Revenir à la rubrique : Société

A partir de quelle heure pourra-t-on voter à La Réunion pour Lyna Boyer ?

Comment voter et surtout vers quelle heure, le Comité Miss Réunion rappelle l'heure à laquelle l'ouverture des votes sera possible à La Réunion. Notre Miss Lyna Boyer part, comme chaque Miss Réunion chaque année, avec ce handicap du décalage horaire.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 18 décembre 2020 à 16H26

Lyna Boyer, Miss Réunion 2020, est au Puy du Fou (Vendée) avec les 28 autres candidates Miss France 2021 pour préparer la finale qui se déroule ce samedi 19 décembre à partir de 21h (heure métropole, donc minuit heure Réunion), présentée par Jean-Pierre Foucault et Sylvie Tellier, en direct sur TF1 et sur Antenne Réunion.

Mercredi 16 décembre a eu lieu l’entretien individuel avec le jury de présélection, et le Top 15 décidé à l’issue de cette réunion est désormais connu de l’huissier de justice. Il ne sera dévoilé que 2 heures environ après le début de l’émission.

A partir du Top 15, les votes débutent: 50% public, 50% jury, et ensuite on connaîtra le Top 5, et seul le public votera pour déterminer Miss France 2021 (il sera alors 3h du matin).

« Je remercie les Réunionnais pour leur soutien »

Sur les réseaux sociaux et dans les pronostics, Miss Réunion 2020 est toujours bien placée, soit dans le Top 15, soit dans le Top 5, et parfois même en tant que Miss France. Mais on le sait, ce sont les votes en direct qui compteront.

« Depuis que je suis arrivée en métropole pour cette aventure Miss France, tout se passe bien », partage Lyna Boyer. « L’entretien avec le jury s’est bien déroulé, nous sommes 29 candidates. Maintenant j’espère être dans le Top 15. Et à partir de là, je ferai le maximum pour intégrer le Top 5. Le décalage horaire n’est pas favorable pour La Réunion mais je compte malgré tout sur leurs votes mais aussi sur celui de tous les Français. J’espère aller le plus loin possible tout en restant réaliste. Si je ne gagne pas, cela voudra dire que d’autres étaient meilleures que moi, mais je suis très motivée, et d’avance je remercie les Réunionnais pour leur soutien »

Au Puy du Fou, 500 personnes (la salle peut en contenir 3 000) assisteront au show, toutes les règles sanitaires étant respectées (tests PCR, masques, distanciation,…) compte tenu du contexte. Lyna Boyer pourra compter sur le soutien de ses parents Rose-Méry et Anthony, présents sur place.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.