MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

À nos questionneurs TV de ce dimanche 13


- Publié le Vendredi 11 Décembre 2015 à 15:14 | Lu 630 fois

À nos questionneurs TV de ce dimanche 13
Le pharaon inversé va être élu ce dimanche 13 décembre 2015. Un pharaon inversé, certes, mais un pharaon tout de même.

La crainte de le décevoir ou de le fâcher va vous hanter, vous turlupiner jusqu’à la fin de l’émission. Donc, comme à l’accoutumée, surtout pas de question gênantes.
 
Pas de questions sur des problèmes de fond qui paralysent La Réunion depuis des décennies. Consigne de votre direction : surtout, ne pas aborder des solutions intelligentes proposées par des associations selon la loi de 1901.
 
La démocratie, ce ne sont pas des citoyens qui proposent de bonnes solutions mais des politiques qui en imposent de mauvaises. N’interrogez surtout pas le nouveau pharaon, élu ou réélu, sur les solutions alternatives terrestres présentées par ATR-Fnaut.
 
N’abordez pas la proposition de « Réagissons ! » de faire percevoir l’octroi de mer par les clients à la caisse des commerces (comme au Québec) et à la condition que cette taxe ne serve qu’aux investissements.
 
Au nom de sainte Cécile, patronne des musiciens, n’allez pas demander au nouveau patron de la pyramide du Moufia s’il compte mettre un grand orgue à tuyaux de concert (1, 20 m de profondeur) au fond de l’immense scène (12 m de profondeur) du très bel auditorium de Saint-Benoît. Vous devinerez aisément que les Réunionnais, contrairement à tous les autres Domiens, ne sont vraiment pas dignes d’écouter le plus bel instrument de musique du monde dans leur contrée.
 
Ne lui demandez pas, ce serait très impoli, ce qu’il compte faire dans les lycées pour donner envie à nos jeunes d’aller se former et de travailler à l’extérieur de l’île !

Ne l’interrogez vraiment pas sur les 110 000 illettrés de La Réunion. Demandez-lui comment il se sent après les résultats. Interrogez seulement ses partisans. Rappelez-le vous bien : que des questions bateaux ! ! !
 
Armand GUNET
« Réagissons ! »




1.Posté par Et le 11/12/2015 15:24

Et ne vous demande rien à vous Monsieur Gunet....

2.Posté par vous avez dit questions intelligentes? le 11/12/2015 17:00

On sent déjà la rage dans votre coeur.
Les journalistes savent très bien faire leur travail, ils sauront se passer de vos questions intelligentes.

3.Posté par U D I le 11/12/2015 21:22

Armand méte oute nez dans mon boy..Depui 42 ans ke mi respire et merci mon dieu,ces la premiére foi ke mi voi un boug couillon devant bello et le ti roket.oté armand regarde plu loin ton boute nez ,le monde,les hommes les femmes meme les animaux change,et ou , ben ou les encore dans la préhistoire come bello,réveille, nous les bientot en 2016,lavenir de nos enfant ces hier ,aujourdhui et demain mai pas en 2021 l'apres bello.Heureusement kel ne sera pas èlu pour le bien de tou les reunionnais.merci et reunionNous

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes