MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

À propos de l'election de Barack Obama


Par nikari60@gmail.com - Publié le Jeudi 6 Novembre 2008 à 00:00

Tout d'abord, je voudrais féliciter le vainqueur comme il se doit.
Cependant voici quelques réflexions :
1) pourquoi tant préciser et insister sur sa couleur de peau? Je suis métisse moi-même et je ne m'estime ni noire, ni blanche mais la réunion, l'union, le fruit de l'amour de 2 personnes d'origines ethniques différentes! Il semble que beaucoup d'abrutis sur terre ne voient que blanc ou noir! Vivement que la terre entière soit métissée. Ne restera plus alors que le racisme d'argent, ce qui est le cas aujourd'hui dans les pays fortement métissés!
2) le pouvoir et l'argent n'ont ni couleur, ni odeur! Ceci avec l'imbécile espoir que le nouveau président élu ne soit pas que le représentant des "gros financeurs" lobbyistes de sa campagne électorale. Sachant que ceux-ci en attendent obligatoirement un retour.
3) être métissé, venir comme il est dit de "minorité visible" (que ce terme est dégradant, péjoratif !) ne doit pas être un passe droit pour entrer en politique ni être élu! La compétence, l'honnêteté, le sacerdoce sont pour ma part le premier critère.
4) quant à observer tous ces politiciens "détourneurs de fonds publics", magouilleurs, en situation de mise en examen par la justice, et qui n'ont fait à la Réunion que placer famille et copains, ceux là ils feraient mieux de la fermer et de se cacher sous la table! Voleurs, est un critère d'exclusion à vie de la scène publique et politique!
5) France terre de discrimination ou le terme de "discrimination positive !" est employé au lieu des terme de mérite, de travail, de justice et d'égalité ! Il est admirable de voir malgré tout qu'en terre anglo-saxonne, on peut réussir. En France on discrimine, catégorise, hiérarchise pour mieux privilégié la "noblesse bourgeoisie"!
Mr le Président Obama, au delà d'être devenu le premier Président METIS, puissiez vous combattre et résister aux puissances financières qui gouvernent ce monde afin de le rendre plus juste! Puissiez vous faire autre chose qu'une politique de saupoudrage en faveur des plus pauvres! Ceci est un vœu mais je le sais malheureusement une utopie. une citoyenne du monde désabusée.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes