MENU ZINFOS
Zot Zinfos

A part peut être Madame Bello !


- Publié le Mardi 15 Avril 2014 à 09:58 | Lu 1378 fois

A part peut être Madame Bello !
Depuis la campagne électorale Madame la députée (ex-maire) n’arrête pas de s’en prendre à Joseph Sinimalé. Pourquoi tant de méchancetés ? Qu’est-ce que cela cache ? A s’apesantir sur le passé de celui-ci, sera-t-elle une meilleure élue ?
En définitive elle reproche au nouveau maire de l’avoir oté de la mairie de Saint-Paul. C’est tout. Vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous même. Le traitement autoritaire et militaire n’est pas adapté pour une mairie.
 
Pourquoi le chercher encore deux semaines après sur le Tco ? Au Tco il ne faut pas confondre. Je vous rappelle que vous avez perdue les élections donc modérez vos prétentions. Quant à M. Hoareau étant donné qu’il est majeur laissez-le le soin de défendre son « cari ».
 
Combien d’élus dans l’ile cumule les fonctions de maire, de président de tel sem ou autres institutions ? Personne ne s’émeut. Pourquoi bloquer sur lui et tenté de provoquer une campagne de presse contre lui. Voulez-vous faire commes les « bons »  communistes et l’obliger à rendre son mandat. Ce n’est pas digne, vous qui parlez à tout bout de champs de dignité.
 
Le seul argument que vous avez c’est son passé. Juge-t-on un homme seulement sur son passé ? Voulez-vous que je vous rappelle la longue liste :
Annette (vous l’avez soutenu), Pierre Vergès, Maurice Gironcel, votre ex-dgs, JL Lagourgue, Franco Técher, Michel Fontaine, Marco Boyer… Je préfère m’arrêter ici. Vous vous rendez-compte, clairement que vous devez changer de fusil d’épaule.
Encore une fois, laissez-le soin aux saint-paulois le soin de juger leur maire. Considérez-vous qu’ils ne sont pas assez grands pour le faire ? Ce serait dommage pour quelqu’un qui prône l’émancipation de l’homme Réunionnais.
 
A votre place, je me ferais un peu discrète et me replierais sur le mandat national de député. Ce que vous savez bien faire d’ailleurs. Laissez-le soin à M. Sinimalé de diriger la ville, puisque le peuple l’a voulu. Accordez-lui le bénéfice non pas du doute, mais du maire nouvellement élu. En règle générale on parle des 100 jours. Il n’a pas fait même la moitié. Le cas échéant votre acharnement apparaitrait comme coupable. Votre représentant le maire du Port l’a bien compris. Malgré vos conseils sévères, il est rentré dans les rangs pour le bien de tout un chacun.
 
Vous aviez donné l’image d’une femme combattante, militante. A présent vous apparaissez comme une revancharde, un mauvais coucheur. Sincèrement abandonnez vos conseillers actuels tapis dans l’ombre, car ils ne vous donnent pas la bonne démarche à suivre.
 
Vous qui êtes une littéraire, je ne vous ferais pas l’affront de vous rappelez cette phrase assassine de Célimène,  « le peuple vous a élue maire, mais vous n'avez jamais un grand maire ».
 
Hoareau J (Saline)




1.Posté par marcopolo le 15/04/2014 11:40 (depuis mobile)

la réunion à fait un bond de 20 ans en arrière avec lelection de sinimale la tête du tco. mme bello à bien raison de dénoncer ce qui c passer ce lundi au tco.lhistoire ne vous oubliera pas

2.Posté par ah,ah,ah! le 15/04/2014 12:39

à Hoareau J:
Vous qui êtes une littéraire, je ne vous ferais pas l’affront de vous rappelez cette phrase assassine de Célimène, b[« le peuple vous a élue maire, mais vous n'avez jamais un grand maire ».
]b
Avant d'attaquer bêtement et de faire semblant d'avoir des lettres , relisez vous.
Bello a hélas raison ( pas forcément pour les bonnes raisons) quand elle attaque Sinimalé , qui n'est qu'un petit monsieur malhonnête , pleunichard et démago...et je ne parle même pas de son QI

3.Posté par BLUESHARK @ POST 1 ET 2 le 15/04/2014 14:21

J HOAREAU a parfaitement raison, de quoi je me mêle?

Le peuple a choisi, ayez la décence de vous retirer la tête haute. Votre ego est surdimensionné Madame BELLO.

