MENU ZINFOS
Zot Zinfos

A propos des CDI illégaux de la mairie de Saint-André


- Publié le Vendredi 13 Juin 2014 à 09:31 | Lu 719 fois

Une vingtaine de CDI de la mairie de Saint-André, peut-être même plus, auraient donc été requalifiés en CDD. Une décision prise par le nouveau premier magistrat de la commune. Selon la mairie, certains des CDI  signés par l’ancien maire en mars 2014,  à la veille des municipales, ont été renouvelés par anticipation! De plus, les bénéficiaires ne justifiaient pas  des six années d’ancienneté exigées par la loi, ce qui est illégal.
 
On peut alors se poser la question : pourquoi l’ancien maire de Saint-André a-t-il fait fi de la loi ? La réponse coule de source. Il sentait venir l’ouragan… de la défaite, et a tenté coûte que coûte à la veille du scrutin, d’assurer quelques dizaines de suffrages à son épouse candidate aux municipales, jouant avec le sort des agents  communaux en situation précaire. De tels agissements n’honorent pas celui qui n’a jamais raté une seule occasion pour mettre avant son honnêteté et son intégrité. C’est honteux, et scandaleux ! Partant de ce constat, certains sont alors très mal placés aujourd’hui pour crier au scandale ou donner des leçons. Personne n’a oublié les vagues de  licenciements qui avaient suivi l’élection de l’ancien maire, en mars 2008, ni le climat délétère instauré par ce dernier, au sein du personnel communal au cours des mois qui ont précédé les dernières élections municipales.

Reste que la décision prise par la municipalité actuelle est condamnable. Les agents pénalisés n’y sont pour rien. Pourquoi alors devraient-ils être sanctionnés pour les actes, même répréhensibles, commis par l’ancienne municipalité ?

Paul Dennemont – Saint-André




1.Posté par Véronique le 13/06/2014 16:43

M.Virapoullé n'est pas très intelligent, c'est peut être pour cette raison !

2.Posté par STANDRE le 14/06/2014 10:20

si l Etat pratiquait un contrôle sérieux de toutes ces embauches depuis des années ni Vira, ni Fruteau n aurait pu faire des embauches bidons ( CDD, CDI etc....) sur lesquels la commune perd son temps depuis des années.

La règle du recrutement dans la fonction publique c est le concours..............pas le bidonnage politique de tous les bords.

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 15/06/2014 17:16

2.
l'Etat n'en a que faire.
la CRC fera son boulot. what else?

4.Posté par USPPM le 16/06/2014 10:22

Et que dire des 2 ASVP embauchés le 19 mars ?u[ sous M Fruteau ? contrats illégaux... ...2 jeunes gens à nouveau à la recherche d' un emploi...

5.Posté par Enfin le 17/06/2014 10:49

C est qui l USPPM post 4, vous semblez avoir à redire que des erreurs manifestes de Fruteau et sur Vira vous n'annoncez rien bien que depuis son arrivée il en fait des erreurs énormes et il en a stocké en 35 ans de pouvoir, auriez vous un parti pris?
enfin on vous voit sous votre vrai visage.....................trop politisé et ne cherchant pas forcément l intérêt général.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes