MENU ZINFOS
Zot Zinfos

A monsieur le maire de Saint-louis


Par Un parent indigné - Publié le Mardi 24 Janvier 2012 à 14:34 | Lu 1253 fois

A monsieur le maire de Saint-louis
Je reçois ce jour, un avis de commandement à payer du Trésor public concernant la cantine scolaire impayé pour l'année 2010/2011, de l'année dernière donc.

Il s'avère, que mon enfant à fréquenter la cantine scolaire au premier trimestre de août jusqu'aux vacances de décembre et que celle-ci a été réglé à la régie cantine.

De janvier à juillet 2011, mon enfant n'a plus mangé à la cantine car je venais moi-même le récupérer le midi.
J'ai appellé votre service de la régie cantine, pour avoir une explication sur ce commandement à payer, l'agent me répond qu'il n'y a pas de preuve qu'il a mangé ou pas et donc par conséquent je dois impérativement régler la note.

Par la présente, Monsieur le Maire, je vous adresse toute mon indignation et de vous dire que vous êtes cullotté, de nous adresser ce genre d'avis sans même avoir la preuve de votre part que mon enfant ai ou pas manger à la cantine. Vos services ont été incomptétent à ce moment-là, maintenant vous vous acharnez à récupérer de l'argent sur le dos de nos enfants!!
Vous nous prouver votre bonne foi envers la population quelle quelle soit, et sans scrupule même envers nos enfants!!

Quel Maire vous faites!




1.Posté par Zbob le 24/01/2012 14:27

"l'agent me répond qu'il n'y a pas de preuve qu'il a mangé ou pas"
Remarque: si la mairie veut vous faire payer, elle doit apporter la preuve que votre enfant a mangé à la cantine durant cette période donc ne vous laisser pas prendre au piège de cette commune dont le maire n'est jamais là car il passe son temps , avec d'autres personnels communaux à Ste Suzanne pour soutenir son pote en crapulerie ...

Le maire se moque bien de votre requête car si elle vous a été faite c'est sans doute parce que vous ne faites pas partie des copains et des voyoux qui gravitent autour de lui depuis des années.
Courage , nul doute que la justice va bientôt passer et que les deux crapules qu'hélas les crétins ont élu dans l'espoir d'avoir un" ti moné" et sans doute pas par conviction vont sans doute être condamnés enfin ...et qu'ils seront inéligibles.
Les deux C.H. sont des incapables ,ils l'ont prouvé, ils ont mis la ville à genoux...il est temps qu'ils disparaissent du paysage politique ...
A moins que les St Louisiens soient maso ...ce qui n'est pas impossible!

2.Posté par la vérité si je mens le 24/01/2012 15:37

Prouvez que ce que vous dites est vrai en publiant l'avis que vous avez reçu du Trésor Public sur le site de zinfos974.

3.Posté par ex-communié le 24/01/2012 16:34

Pour le poste 2 ( le service de Com de la mairie ? ) prouver donc que c'est faux ( renversement de la charge de la preuve......) :)

4.Posté par Soyons honnête! le 24/01/2012 18:10 (depuis mobile)

3. ex-communié le 24/01/2012 16:34

Post 3 : c'est a celui qui accuse d'apporter la preuve, et non celui qui est accusé !

Donc si un inconnu anonyme vous accuse de crime sur un site internet, vous êtes coupable???? Vous marchez sur la tête!

5.Posté par ndldlp le 24/01/2012 20:54

s'il n'y a pas de système de pointage, réclamez la preuve que votre enfant a effectivement été assidu le midi à la cantine.. à défaut, portez plainte contre les services compétents ou plutôt, sacrément incompétents.

l'association contribuable 974 saura bien vous donner quelques conseils.. ou votre protection juridique si vous possédez un contrat via votre banque ou votre assurance.

6.Posté par ex-communié le 24/01/2012 22:14

post 4 : pardonnez moi d'insister mais avec l'incompétence notoire cette équipe municipale c'est bien de renversement de la charge de la preuve dont on doit parler, si les services communaux étaient si compétents et efficaces pourquoi il y a eu et pourquoi il y a autant de bourdes ? cela donne forcément de mauvais a priori .

On ne crie pas au loup sans raison surtout quand on parle de finance à Saint-louis

Ah je sais !! c'est peut être un agent diplômé un peu étourdi à force de faire des heures sup à Sainte Suzanne....

Au fait toujours pas de réponse, service de Com ou pas ?

7.Posté par ex-communiant le 25/01/2012 21:44

@ post 6: les insinuations, en matière de délit de presse, ont en jurisprudence un champ de définition très large. Elles sont considérées comme des injures ou de la diffamation, dès lors qu'elles visent ne serait-ce qu'allusivement une personne ou une institution. Ce qui est doublement le cas en l'espèce, puisque vous faites référence explicite à une administration publique, et allusion à l'un de ses agents.

Ca, c'est au regard de la loi. Au regard des règles d'honneur, si ce mot vous dit quelque chose, il serait bon de dire qui vous visez par votre commentaire "un agent etc...." . Et mieux encore de le dire sous votre véritable identité, à moins que vous ne soyez désespérément limité au rôle de misérable mouchard anonyme. Et ne me rétorquez pas, de grâce, que je publie moi-même sous pseudonyme: je ne le fais pas pour m'en prendre lâchement à des gens identifiés ou identifiables; cela n'a donc rien à voir.

Pour en revenir cas aux questions juridiques, si vous dites que la personne que vous visez, que vous rendez sciemment identifiable se trouve à Sainte-Suzanne pendant ses heures de travail...et bien, à vous de l'établir, et puisque l'on parle charge de la preuve, je vous souhaite que l'individu n'ait pas pris des congés pour la circonstance. Car dans ce cas-là, vous seriez coupable de diffamation, et cela sera aggravé si- je dis cela au hasard- vous travaillez dans la même structure administrative que ledit "agent diplômé"...

8.Posté par la vérité si je mens le 26/01/2012 13:15

Lorsqu'on ne maitrise pas une situation, mieux vaut ne pas en parler... le cas échéant, votre capital sommeil risquerait d'en pâtir !

9.Posté par ex-communié le 27/01/2012 15:40

post 7 : Tiens une autre vision de la réalité....., mouchard peut être mais n'est pas mouchard qui veut, vous parler de diffamation moi j'y voit la liberté d’expression ,

Vous partez sur de grandes envolées juridiques et parler de jurisprudences que vous penser favorables, précison, je pense ( à tort ? ) que le droit est malléable, il s'interprète de différentes façons, en général celles qui nous arrange, bref tous cela ne sont guère des mots.

Ceux-ci sont utilisés que pour montrer un des multiples exemples de dysfonctionnement , si vous vous sentez viser par ce modeste billet c'est que forcement cela doit gêner ( vous ? ) , je vous propose donc une introspection ........ à moins d’établir une veille sur z'infos 974 afin d'essayer de faire passer la pilule quand il s'agit des égarements de cette commune.

La critique quand elle s'accepte ne fait que grandir une personne même lorsqu'elle est anonyme.

A bon entendeur,

>

ps: Répondez, fustiger ces modestes propos, je laisse les autres le soin de vous répondre s'ils le souhaite .... ou alors attendez que les électeurs se manifestent dans deux ans....

Vive la liberté !!!

ex-communié

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes