Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

À propos de l’election de Barack Obama

Tout d’abord, je voudrais féliciter le vainqueur comme il se doit. Cependant voici quelques réflexions : 1) pourquoi tant préciser et insister sur sa couleur de peau? Je suis métisse moi-même et je ne m’estime ni noire, ni blanche mais la réunion, l’union, le fruit de l’amour de 2 personnes d’origines ethniques différentes! Il semble […]

Ecrit par nikari60@gmail.com – le jeudi 06 novembre 2008 à 00H00

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Tout d’abord, je voudrais féliciter le vainqueur comme il se doit.
Cependant voici quelques réflexions :
1) pourquoi tant préciser et insister sur sa couleur de peau? Je suis métisse moi-même et je ne m’estime ni noire, ni blanche mais la réunion, l’union, le fruit de l’amour de 2 personnes d’origines ethniques différentes! Il semble que beaucoup d’abrutis sur terre ne voient que blanc ou noir! Vivement que la terre entière soit métissée. Ne restera plus alors que le racisme d’argent, ce qui est le cas aujourd’hui dans les pays fortement métissés!
2) le pouvoir et l’argent n’ont ni couleur, ni odeur! Ceci avec l’imbécile espoir que le nouveau président élu ne soit pas que le représentant des « gros financeurs » lobbyistes de sa campagne électorale. Sachant que ceux-ci en attendent obligatoirement un retour.
3) être métissé, venir comme il est dit de « minorité visible » (que ce terme est dégradant, péjoratif !) ne doit pas être un passe droit pour entrer en politique ni être élu! La compétence, l’honnêteté, le sacerdoce sont pour ma part le premier critère.
4) quant à observer tous ces politiciens « détourneurs de fonds publics« , magouilleurs, en situation de mise en examen par la justice, et qui n’ont fait à la Réunion que placer famille et copains, ceux là ils feraient mieux de la fermer et de se cacher sous la table! Voleurs, est un critère d’exclusion à vie de la scène publique et politique!
5) France terre de discrimination ou le terme de « discrimination positive ! » est employé au lieu des terme de mérite, de travail, de justice et d’égalité ! Il est admirable de voir malgré tout qu’en terre anglo-saxonne, on peut réussir. En France on discrimine, catégorise, hiérarchise pour mieux privilégié la « noblesse bourgeoisie »!
Mr le Président Obama, au delà d’être devenu le premier Président METIS, puissiez vous combattre et résister aux puissances financières qui gouvernent ce monde afin de le rendre plus juste! Puissiez vous faire autre chose qu’une politique de saupoudrage en faveur des plus pauvres! Ceci est un vœu mais je le sais malheureusement une utopie. une citoyenne du monde désabusée.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique