MENU ZINFOS
Zot Zinfos

A propos du Dipavali à St-André


- Publié le Mercredi 22 Octobre 2014 à 09:37 | Lu 470 fois

A l’occasion des festivités qui se déroulent dans toute l’ile, et en particulier à Saint-André, à l’occasion du Dipavali, je me réjouis de la fidélité des Réunionnais d’origine indienne à la célébration de cette fête, et souhaite un heureux et joyeux Dipavali à chacun, et que chaque Réunionnais se sente associé à ces réjouissances.

Cependant, je regrette que cette célébration dans ma commune donne lieu à des interprétations et arrière-pensées politiciennes totalement déplacées et à des critiques de bas étage indignes d’un débat véritablement démocratique.

Jacky The Seng
St-André




1.Posté par David le 22/10/2014 11:01

Cela s'appelle faire de la Récupération. The Seng qui se réjouit et qui souhaite un joyeux Dipavali à chacun ? Je rêve, quand il était élu durant toute la mandature il n'a jamais participé à aucun défilé ni suivi quoique ce soit, il se permettait même de critiquer lors du premier comité de pilotage auquel il a assisté. C'est vraiment minable que de vouloir se refaire une santé politique sur le dos d'une communauté et dire qu'il y a des critiques de bas étages. Mais voyons, précisez d'où viennent ces critiques, éclairez nous Mr The Seng. Vous et votre parti feriez mieux de la boucler.

2.Posté par Qui s'asseoit allègrement sur la loi de 1905 ? le 22/10/2014 15:25

En 1905, en France, une loi stipulait la séparation de l'Eglise catholique de l'Etat.

Il n'y avait à cette époque qu'une religion en France : le christianisme, avec un tout petit peu de judaïsme.

Donc, en 2010/2014, à La Réunion, qui n'est pas la France, nos sympathiques mairies subventionnent à coups d'énormes subventions des fêtes non chrétiennes, apparemment seule religion concernée par cette loi de 1905.

Subvention de 2010 du Dipavali par la mairie de Saint-André : 490 000 € !!!

Serait-ce moral de proposer à J.-P. Virapoullé que, l'année prochaine, il subventionne mon association à hauteur de 100 000 € seulement pour permettre d'installer un bel orgue à tuyaux à l'église de Saint-André ?

C'est un INVESTISSEMENT pour plusieurs dizaines d'années.

Armand GUNET

Montres & Chamades

3.Posté par Benoit le 22/10/2014 22:45

Mais on s'en fout de ce que pense Monsieur Jacky The Seng !!!

4.Posté par Nadège le 24/10/2014 12:25

Si ou na poin rien pou di, ferme out bouche Mr The Theng. Ou écrit sans donne précision, ou prend a nou pou devinèr ? Kossa ou la déjà fait pou le dipavali ou même personnellement, là zordi ou souhaite a nou un heureux et joyeux Dipavali croyant couillonne a nous. Sorte dan fénoir ek out section coco dolo gaté.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes