MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

A perdre la raison....


Par Pierre97430 - Publié le Vendredi 30 Octobre 2015 à 16:29 | Lu 769 fois

A perdre la raison....
Le monde politique est localement en dérangement, ou bien en déviance ! Les récents événement à la Plaine des Palmiste nous montre jusqu'où il ne faut pas aller. Comment un maire, dont la mission est de faciliter le "vivre ensemble" de ses administrés et concitoyens, peut-il à notre époque faire un tel déni de démocratie ? Comment celui qui détient l'équivalent de la charge d'un officier de police peut-il "allumer le feu" dans sa maison ?

Bien sûr le cas de ce maire est connu pour ses frasques et poussés de colères irraisonnées, mais avec le temps on aurait pu croire que le vieux était assagi. Non, il es de la trempe des vieux vieillissant mal, comme l'autre triste sir TAK, dont la sagesse semble avoir disparue au fils du temps....

Monsieur Boyer vous êtes la honte et la triste caricature de ce que peut être un élu dans ce qu'il y a de plus vilain !

Vous rendez-vous compte des conséquences de vos actes sur des habitants vulnérable et soumis à la dictature d'un maire qui leur demande l'inacceptable : aller insulter et faire peur une personne simplement parce qu'elle est une opposante politique... J'ai envie d'oser écrire que seules des dictatures se le permettent ! La commune de la Plaine des palmiste aurait elle un maire de la trempe d'un facho ? Je vous plaints et n'éprouve à votre égard aucun respect.

Vous avez dévoyé votre fonction dont la noblesse aurait voulu que vous considériez chacun des administrés comme une personne à servir et à aider. Pas à désigner à la vindicte populaire que vous avez vous même créée.

HONTE a VOUS




1.Posté par ouh le vilain le 30/10/2015 16:06

Mais, mais, c'est une méthode style ékolo, trotsko, coco socialo.
Il ose reprendre la méthode de ses opposants . Méchant, méchant
c'est que nous qu'on a le droit de faire ça.

2.Posté par kld le 30/10/2015 21:27

pas mal , mais ici ( et ailleurs sur "le territoire national"), c"est le "lot commun" ........... on a les zébus que l'on ne mérite pas .

3.Posté par kld le 30/10/2015 22:48

a qui faire confiance pour un "véritable esprit citoyen" ............ une vie ne serait pas de trop . civilisation "judéo chrétienne" qui a engendrait l'esclavage triangulaire et autre concept de "colonisation " et de "race supérieure" ................ , civilisation ' indienne" qui a engendrait les castes ( et oui malgré les bla bla de deux trois certains).............et également de "castes" supérieurs" ................................. chaque "homme" qui nait a pourtant les memes droits et devoirs ................ la route est longue

4.Posté par nomdedieu ! le 31/10/2015 14:48

Le respect exprime une prise en considération. Un devoir de reconnaître l’autre dans ce qu’il est. Respecter implique donc la connaissance, puis la reconnaissance de ce qui est différent. De celui qui est différent. La différence n’a jamais été tant perçue et vécue qu’aujourd’hui. Le phénomène de globalisation du monde, la mondialisation, comme on a coutume de l’appeler, met en présence des populations et des cultures de plus en plus différentes les unes des autres, que les distances, les océans et le manque de moyens de communication mettaient à l’abri les unes des autres autrefois. Il faut s’y faire.
Respecter, dans ce cas, implique un effort pour aller vers l’autre, pour accepter de se déplacer. Engagés sur cette voie, on commence à s’éloigner de l’idée d’un respect statique, qui ne se mêle pas, qui laisse l’autre où il est.
Seul. Le «respect-quant-à-soi», à opposer au respect actif et porteur de lien social: le «respect-reconnaissance de l’autre».

C'est pas bien, ces personnes qui se croient tout permis , qui pondent n'importe quoi , qui disent n'importe quoi ...juste pour faire du mal à autrui , pour détruire les autres ...
Ces pervers , imbus de leur personnalité maladive , doivent être mis au placard.

5.Posté par kld le 01/11/2015 14:27

on se demande de quel dieu parle "nom de dieu "?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes