MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

À mort Poutine ?


(Nous devrions tous nous appeler Vassili Arkhipov)

Par François-Michel MAUGIS - Publié le Lundi 20 Février 2023 à 07:49

À mort Poutine ?
Comme toi, quand je suis au cinéma, je jubile lorsque le méchant finit par être vaincu. Mais, attention, nous ne sommes plus ici dans un combat fictif et il est fort probable que ceux qui se sont levé et ont pointé le pouce vers le bas en signe de mort, ne se rendent pas compte, cette fois-ci, de la portée de leur geste. Il est fort probable qu’ils ne connaissent pas l’histoire du Monde. Il est fort probable qu’ils ont oublié que, si dans l’arène on tue encore le taureau, il y a longtemps que les combats de boxe ne se terminent plus par la mort de l’adversaire. Mais, nous le savons tous, le combat guerrier, c’est autre chose. Deux guerres mondiales au moins nous ont appris ce qu’est l’escalade militaire. On ne joue plus avec de épées de bois et si l’envie de gagner est la même que dans un combat de boxe, l’issue du combat est bien différente. Toutes les guerres ont commencé par un petit différent localisé. Toutes les guerres se sont terminées par des milliers ou des millions de morts. La dernière s’est terminée par la destruction de deux villes importantes sous le feu nucléaire de deux petites bombes atomiques. L’escalade militaire concernant l’Ukraine est en train de prendre des proportions plus qu’inquiétantes. Après avoir brandi des menaces économiques à l’un, nous avons envoyé de l’argent à l’autre, puis des munitions, puis des tanks lourds, bientôt des avions, des fusées, etc. Jamais, dans le passé, ce type d’escalade ne s’est interrompu. Et si nous ne changeons pas rapidement notre fusil d’épaule, cela va mal finir, très mal finir. Citoyens du Monde, il est temps d’ouvrir les yeux. Si ça continue, cela va se terminer par l’utilisation des armes d’aujourd’hui, beaucoup plus puissantes que les deux petites bombes lancées les 6 et 9 aout 1945 sur Hiroshima et Nagasaki. Il est temps de s’en souvenir.

Très stupidement, l’OTAN, en se brouillant avec la Russie, a permis la reconstitution de deux blocs qui ont remplacés ceux de le guerre froide. Ce n’est plus aujourd’hui USA contre Russie, mais le monde occidental tout entier contre le reste du monde. Je ne sais pas si cela a été calculé, mais il faut savoir qu’aujourd’hui, ces deux blocs possèdent chacun, au bas mot, 50.000 bombes nucléaires modernes, d’une puissance très supérieure à celle de 1945. Et il y a dans le Monde… 100.000 villes importantes !

Rappelons-nous, ce n’est pas si loin :   Le 27 octobre 1962, en pleine crise de Cuba, le commandant d’un sous-marin russe, alors coupé de toute communication avec Moscou, donne l’ordre de lancer une torpille de 10 kilotonnes contre la flotte américaine. L’ordre ne fut finalement pas exécuté par un officier du nom de Vassili Arkhipov, qui préféra attendre les instructions de Moscou. 

Nous devrions tous nous appeler Vassili Arkhipov.



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

53.Posté par Fredo974 le 02/03/2023 13:36

Maugis : France Soir est un site complotiste !🤡☠

52.Posté par MAUGIS François-Michel le 01/03/2023 22:46

Bonjour à tous,
Enfin, une bonne nouvelle. Les militaires et les puissants qui les dirigent, auraient décidé d'abandonner l'arme nucléaire, beaucoup trop destructrice et d'ailleurs dangereuse pour tous, aussi bien les agresseurs que les agressés.
Mais, malheureusement, cette bonne nouvelle est anéantie par une autre, absolument catastrophique. Les militaires et les puissants qui les dirigent, seraient en train de mettre au point une arme bactériologique permettant de contrôler parfaitement l'ennemi en l'affaiblissant avec cette arme d'un nouveau genre. La très mauvaise nouvelle, d'après le professeur Jospeh Tritto, président de la WABT (organisme mondial d'aide aux pays sous-développés), c'est que cette arme bactériologique s'attaque directement à l'ADN et serait donc en mesure de modifier même ce qu'est un être humain. Ce professeur, totalement libre et indépendant, semble-t-il, viendrait de déposer un dossier de 120 pages à la COUR INTERNATIONALE DE JUSTICE de La Haye, pour porter plainte contre un crime de l'humanité. On parle dans cette affaire de l'ARN messager susceptibles de modifier notre génome ! Cela doit vous rappeler quelque chose.
Si vous souhaitez en savoir plus, je vous conseille vivement d'écouter l'interview d'une heure de ce professeur, jusqu'au bout. Vous n'allez certainement pas vous en remettre. Voici le lien:
https://www.francesoir.fr/videos-l-entretien-essentiel/les-armes-biologiques-sont-developpees-malgre-les-traites

51.Posté par JORI le 01/03/2023 15:30

50.Posté par Fidol Castre le 27/02/2023 09:36
"Sur 145 millions de russes, il y en a au moins 140 qui soutiennent Poutine", encore une de vos informations planetes360.fr ??. 😂😂😂

50.Posté par Fidol Castre le 27/02/2023 09:36

1.Posté par Fredo974 le 20/02/2023 10:12

Réponse : oui ...


Et après ?
Sur 145 millions de russes, il y en a au moins 140 qui soutiennent Poutine. Un remplaçant sera vite trouvé. Et on pourrait même tomber sur quelqu'un de plus radical.
C'est fini le temps où les USA mettaient un alcoolique à la tête de la Russie afin de dépouiller le pays au profits de leurs copains.

49.Posté par polo974 le 25/02/2023 23:36

44.Posté par MAUGIS François-Michel le 25/02/2023 13:19

Et après l'Ukraine ?
La Pologne puis l'Allemagne puis la France ???
Pourquoi s'arrêterait-il ????

48.Posté par Fredo974 le 25/02/2023 17:20

Maugis :

Ne t'inquiète pas , Poutine menace depuis 1 an d'utiliser l'arme nucléaire pour terroriser les populations . C'est un aveu de faiblesse et d'échec militaire sur le terrain . Cette guerre restera conventionnelle jusqu'à la défaite totale des russes et la chute de Poutine .

47.Posté par lustucru le 25/02/2023 14:21

il y a fort à parier que soldats russes et soldats ukrainiens soient capables de tout.ils sont de la meme engeance. rien de pire que les guerres de famille

46.Posté par Fredo974 le 25/02/2023 14:01

42 multiples pseudos :

Origine de ton copier-coller Pravda ?
Ton vote politique en France ?

45.Posté par lustucru le 25/02/2023 13:50

les guerres africaines sont des amusements à cote de la puissance meurtrière des affrontements entre européens.le Blanc signe sa disparition

44.Posté par MAUGIS François-Michel le 25/02/2023 13:19

Aucune guerre ne s'est terminée par l'exigence de libérer d'abord un territoire.
La logique militaire a toujours été de signer d'abord un cessez le feu.
Ensuite on discute sur les modalités de paix éventuelles.
Ce qui est surprenant dans cette affaire, c'est que seuls la Chine et la Turquie réclament des pourparlers de paix. Même Zelensky juge nécessaire de travailler avec la Chine pour résoudre le conflit.
L'Occident tout entier, y compris l'ONU et l'OTAN sont plus "va-t’en guerre" que l'Ukraine en exigeant le retrait immédiat des troupes russes.
Si on suit cette dernière voie, c’est la continuation assurée de l’escalade et donc, in fine, c’est l’augmentation considérable des chances d’aboutir à une utilisation des armes de destruction massive.
Vous ne m’empêcherez pas de dire que l’Occident joue un jeu terriblement dangereux.
Nous avons déjà raté une première opportunité d’enrayer le conflit en faisant, provisoirement de l’Ukraine un pays neutre, une sorte de Suisse du Monde.
Ne ratons pas la deuxième opportunité (et peut-être la dernière) qui consiste, avec la Chine et la Turquie (et d’autres) de faire pression pour exiger un cessez-le feu, en tout cas, a minima, un accord diplomatique pour n’utiliser aucune arme de destruction massive. L’argumentation étant assez simple : l’utilisation d’une telle arme signerait l’arrêt de mort des belligérants et, a minima la mort de nombreuses autres nations du Monde.
Par ailleurs, cela serait peut-être la dernière opportunité offerte à l’Occident, d’aller, pour une fois, dans le sens de la Chine et de la paix.

43.Posté par A mon avis le 25/02/2023 12:19

@ 42.Posté par Toyarrriere

Preuve supplémentaire de la barbarie de l'armée russe et de son Lustucru de président.

42.Posté par Toyarrriere le 25/02/2023 09:18

"41.Posté par Fredo974 le 24/02/2023 21:07

Gloire à l'Ukraine et à son peuple héroïque , bientôt les russes rentreront chez eux ..
Le reste, c'est du vent !"

dans quel sens souffle le vent ?

"Une arme thermobarique est une arme de type conventionnel, explosive, qui combine des effets thermiques, d’onde de choc et de dépression.

On appelle aussi ce type d’arme, des armes thermobariques à surpression (« high-impulse thermobaric weapons », « HITs » en anglais), des explosifs carburant-air (« fuel-air explosives », « FAE » ou « FAX »), des bombes aérosols ou des bombes à vide."
Les armes thermobariques contiennent un réservoir de liquide combustible volatil (ou une fine poudre explosive ou de la poudre métallique) et deux charges explosives.

"Après le tir ou la mise à feu, la première explosion (ou un dispositif de dispersion quelconque) ouvre le réservoir à une altitude déterminée et en disperse le contenu (le plus souvent un carburant, d'où le nom de Fuel-Air explosive) dans un nuage qui se mêle à l’air ambiant. La deuxième charge amorce l'explosion de ce mélange produisant une surpression 1,5 à 2 fois plus puissante qu'une bombe conventionnelle. Immédiatement après l'explosion, a lieu une dépression de l'air produisant un effet de souffle inversé"

"Au cours de l'opération militaire menée dans le Donbass, des militaires russes ont détruit un point d'appui des forces ukrainiennes. Le tir a été réalisé en République populaire de Lougansk.

Un lance-roquettes multiple TOS-1A "Solntsepek" a tiré deux projectiles thermobariques.

Les tireurs doivent faire preuve d'une finesse d'orfèvre, selon les militaires, car près des positions ennemies se trouvent celles des parachutistes russes.

Par conséquent, ce type de tir ne nécessite pas beaucoup de projectiles."

"Devant la résistance acharnée des forces ukro-atlantistes, obtenue grâce à l'arrivée en urgence de renforts importants, les forces russes ont repris une phase soutenue de destructions massives des positions ennemies avant de reprendre leur offensive.

Pour "griller" les forces ennemies dans les profondeurs de leurs abris,
l'artillerie russe utilise ses lances roquettes multiples thermobariques de 220mm TOS-1A "Solntsepek" (chaleur du Soleil) qui provoquent des boucles de chaleur dépassant les 2000 degrés.

Le seul point faible de ce système d'arme redoutable est sa faible portée (10 km), qui empêche des frappes dans la profondeur et surtout le rend vulnérable aux tirs de contre batteries ennemies.

D'ailleurs un TOS-1A aurait été détruit cette semaine sur ce secteur d'Ougledar.
Les usines d'armement russes sont en train de sortir une version du Solntsepek avec une portée de tir augmentée. "

dans quelle direction souffle le vent ?

41.Posté par Fredo974 le 24/02/2023 21:07

Gloire à l'Ukraine et à son peuple héroïque , bientôt les russes rentreront chez eux ..
Le reste, c'est du vent !

40.Posté par A mon avis le 24/02/2023 20:48

@ 38.Posté par lustucru

Goebbels petit bras face à Poutine formé au KGB, champion des fake-news, de la propagande et de manipulation des médias et autres canaux informatiques !

**********
L'image de Poutine mangeur d'enfants ne vous plait pas ?

Savez vous qui était le "Père Lustucru" selon la légende ?
Il était chargé de reforger la tête des femmes qui manifestaient un peu trop de volonté d'émancipation !

Alors disons que Poutine est le père Lustucru du XXIè siècle qui veut reformater à l'idéologie russe les têtes des enfants ukrainiens.

39.Posté par kasskrouttbroutt le 24/02/2023 19:15

"38.Posté par lustucru le 24/02/2023 17:12

quel avis ! ! ! meme Goebels ne serait pas aller aussi loin dans l intoxication"

il y en a d'autres pour faire des rapprochemlents sur le comportement d'un dogmatique

avec une pensée binaire flirtant avec des chemises brunes

digne des heures les plus sombre de l'europe....

utilisant systématiquement le dénigrement et l'insulte

pour tous ceux qui ne partagent pas sa vision atlantiste hégémonique.

38.Posté par lustucru le 24/02/2023 17:12

quel avis ! ! ! meme Goebels ne serait pas aller aussi loin dans l intoxication
Poutine ogre ,mangeur d'enfants ! ! !vous etes dans la posture d'un enfant qu'on effraye par des histoires de loup garou

37.Posté par lustucru le 24/02/2023 14:48

la moitie du monde dont la chine ,l'inde ;le bresil ,l'afrique se gardent bien de se meler de cette guerre entre peuples slaves

36.Posté par A mon avis le 24/02/2023 13:04

@ 33.Posté par le provide
Vous regardez l'actualité par le petit bout de la lorgnette.

Remettez votre lorgnette à l'endroit :
C'est la Russie qui a envahi et annexé le Donbass et la Crimée en 2014.
Depuis ce jour les Russes tentent de conquérir davantage de territoire et bombardent les Ukrainiens qui défendent leur pays.

L'UE et les pays occidentaux ont fermé les yeux et laissé faire Poutine.
Et en 2022 Poutine (non pas Zorro mais l'Ogre mangeur d'enfants) a voulu parachever son œuvre.

Et les pays occidentaux se sont réveillés !

35.Posté par A mon avis le 24/02/2023 12:52

@ 34.Posté par MAUGIS François-Michel
Si vous avez le pouvoir d'arrêter la guerre, alors, ne vous gênez surtout pas, Monsieur Maugis, les Ukrainiens en premier vous en seront reconnaissants.
Mais allez donc faire vos propositions à Poutine qui se terre dans ses bunkers !

********
Si vous n'avez pas lu la presse voici un extrait de Libération :


l’ONU a largement adopté jeudi soir, lors d’une session extraordinaire de son assemblée générale, une résolution pour appeler à la «cessation des hostilités» et visant à «exiger» de la Russie qu’elle «retire immédiatement, complètement et sans condition toutes ses forces militaires du territoire ukrainien à l’intérieur des frontières internationalement reconnues du pays» – ce qui suppose donc aussi un retrait des territoires arrachés en 2014, au Donbass et en Crimée, dont Moscou, quasi seul contre la communauté internationale, revendique l’allégeance et la souveraineté.


141 pays ont adopté la résoluion.

En préalable du scrutin, les ministres des Affaires des étrangères de dizaines de pays ont défilé à la tribune pour exhorter le Kremlin de cesser de piétiner le droit international et la charte des Nations unies, rappelant de concert qu’il suffirait aux Russes de cesser les combats et se replier pour que le conflit touche aussitôt à son terme – alors que, selon un refrain largement repris, si les soldats de Kyiv baissaient les armes, «ce serait la fin non pas de la guerre mais de l’Ukraine». «La Russie ne montre aucun désir pour la paix», a affirmé la Française Catherine Colonna. «Elle ne connaît de dialogue que celui qui soumet les autres, en Ukraine comme ailleurs, et elle ne connaît de paix que celle du silence, des morts, et des ruines

34.Posté par MAUGIS François-Michel le 24/02/2023 10:47

Effectivement, la réponse de Monsieur Amonavis est extrêmement simple:
"Je suis probablement suicidaire car je prends le risque de mourir, ... et avec moi, l'humanité toute entière !"
Cela m'étonnerait que cette vision apocalyptique de l'avenir soit celle de la majorité des Terriens.

33.Posté par le provide le 24/02/2023 09:18

pendant six ans la population russophone du Donbass a subi les bombardements de l Ukraine Le monde occidental a laisse faire
Les russophones mouraient dans un grand silence mediatique ,
Et puis ,un jour ,Zorro est arrive : c etait Poutine
Le saviez vous a mon avis ?

32.Posté par A mon avis le 23/02/2023 22:16

31.Posté par MAUGIS François-Michel

Qui a posé la question : "À mort Poutine ? "

Bonne question !
Car aucune solution négociée n'est passible en l'état actuel de la situation.

> Poutine veut supprimer l'Ukraine, le peuple ukrainien et sa culture de la carte de l'Europe. (avant de s'en prendre aux autres pays de l'ancienne URSS (notamment aux pays baltes qui entravent l'accès de Poutine à la mer baltique)

> Les Ukrainiens luttent pour leur survie et leur liberté.

************

" Alors, la question que nous devons tous, aujourd'hui nous poser, est extrêmement simple: voulons nous vivre ou courir le risque de tous mourir ? " écrivez vous.

Les Ukrainiens ont donné leur réponse.

31.Posté par MAUGIS François-Michel le 23/02/2023 19:25

Pardonnez-moi, mais ce débat est absurde. Il ne s'agit plus de savoir qui est le méchant, qui a tort, qui a raison, qui est le plus menteur, qui est le plus cruel ou le plus pervers. Au stade où nous en sommes, on s'en fou. Et d'ailleurs, l'histoire du monde (pour ceux qui la connaissent), est constellée de mensonges, de cruautés et de perversions.
Le problème majeur posé aujourd'hui à toute l'humanité, est de savoir si oui ou non nous souhaitons bloquer, enrayer l'escalade de la violence agressive qui a nourri toutes les guerres. Le problème est de savoir si oui ou non l'humanité toute entière est prête à courir le risque d'un embrasement guerrier généralisé comme celui que nous avons déjà connu. Enfin, le nouveau problème posé est de savoir si nous acceptons tous, collectivement, de courir le risque d'une 3ème guerre mondiale catastrophique et mortelle pour tous.
Ainsi posé, le problème, à mon sens, n'a qu'une seule solution, c'est d'arrêter par tous les moyens possibles cette escalade, autrement que par un conflit nucléaire généralisé.
Au lieu de se lancer des invectives agressives de part et d'autre, qui ne font qu'alimenter l'escalade mortelle, il faut jouer carte sur table et demander aux belligérants s'ils veulent vraiment mourir et entraîner dans la mort leurs nations et toutes celles de leurs adversaires. Car il s'agit bien là du risque encouru si l'escalade persiste. Il s'agit bien là du risque réel de l'utilisation de l'arme de dissuasion massive possédée en quantités comparables par les deux blocs actuellement en conflit.
Les discours ne font plus illusion. Par un enchainement des alliances, ce sont quasiment toutes les nations du monde qui seront entraînées dans cette guerre si elle continue de se développer.
Alors, la question que nous devons tous, aujourd'hui nous poser, est extrêmement simple: voulons nous vivre ou courir le risque de tous mourir ?
Peu importe la forme que prendra cette consultation des belligérants (diplomatie, référendum mondial, etc.), mais je doute fort que la majorité des peuples de la Terre souhaitent mourir brutalement et prématurément, même s'il ne s'agit que d'un risque sérieux.

30.Posté par A mon avis le 22/02/2023 21:13

@ 29.Posté par kasskrouttbroutt
petit troll, vous confondez critique et dénigrement.

Votre commentaire est une parfaite illustration de ce qu'est le dénigrement.

Vos commentaires ne manquent pas de pensée logique. Ils manquent simplement de pensée. Vous ne faites que recopier des textes sortis d'on ne sait où?

" flirter avec les chemises brunes. " Ah !... Ah !... Ah !... Ah !...

Vous ne flirtez pas avec les chemises brunes, vous en êtes revêtu, vous qui défendez Poutine le dictateur fasciste du Kremlin, l'Etat russe remplit toute les cases d'un état fasciste.

Poutinogre le voleur d'enfants :

300 000 enfants ukrainiens déportés en Russie !

29.Posté par kasskrouttbroutt le 22/02/2023 19:27

" 27.Posté par A mon avis le 22/02/2023 12:58

@ 25 26 .Posté par kasskrouttbroutt
petit troll n'a rien d'insultant "

si , le denigrement est une attitude insultante ,

mais votre avis est insignifiant hier, aujourdh'ui et demain

vous utiliserez les insultes et le dénigrement, car vous etes dogmatiques et sans pensée logique

juste un personage sectaire , binaire qui flirte avec les chemises brunes.

28.Posté par Fredo974 le 22/02/2023 13:35

Casse-croûte nauséabond :

La couleur de ton vote politique ?
Au hasard : Zemmour ?😂

27.Posté par A mon avis le 22/02/2023 12:58

@ 25 26 .Posté par kasskrouttbroutt
petit troll n'a rien d'insultant c'est plus mignon que votre vilain pseudo " kasskrouttbroutt" qui se prononce comme une flatulence !

Vous vous dispersez à raconter ou plus exactement copiez/collez n'importe quoi pour disperser l'attention.

- Personne n'a menacé, ni ne menace d'envahir la Russie
- Poutine depuis qu'il est à la tête de la Russie n'a qu'une obsession, reconstituer les frontières de "la grande Russie"
- Poutine a envahi l'Ukraine République libre, démocratique et indépendante
- l'armée de Poutine et ses mercenaires pillent, violent, bombardent, tuent, volent les enfants

C'est ça la réalité.
Votre bla-bla n'y change rien.

26.Posté par kasskrouttbroutt le 22/02/2023 08:19

– Violant leur promesse faite à Gorbatchev de ne pas élargir l’Otan à l’Est, les États-Unis ont porté l’Otan de 16 membres en 1990 à 30 en 2023 et bientôt 32

– En 1999 l’Otan bombarde la Serbie, alliée de la Russie, pendant 78 jours, prétextant que les Serbes jouaient au foot avec les têtes des Albanais du Kosovo et pratiquaient un génocide sans précédent. Les plaintes de Poutine sont balayées par Clinton, ivre de l’effondrement de l’URSS et de la domination américaine

– En 2001, Bush se retire du traité ABM, signé en 1972 avec l’URSS et qui limitait la course aux armements nucléaires entre les deux superpuissances. Les États-Unis ont ignoré les plaintes de Poutine

25.Posté par kasskrouttbroutt le 22/02/2023 07:38

le denigrement et les insultes restent les outils du mensonge...

pour défendre la réalité, commencez par avoir un comportement respectueux...à mon avis.

24.Posté par A mon avis le 21/02/2023 21:27

@ 21
petit troll, vous êtes le champion du copié/collé. (ça vous évite de réfléchir). seulement vous n'avez pas l'honnêteté de citer l'origine de vos copies.

Les guerres ont toujours attiré les trafiquants d'enfants. En Ukraine, Poutine est un super trafiquant en pratiquant la déportation d'enfants ukrainiens à grande échelle.

Remarque 1 : la GPA n'est pas du trafic d'enfant. c'est une pratique officielle et règlementée. Même si on peut contester cette forme de marchandisation de la vie humaine.

Remarque 2 : l'Ukraine avant 2014, avant la révolution de Maïdan, était aussi corrompue que la Russie.
(Et l'Ukraine a encore des progrès à faire pour être admise dans l'UE.)

En 2014 l'Ukraine a choisi le modèle de la démocratie. C'est ça qui a provoqué la fureur du dictateur fasciste du Kremlin et sa décision d'envahir l'Ukraine.

23.Posté par polo974 le 21/02/2023 20:51

21.Posté par kasskrouttbroutt le 21/02/2023 18:28
(C'est loin d'être un scoop)

Ah, c'est donc pour récupérer les bénefs de ce marché porteur que Poutine et sa mafia voulait envahir l'Ukraine...

Donc d'un côté un pays qui "produit" des bébés qui font le bonheur de celles et ceux qui les adoptent et de l'autre un pays qui sème la mort et la terreur...

22.Posté par JORI le 21/02/2023 19:51

"Très stupidement, l’OTAN, en se brouillant avec la Russie, a permis la reconstitution de deux blocs", c'est donc selon vous l'OTAN qui aurait envahi l'Ukraine ??.😂😂😂

21.Posté par kasskrouttbroutt le 21/02/2023 18:28

pour les enfants d'ukrainne ,

"L’Ukraine, plaque tournante du trafic international d’enfants
Le trafic d’enfants réfugiés par les couloirs humanitaires éveille l’inquiétude des médias. Ce n’est pourtant pas un phénomène nouveau. Un enfant sur dix victime de ce trafic dans le monde vient d’Ukraine. Il est clairement dit dans le film d’Arte ci-dessous que des adolescents ukrainiens sont vendus à des hommes politiques ukrainiens de haut vol.

Pendant la guerre, les affaires continuent
En France la gestation pour autrui (GPA) est interdite. Selon l’article 16-1 du Code civil, « Chacun a droit au respect de son corps. Le corps humain est inviolable. Le corps humain, ses éléments et ses produits ne peuvent faire l’objet d’un droit patrimonial ». Pourtant, c’est en France que la société Gestlife propose un bébé ukrainien pour 60 000 €. Beaucoup moins cher qu’au États-Unis (160 000 €).

Il est toujours possible d’acheter un bébé en Ukraine
Tablant sur la crédulité — pour ne pas dire plus — des Européens, la mafia ukrainienne fait passer son exploitation des mères porteuses pour une bonne action et la société de GPA BioTexCom pour une ONG qui protège les bébés sous les bombes par pure philanthropie (vidéo ci-dessous).

Alors que l’Ukraine est en guerre, BioTexCom profite des circonstances pour faire sa pub sur YouTube. « Depuis 2014, BioTexCom est l’un des plus grands centres européens de reproduction humaines. Chaque année, plus d’un millier de couples du monde entier y reçoivent les bébés tant attendus. Vous trouverez ici des forfaits tout compris, des résultats positifs garantis et un haut niveau d’efficacité des programmes. »"

20.Posté par A mon avis le 21/02/2023 17:52

@ 18.Posté par Omarie

" Dans ce cas, il ne reste plus qu'une solution, celle d'attaquer frontalement la Russie, prendre d'assaut le Kremlin et régler son compte à Poutine. " écrivez vous.

Aucun des pays de l'UE et de l'OTAN ne propose d'attaquer la Russie.

Ça c'est la musique poutinienne qui se dit agressée par "l'occident" .

Aider l'Ukraine à recouvrer sa liberté et l'intégralité de son territoire, ce n'est pas "attaquer la Russie".

Il est certain que les combattants Ukrainiens, en guerre depuis 2014 sont épuisés.
Et surtout la guerre a fait déjà combien de morts militaires et civils ?

Tout ça à cause de la mégalomanie de Poutine.

19.Posté par A mon avis le 21/02/2023 17:40

@ 18.Posté par Omarie :

L'objectif affirmé de Poutine est bien de supprimer l'Ukraine et son peule de la carte de l'Europe.
Pour lui le peuple ukrainien n'existe pas. Selon Poutine, il n'y a que des Russes en Ukraine. Ceux qui ne sont pas d'accord avec cette vision sont des nazis qu'il faut éliminer, ("dénazifier" au sens de "desukréaniser").

Ces déportations à grande échelle d'Ukrainiens et surtout d'Ukrainiennes en Russie, ces centres d'adoption et de "rééducation" d'enfants ukrainiens en sont la preuve au delà de des discours poutiniens.

La guerre est moche. Les bombes tuent. Tout le monde est d'accord ! (enfin presque !)
Qui ne voudrait pas souhaiter la paix ?

Mais sur quelle(s) base(s) ?

Pensez vous qu'une paix soit possible tant qu'un agresseur tente par tous les moyens de conquérir un territoire et détruire son peuple, de supprimer l'idée même de peuple ukrainien ?

Si personne ne vient en aide au peuple ukrainien qui se bat pour sa liberté, c'est le fascisme* de la Russie qui vaincra. Avec le soutien de nombreux pays "anti-occident" ou plus exactement "anti-démocratie"
Et après l'Ukraine, à qui le tour ?

* La Russie actuelle coche toutes les cases de ce qui caractérise un pays fasciste.

18.Posté par Omarie le 21/02/2023 13:16

On a le droit d'avoir chacun son avis. Chacun a sa propre analyse basée sur ses propres connaissances, ses sources d'information et de la lecture qu'il en fait, sa compréhension de l'histoire, des événements et aussi son ressenti personnel.

Si cela est admis, il est donc possible d'échanger des points de vue sans porter de jugement de valeur et d'opinion, sans s'ériger en "lapreneur" ou en détenteur patenté de la vérité universelle et absolue.

Pour ce qui me concerne, à chaque fois que j'ai exprimé mon avis, certes un peu différent, sur ce conflit "russo-atlanticotanukrainien", j'ai eu droit à un presque "sermon". J'ai laissé tomber le "catéchisme" il y a longtemps parce que mon esprit "rebelle" refusait toute forme de dogmatisme, d'endoctrinement et de "dressage" de la pensée.

Trouver une issue à cette guerre en privilégiant la voie de la paix signifierait donc, pour certain, donner raison à Poutine et lui octroyer une victoire en "faisant disparaître l'Ukraine et sa culture de la carte de l'Europe". Dans ce cas, il ne reste plus qu'une solution, celle d'attaquer frontalement la Russie, prendre d'assaut le Kremlin et régler son compte à Poutine. Tous les "va-t-en-guerre" n'ont qu'à y aller. Côté ukrainien, les troupes ont besoin de renfort, des soldats commencent, paraît-il (source LCI), à ne plus vouloir aller au front parce qu'ils sont épuisés par le froid, la faim, le manque de munitions et de sommeil...

Ainsi va la guerre... Aux armes, etc !

17.Posté par A mon avis le 21/02/2023 13:04

Poutinogre mangeur d'enfants ukrainiens !

qt[ Qui est Maria Lvova-Belova, organisatrice russe de la déportation d’enfants ukrainiens ?

Agée de 38 ans, cette mère de dix enfants occupe le poste convoité de commissaire russe aux droits de l’enfant. En raison de son implication dans les déportations de dizaines de milliers d’enfants ukrainiens vers la Russie, elle est visée par les sanctions occidentales.

[...] cette Russe de 38 ans serait en réalité à la tête d’un système de déportation d’enfants ukrainiens depuis le 24 février. «Les Russes ont déjà adopté 350 orphelins des régions de Donetsk et Louhansk, et plus de 1000 enfants attendent leur adoption», se félicitait-elle déjà en septembre. D’ailleurs, avec elle, ne parlez pas de déportation, mais plutôt de «sauvetage».