En regardant Le Tampon avec le retour du dictateur au pouvoir le peuple a choisi! C'est pas pour autant qu'on à cessé le combat, mais les opposants ne sont pas en continue à l’affût contre TAK.

Vous me faites penser au Ti Roquet de St-Leu à toujours se plaindre, faites attention votre côte en prendra un coup si vous continuez sur cette voie!

4.Posté par polo974 le 15/04/2014 16:07

""" Juge-t-on un homme seulement sur son passé ? """

Et sur quoi voulez-vous juger les personnes?
la couleur, la religion, le sexe, la taille, la longueur des cheveux ? ? ? ?

A par le passé (douteux) et les promesses (démagogiques), sur quoi pourrait-on juger le personnage ? ? ?

5.Posté par oui le 15/04/2014 18:38

N'oublions pas que Mr Sinimalé a fait 3 années et demi de taule pour escroquerie ! Md Bello a raison de s'inquiéter !!

6.Posté par OUI le 15/04/2014 22:19

Post 5 "OUI".
Renseigné et informé vous, avant d'écrire des âneries, mr SINIMALE n'a pas fait trois ans et demi de prison.
Pourquoi toute cet acharnement de la part de l'ancienne municipalité, elle a quelque chose a se reproché, ça me laisse perplexe. Pressentiment !!!

7.Posté par Josefa le 15/04/2014 23:42

Egalement de La Saline, je ne suis pas du tout de votre avis M. Hoareau.
M. SINIMALE a été élu avec 28 000 voix.
Mme BELLO a obtenu plus de 24 000 voix.
M. Sinimale lors de son intronisation, y a 15jours, a dit être le maire de tous les St Paulois, qu'ils aient ou non voté pour lui.
Le voilà président du TCO et au lieu de défendre St Paul et les St Paulois, il donne du pouvoir à Loulou !
Il faudrait dans ce cas accorder une ou 2 vice présidence à Mme BELLO ainsi qu'à chaque opposant des autres communes.
Mme BELLO a raison de porter la voix de ses 24 000 électeurs.
Le maire de St Paul devrait faire de même, ses électeurs ne lui ont pas donné un blanc seing.
Nous saurons nous en souvenir.

8.Posté par Kikou le 15/04/2014 23:47

Au moins Mme Bello est sincére et ne s'en laisse pas conter.
Pas comme Mme Miranville, devenue la verte oie blanche qui va se faire manger par les requins avant pas lontan.

9.Posté par couillonisse le 16/04/2014 11:03

L'hôpital qui se fout de la charité : Mme BELLO qui juge sur le cumul ! ne faisait-elle pas partie du trio de tête des cumulards politiques réunionnais??? Balayez devant votre porte Mme l'ex avant de faire la vierge effarouchée devant les caméras : remarquez au moins en passant à la télé vous n'êtes pas retouchée par votre ami photoshop comme sur vos affiches !!! On voit vos rides de méchanceté ;) Même là vous êtes aussi peu crédible que celui qui vous a succédé... Pauvre politique saint pauloise, je pense qu'elle doit faire partie des plus minables au niveau national...

10.Posté par STL le 16/04/2014 13:59

Mme BELLO votre ex adjoint MELIN lors de sa campagne cantonal de 2010 a dit aussi qu'il démissionnerait de son mandat d'adjoint, s'il était élu conseiller général, il ne l'a pas fait. Mme l'ex maire pourquoi vous ne l'avez pas demandé de tenir sa parole et de démissionné.
Normal, vous l'avez plus blanc que blanc mais il y a un jour y appelle demain. A mediter...

11.Posté par ti piment le 17/04/2014 17:54

J. Hoareau parle de l'ex-dgs de Bello. Pourquoi ex? Sini l'a déjà fout ali déor?

12.Posté par Robert Jean le 21/04/2014 14:19

Selon l'adage très souvent vérifié :
Qui vole un œuf vole un bœuf !
Ranger vite tous vos bœufs mr les éleveurs ...

13.Posté par Boeufs M. le 22/04/2014 08:10

kikou, tant que le requin ne s'appelle pas H. BELLO, elle a toute ses chances.
BELLO croyait que Mme MIRANVILLE allait se laisser commander comme bœufs M., manque de pot.
"n'a point de maître, qui trouve pas son maître", le bœuf la chapé.
Depuis des années la combattante de la cause féminine n'a fait que s'émanciper, elle seule. Il n'y a qu'a voir toutes les photos où elle est présente avec d'autres "femmes de luttes" pour comprendre.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes