MENU ZINFOS
Zot Zinfos

A propos du congrès du PCR à Ste-Suzanne


- Publié le Mardi 18 Juin 2013 à 10:20 | Lu 236 fois

A propos du congrès du PCR à Ste-Suzanne
Une délibération votée en conseil municipal de Ste-Suzanne le mercredi 12 juin autorise le Parti Communiste Réunionnais à disposer une partie du site du Bocage et de mobiliers pour l’organisation de son 8e congrès les 5, 6, et 7 juillet prochain  moyennant une contribution financière de 8000 euros.

Lors d’une conférence de presse vendredi 14 juin, Daniel Alamélou, candidat PLR aux prochaines municipales, en quête de voix, entouré de Yolande Pausé et d’Antonio Grondin, a déclaré vouloir saisir la justice, et attaquer cette délibération estimant que le montant de la location  serait dérisoire compte tenu que le PCR est un parti politique très riche !!! Et il y voit  là, ni plus ni moins qu’une « prise illégale d’intérêt » et « détournement de biens publics » !!  Franchement ! Au PLR,  le ridicule ne fait pas peur. Et une question se pose : la traversée du désert de Daniel Alamélou serait-elle aussi pénible pour qu’il tombe aussi bas ?

S’agissant d’intérêts et de biens, puisqu’on y est , le moraliste Daniel Alamélou, peut-il nous  communiquer le montant global des indemnités qu’il a empochées  depuis son élection au conseil général, le 22mars 2009, sous l’étiquette PCR, Parti qu’il a aujourd’hui renié , tout en continuant à percevoir les émoluments et autres avantages .  Mais en la matière, je crois savoir que le traitre de Ste-Suzanne fait  encore figure d’élève.  Car, j’en connais  au moins un, qui  lui, en quelques années, s’est bâti un véritable petit patrimoine immobilier grâce justement, en partie, au cumul de nombreuses indemnités d’élu PCR, avant de cracher dans la soupe.

Ceci étant, force est de constater que la tenue du congrès du PCR à Ste Suzanne dérange certains. Et les menaces de Daniel Alamélou, pitoyables soient-elles,  me font rappeler la triste époque de l’UNR, l’UDR et Michel Debré où les pires moyens étaient utilisés pour tenter de faire taire le Parti Communiste Réunionnais, voire l’interdire. Voilà où en sont arrivés certains en 2013, ceux-là mêmes qui  hier juraient être les plus grands communistes de Ste-Suzanne. Et pourquoi  Daniel Alamélou et Huguette Bello ne demanderaient –ils pas au premier ministre, JM Ayrault de prononcer la dissolution du PCR ?

Enfin, selon Daniel Alamélou, Maurice Gironcel manquerait  d’éthique politique. Là, Je crois rêver. Voilà un traitre  sévèrement sanctionné, et à juste raison, par les électrices et électeurs de Ste-Suzanne et qui ose encore aujourd’hui  faire la morale aux autres ! C’est vraiment le monde à l’envers. Et à propos de traitres, précisément, dommage que pour cette conférence  dans l’Est où  c’est PCR qui était en réalité visé,  Daniel Alamélou et Yolande Pausé n’ont pas eu l’idée d’inviter, à la table de presse, ceux  de St-André, pour une photo au grand complet.

Paul 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes