyés aux agents. Concernant, les dépenses liées aux cantines la CGSS va également être mise à contribution.

2010 c'est l'année du changement Monsieur le maire.
A bientôt.




1.Posté par hair'm' iste le 03/02/2010 18:27

C'est pas vrai, toute cet argent depenser par mois pour des gens qui ne travaillent pas.Trop cest trop Monsieur Le Maire. ils sont tres bien trtaités vos collaborateurs.
Va t-il rester 250 000 à 300 000 euros pour le foot.?

2.Posté par lolifant le 03/02/2010 20:50

Un cadre qui dirigeait le service des sports remplacé par un non titulaire fils de l'élu chargé du personnel de la Mairie : prise illégale d intérêt pour cet élu et pour le fils recel de prise illégale d intérêt, à ce petit jeux l'élu et son fils peuvent gagner un passage devant le tribunal correctionnel si un élu courageux ou même un citoyen de la Possession pouvait dénoncer les faits au Procureur AUTER par exemple qui n'aime pas du tout le copinage à la Mairie de la Possession.

Que le grande Dame aux yeux bandés (la justice) et les autres puissent entendre le son de l'olifant!......

3.Posté par milionniare le 04/02/2010 06:00

Sans compter les salaires des personnes proches du maire : fils,fille,bellefille, soeurbellefille.
Nous on attend toujours

4.Posté par racine carré le 04/02/2010 21:09

Disons en moyenne 40 000 euros pour 6 agents payé par roro pou fé rien. mi vé travay la méri.

5.Posté par bruno le 04/02/2010 22:36

pendant ce temps certains agents de la commune pleures tous les jours pour avoir leurs anciennetés (plus de 20ans pour certains ) .j'ai meme entendu par mes propres oreilles ,M T r..ort " je ne vois pas pourquoi on vous donnerais votre ancienneté ,sachant que le maire ne veut pas prendre mon fils"
M Tr..ort ,maintenant que votre fils est dans la mairie, quand les agents pourront avoir leurs anciennetés ?

6.Posté par lours974 le 07/02/2010 00:37

Ces commentaires sont pour la plupart tout simplement lamentables! Au delà de savoir si c'est le fils , la fille, ou la paie que l'un ou l'autre touche; est ce que le service public est rendu : oui ou non ? Concrètement, au delà du piston qu'ils auraient bénéficié ,est ce qu'ils font leur boulot?
Si oui, bravo! Et peu importe leurs affiliation et paie . Dans de nombreuses administrations nous sommes tous les jours confrontés aux plus grandes incompétences et au plus grand m ' en foutisme et on se ne pose pas cette question de savoir c'est le fils ou la fille de qui et combien ils sont payés.
Pour l'instant à la Possession, j'ai pas à ma plaindre. Ils font leur boulot et c'est ce qui m'intéresse. En face de mes impôts il y a un service : écoles, crèches, accueil peri scolaire, centre de loisirs, terrains de sport,ramassage des ordures, propreté urbaine, éclairage public, marché forain...et contact facile avec les élus!

Si non , soyons constructifs où doivent ils s ' améliorer? Parce qu'ils ne vont pas virer leur fils ou filles. Mais ils ne pourront pas couvrir un insuffisance manifeste.

Soyons concrets!

7.Posté par a l'ours974 le 07/02/2010 09:08

L'ours va manger du miel.
Peut-être que vous faites parti des proches de roro non, sinon dites nous qui vous êtes si vous êtes un contribuables comblé.
Nous on ne peut pas dire qui nous sommes car nous des employés municipaux.
et vous devez savoir quel est le traitement reservé aux emplyés communaux qui sont pas dans les souliers d'un maire.
Soyons concret.
eh Puis arretez de parler service public, à la Possession ce n'est pas le rêve que vous exposez. Dans ce cas pourquoi mettre tous ces cadres au placard?

8.Posté par zarboutant le 07/02/2010 09:43

Lours974,
out commentère lé bon mais la possession y veut un zestion la chose piblic plus prop.
y fopa bana y utilisel arzent piblic rien que pou zot z intérè car la loi eq la moral y interdi un tel zafair.

Soyons concrets

9.Posté par Nadi le 10/02/2010 21:35 (depuis mobile)

Bsr, on parle bcp de certains élus possessionnais, mais je ne voit pas celui de la première adjointe, elle a bien 2 gendres au sein de la mairie, c'est bizarre tt ça qu'on en parle pas du tout, Mr le Maire faite attention de cette adjointe, on enttend qu'elle veut récupérer votre place, des réunion se multiplie de jour en jour au cadre de vie, ds le buro de Mme C. et tjrs en sa présence et en la présence de pas mal de cadre ki ne travail pas bcp, pour le salaire qu'ils perçoivent. Ns ns posons des kestions oci au sujet de cette secte, constituer ke de personnes n'habitant pas a la Possession et ki est en trin de tt détruire. Parlons un peu de l'ancienne directrice, ça ne doit pas être un secret pr les agents de la collectivité. Venir travaillée en maillot de bain 2 pièces avec les chaussures a talons, piloter une reunion avec les agents qui lui sont affectes, pers n'a oser de le mettre sur le blog, alors suis encore etonne et ça tt cette secte cache et protège, et continuer mesdames, je reviendrais pour informer le site un peu de vos deboires que vous faites ou vous avez fait ds vos services, vos relations entres collègues, les erreurs de gestion et bcp d'autres..... Y en a dire. Pour finir prkoi pas parler de tt ces directrices ki sont en instance de divorce ou ki vient tt juste d'être divorcée, je reviens a ces fameuses relations dont je vous parle. A très bientôt.......

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes