À peine en terre, 30 plantes déjà volées au rond-point de l’Étang

?Plus d’une trentaine de plantes corail, sur la centaine d’espèces plantées, ont été volées au rond-point de l’Étang "Porte du 10 mai", situé avant la Rue Jacquot, dans la nuit de dimanche à lundi dernier. Voici la triste découverte effectuée ce lundi 20 août 2018 au matin par les employés communaux du Service administratif et financier (SAF) Logistique et Environnement de la Ville de Saint-Paul.

par Ville de Saint-Paul – le mercredi 22 août 2018 à 11H34

Virginie Péron, conseillère municipale saint-pauloise en charge de la politique environnementale, pousse « un coup de gueule ». Un nouvel acte d’incivilité d’autant plus regrettable que les plantes disparaissaient deux jours après leur plantation au rond-point aménagé par les agents en charge du secteur.

« On en a marre ! Je ressens de l’incompréhension après de tels gestes. On vole des plantes qui profitent à tout le monde alors qu’on embellit les quartiers. Ce genre d’actes touche également tout le monde mais dans le mauvais sens du terme », réagit-elle, contactée par téléphone pour évoquer le sujet. 

Selon l’élue saint-pauloise, le principal risque, après ce nouveau vol de plantes, est que la Commune ne puisse plus financer des travaux d’embellissement dans d’autres secteurs de la Ville. 

APPEL AU CIVISME
« On a déjà du mal à mettre en production des plantes en pépinières communales et on doit alors passer par des marchés publics. On dépense donc des fonds et de l’argent publics. Je lance encore une fois un nouvel appel au civisme. Que ce soit pour le vol de plantes, pour les déchets… Ce sont des actes qui ont déjà eu lieu à la Grotte du Peuplement, là c’est à l’Étang et cela a sans doute eu lieu ailleurs sans qu’on le sache », s’indigne Virginie Péron.

Une référence aux vols de plantes, d’arbres et de fleurs à la Grotte du Peuplement avec la disparition régulière d’espèces replantées et entretenues. Des vols similaires se déroulaient dans les jardins de la Mairie centrale saint-pauloise. Des comportements regrettables. Notamment pour les employés du SAF Logistique et Environnement qui embellissaient le rond-point de l’Étang.

Ils viennent en plus de recycler et broyer des palettes de bois non traitées pour répandre leurs copeaux dans des plantes et des fleurs devant la Mairie centrale. Objectif: mieux conserver l’humidité et empêcher les herbes de pousser. Il devient donc urgent de respecter leur travail et d’éviter de le dégrader ! Avis aux voleurs…

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

Ouverture des inscriptions scolaires 2024

Ouverture des inscriptions scolaires 2024

Les inscriptions à l’école et les inscriptions ou réinscriptions à la restauration scolaire pour la rentrée d’août 2024 se tiendront du vendredi 1er mars au vendredi 29 mars 2024 inclus. Vous pouvez contacter le service Planification Scolaire (02 62 45 90 58) pour obtenir tous les renseignements.

Saint-Paul salue la mémoire de Joël Bègue

Saint-Paul salue la mémoire de Joël Bègue

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Joël BÈGUE. Ce zarboutan était l’âme des bals populaires, le pilier de la troisième jeunesse à La Réunion, et l’organisateur hors pair des grands événements qui rassemblaient des milliers de séniors.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x