C’est pourtant tout un système qui a été mis en place depuis le début de la guerre en Ukraine. Plus de 6 000 enfants ukrainiens sont aujourd’hui en territoire russe, coupés de leurs parents et placés dans des centres de «rééducation» ou «programmes d’intégration», d’après un rapport mené par l’Observatoire des conflits et piloté par une équipe de chercheurs de l’université américaine de Yale. ...
]qt

https://www.liberation.fr/international/europe/qui-est-maria-lvova-belova-organisatrice-russe-de-la-deportation-denfants-ukrainiens-20230221_FXYNDQNEVFE7RNIY2PXMJNLCN4/

16.Posté par A mon avis le 21/02/2023 11:39

@ 14.Posté par Rabe

Encore un écervelé qui récite les contes de Poutinogre mangeur d'enfants ukrainiens

15.Posté par A mon avis le 21/02/2023 11:37

@ 11.Posté par kasskrouttbroutt

Pauvre petit troll du pergelisol qui récite les contes de Poutinogre mangeur d'enfants ukrainiens !
Il se dit insulté alors qu'on lui demande simplement de réfléchir !

14.Posté par Rabe le 21/02/2023 09:29

Encore un qui, à force de regarder LCI et d'autres BFmerde et de lire les médias mainstream subventionnés aux ordres de l'OTAN,esprit critique anesthésié par la propagande débile et à sens unique,pratique l'inversion accusatoire et exonère les US génocidaires et ses vassaux de toute responsabilité.Pauvre de lui c'est avec des gens comme cette espèce frappés de cécité absolue que nous allons subir les impérialismes de cet Occident envahisseur,arrogant;dégénéré et déspiritualisé.Ces pays monstrueux ont esclavagisé,dépouillé l'Afrique,pillé l'Amérique du Sud et l'Asie,ils veulent à présent détruire les slaves de la Russie comme ils ont fait en Afghanistan,en Irak,en Libye,en Syrie et ailleurs

13.Posté par polo974 le 21/02/2023 09:01

8.Posté par kasskrouttbroutt le 20/02/2023 19:14

en quoi ça rend les Ukrainiens coupables d'un soit disant nazisme, un des motifs invoqués de l'invasion par la Russie ? ? ?

à court d'argument, vous changez constamment de sujet...

12.Posté par kasskrouttbroutt le 21/02/2023 07:26

les atlantistes sont en mode panique, ils insultent à tout va alors que leur monde change:

"La holding familiale, Concordia, a annoncé lundi son intention de déposer une offre publique d'achat sur la banque d'affaires dont elle détient près de 40% du capital.

La holding de la famille Rothschild, Concordia, a annoncé lundi son intention de déposer une offre publique d'achat sur la banque d'affaires française Rothschild & Co dont elle détient près de 40% du capital, en vue de demander son retrait de la Bourse. «Concordia est actuellement en négociations avancées avec des investisseurs et des banques pour finaliser le financement de cette offre», indique la holding dans un communiqué"

11.Posté par kasskrouttbroutt le 21/02/2023 06:58

les insultes et ke dénigrement sont les outils du mensonge..et des esprit binaires.

10.Posté par A mon avis le 20/02/2023 22:30

@ 9.Posté par kasskrouttbroutt

Petit troll du pergelisol qui récite les contes de Poutinogre mangeur d'enfants ukrainiens, réfléchissez au lieu de raconter des fadaises.

Les américains ne sont pas des saints. Ce n'est pas nouveau.
Mais ça ne justifie en rien l'invasion de l'Ukraine par Poutinogre mangeur d'enfants ukrainiens.
Vous critiquez fort justement les actes passés des Américains. Cela devrait logiquement vous inciter à refuser les actes d'agression et de cruauté de l'armée russe et des mercenaires en Ukraine.
Eh bien non !
Au lieu de ça vous chantez les louanges de Poutinogre mangeur d'enfants ukrainiens.
Vous êtes un petit troll incohérent !

Le chefs d'états africains savent ce qu'est "être colonisés".
En toute logique, ils devraient soutenir l'Ukraine contre Poutinogre qui veut coloniser l'Ukraine (et pas que).
Eh bien non ! Ils préfèrent soutenir l'agresseur colonisateur Poutinogre. Parce que Poutinogre leur offre des armes. Entre dictateurs on se comprend !
Wagner va leur jouer sa ritournelle.

9.Posté par kasskrouttbroutt le 20/02/2023 21:16

LE MINISTRE OUGANDAIS DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES JEJE ODONGO EXPLIQUE POURQUOI L'AFRIQUE NE S'OPPOSERA PAS À LA RUSSIE :

Nous avons été colonisés et avons pardonné à ceux qui nous ont colonisés. Maintenant, les colonialistes nous demandent d'être les ennemis de la Russie, qui ne nous a jamais colonisés, est-ce juste ? Ce n'est pas comme ça pour nous : leurs ennemis sont leurs ennemis, nos amis sont nos amis

Beaucoup de nos étudiants ont été formés en Russie, alors pourquoi cela devrait-il soudainement être un problème que nous continuions notre relation avec la Russie, avec laquelle nous l'avons historiquement eue. La plupart des équipements militaires en Ouganda sont de fabrication russe.

Pour cette raison, malgré les soi-disant sanctions, afin de continuer à se défendre, l'Ouganda doit mettre à jour l'équipement dont il dispose.

La question des sanctions est donc complexe, mais pour nous c'est une question de vie ou de mort. Et nous continuerons à coopérer, car nous devons survivre"

8.Posté par kasskrouttbroutt le 20/02/2023 19:14

'.Posté par A mon avis le 20/02/2023 16:49

@ 6.Posté par Omarie
L'invasion de l'Ukraine par la Russie de Poutine n'a pas commencé en 2022 mais en 2014 ! Notamment en annexant la Crimée en violation flagrante du droit international.'

le droit international c'est le droit de brandir une fiole avec rien du tout dedans afin d'avoir un bon pretexte pour faire 1 millions de morts;

"La « guerre contre le terrorisme » lancée par les États-Unis après les attentats du 11 septembre 2001 a causé en douze ans la mort d’au moins 1,3 million de personnes dans trois pays – Irak, Afghanistan et Pakistan –, affirment trois organisations scientifico-pacifistes dans un récent rapport.

Ce rapport de 101 pages, intitulé « Body Count : Casualty Figures after 10 years of the ’War on Terror’», a été publié par les organisations Association internationale des médecins pour la prévention de la guerre nucléaire (IPPNW, prix Nobel de la paix en 1985),
Physicians for Social Responsibility et Physicians for Global Survival. Il affirme, en se basant sur diverses sources, y compris gouvernementales, que ce bilan de 1,3 million de morts est « une estimation basse » et ne tient pas compte d’autres pays en conflit (Yémen, Somalie, Libye, Syrie)."

mais pour les eclaves MaxKinsey, a quoi bon discuter ils sont butés.
le droit international, pour les atlantistes c"est le droit du plus fort

7.Posté par A mon avis le 20/02/2023 16:49

@ 6.Posté par Omarie
L'invasion de l'Ukraine par la Russie de Poutine n'a pas commencé en 2022 mais en 2014 ! Notamment en annexant la Crimée en violation flagrante du droit international.

L'OTAN et l'UE ont pudiquement fermé les yeux.
Et voulant exploiter la naïveté des démocraties occidentales, Poutine en 2022 a cru pouvoir liquider Zélinski, le remplacer par un Homme de paille et conquérir l'Ukraine en quelques jours !

Raté !

Même Biden avait proposé d'exfiltrer Zélinski, qui a répondu " Je n'ai pas besoin d'un taxi, mais nous avons besoin d'armes !"

On connaît la suite : le réveil de l'OTAN et de l'UE.


Invoquer la paix ?

Qui peut souhaiter que Poutine arrive à ses fins et fasse disparaître l'Ukraine et sa culture de la carte de l'Europe ?
Il a entrepris non pas une entreprise de "dénazification" mais de "désukrainisation" : pillages, viols, tueries de toutes sortes, avec notamment le pillage les musées, et le vol à grande échelle d'enfants ukrainiens pour les "russifier" !

6.Posté par Omarie le 20/02/2023 13:35

Monsieur Maugis,

A quoi bon se souvenir puisqu'on apprend tous les jours par médias interposés que l'Histoire de guerre a commencé il y a un an avec l'invasion de l'Ukraine par la Russie ?

Il n'y a et il n'y a jamais eu qu'une seule guerre au monde, c'est celle-là. La seule, la première et peut-être bien la dernière aussi... C'est à qui sera le plus fou pour activer la commande d'extinction totale et définitive.

Comment se souvenir d'Hiroshima, Nagasaki, du Vietnam, de l'Irak et tant d'autres quand la mémoire collective est anesthésiée, l'opinion construite ou déconstruite par le pouvoir médiatique au gré des intérêts géo-politico-économiques de certaines hégémonies ?

A quoi bon invoquer la paix quand le mot "guerre" s'impose quotidiennement à nos cerveaux à force de discours bellicistes de nos dirigeants, ceux-là mêmes qui seraient censés nous préserver de cette guerre ?

A quoi bon lorsque les budgets consacrés à l'armement sont plus importants que ceux pour la nourriture à l'échelle mondiale et qu'il en faut toujours plus pour alimenter la guerre ?

À quoi peuvent servir les bombes si ce n'est à détruire des villes, des pays et anéantir des populations ?

D'aucuns ont déjà misé sur la reconstruction alors que le mot "Paix" n'est même pas à l'ordre du jour.
Ainsi va la guerre...

5.Posté par A mon avis le 20/02/2023 12:57

" Très stupidement, l’OTAN, en se brouillant avec la Russie, a permis la reconstitution de deux blocs "
Encore un qui nous la refait à l'envers...

(Comme le dit si bien @ polo974)

Gentil Poutine qui s'est senti agressé par les Tchétchènes, par la Géorgie, par l'Ukraine en 2014 pendant que l'OTAN tournait le dos et fermait pudiquement les yeux.

Combien de missiles nucléaires russes stationnés au cœur même de l'OTAN dans l'exclave russe de Kaliningrad ?

4.Posté par A mon avis le 20/02/2023 12:44

Pour vous la dernière guerre est celle qui a vu le bombardement de Hiroshima et Nagasaki ?

Depuis, plus aucune guerre à travers le monde ?
Diable.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes