MENU ZINFOS
Zot Zinfos

A monsieur Roland Robert à propos du sondage…


En décembre 2012, vous avez commandé au C.S.A un sondage.
Ce sondage a été présenté courant février 2013 à l’ensemble des médias.
Suite à des pressions diverses demandant la totale transparence sur le sujet, vous avez mis en ligne sur le site de la commune de la Possession les résultats intitulés « Evaluation de l’action de la municipalité ».
Mais, certains administrés ont affirmé que ces résultats étaient tronqués.

Par ADIP - Publié le Mardi 26 Février 2013 à 15:01 | Lu 1069 fois

A monsieur Roland Robert à propos du sondage…
L’ADIP a donc fait une enquête de terrain.

Grâce à notre réseau, nous avons réussi à retrouver et à identifier 5 personnes qui ont été sondées par le C.S.A et qui ont accepté de s’expliquer sur le contenu du sondage. Ces personnes ne se connaissent pas et sont éloignées géographiquement.
Pourtant, toutes, sans exception, affirment, qu’outre les items relevés sur le site de la commune, qu'elles ont été questionnées aussi sur leurs intentions de vote pour les prochaines élections municipales, ce qui n’apparaît pas dans le sondage que vous avez publié.

Se pose donc le problème de l’utilisation de l’argent public puisqu’on peut lire çà et là que la commune a dépensé 8000 euros pour ce sondage.
La commune peut-elle financer avec l'argent public des études d'opinion relevant de la politique partisane ?
Clairement non. Si tel était le cas, il s’agirait d’un détournement de fonds publics.

En conséquence, nous demandons à disposer dans les plus brefs délais de tous les documents permettant de vérifier la nature de ce sondage : courrier d’échanges avec le C.S.A, bon de commande détaillé, facture …

Nous invitons les élus à entamer la même démarche pour que la transparence soit totale sur cette affaire de sondage.

Pour l’ADIP : Jean Paul FOIS




1.Posté par Le bon à tout le 26/02/2013 17:51

Roro est un malin, mais avait il l aval du conseil municipal pour engager des fonds publics de la sorte monsieur FOIS? ..................... 8000 euros d'argent publics !
une plainte au procureur de la République serait peut être une bonne façon de trouver la vérité sur cette affaire et sur la possibilité d engager des fonds publics auprès du CSA pour un tel sondage à des fins personnelles?

C est bien le premier maire de France qui engage des fonds publics sur un sondage d opinion par le CSA pour savoir si il a encore la cote auprès de la population : Doris CARASSOU le DGS est très fort comme conseiller de Roro, une fois de plus ces deux personnages utilisent les fonds publics comme ils veulent .

2.Posté par Vive Roro vive Dodo vive Phiphi vive WC vive Zanhug le 26/02/2013 18:11

Kamarad Zanhug, réponde in kou boug la siouplé. c ou la commente sondage la devan la presse. Kamarad Raymond donne in coup de main kamarad adzoin finance siouplé. bon courage a zotte toute.

3.Posté par JH Savigny le 26/02/2013 19:03

On aurait donc fait preuve de mauvaise foi ? La réponse est NON. Le sondage comportait effectivement un volet politique facturé au PCR. C'est donc la propriété du PCR. C'est lui et lui seul qui décidera de le publier ou non. En revanche, 5 personnes sur un échantillon de 404 personnes ça prouve que le réseau Fois et compagnie n'est pas considérable (à peine plus de 1%). Vous avez ainsi prouvé que l'ADIP et autres ne sont pas en prise avec la population. Quand on vous dit qu'il y a des informations qui ont vocation à être confidentielles, vous criez transparence ! Si un jour, vous êtes amenés à arbitrer vous apprendez qu'entre deux maux, il convient de choisir le moindre.

4.Posté par Vive Zanclode le 26/02/2013 19:23 (depuis mobile)

Résultats sondage sur les intentions de vote: Vanessa: 40%, Roland: 25%, Sylviane: 20%, Morel: 8%, Lacroix: 4%, Rupert: 2%, a moin Zanclode: 1%. Menteurs, Voleurs. Mi vien pou zotte la. Veille bien zotte fesses.

5.Posté par Jean Paul FOIS le 26/02/2013 19:54

A Eustache SAVIGNY,

Je me doutais bien que vous alliez proposer cette réponse. J'en prends acte.
Très bien, mais relisez mon article. Il faut maintenant être transparent jusqu'au bout. Pourquoi vous croire "Savigny oublie pas" ?
On attend donc les pièces justificatives que chaque élu et chaque administré a le droit de consulter, je dis bien le droit...
Résumons, pour une même intervention du C.S.A, une partie de la facture est affectée au P.C.R et l'autre à la commune de la Possession.
Curieux comme démarche, n'est-ce pas !
Probablement par mesure d'économies... Je ne sais pas pourquoi, ça me fait penser au fameux comité de jumelage. Vous connaissez non !

Jean Paul FOIS

6.Posté par A Zanhug le 26/02/2013 20:15 (depuis mobile)

Zanhug, pli lèche botte ké touè n'a point. Alorsse in Ti pé sondage payé par nous, in Ti pé payé par PCR. Toué lé minable pitoyable. Phiphi lé bocou bocou pli fort ké toué. Sondage PCR dit ké toué c kk.

7.Posté par Vive Roro vive Dodo vive Phiphi vive WC vive Zanhug le 26/02/2013 20:47

Bravo Zanhug. Tu as bien répondu à cet insolent M. FOIS. Roro est très satisfait, Phiphi aussi. Après ça, c'est sur que tu seras le premier adjoint du bien aimé Phiphi, digne héritier de notre Roro bien aimé. Continues sur ta lancée Zanhug, tu iras loin, très loin..

8.Posté par nonturate le 27/02/2013 00:20

Attend' un coup J-Hugues! out explication lé pas clair mounoir! Zot démarche l'est malhonnête et insultante pour les contribuables Possessionnais. Pourquoi devrions- nous payer en tant que contribuables 8000€ pour entendre la moitié d'un sondage qui vous "arrange"? et après quand on veut en connaître la suite, c'est à dire sa totalité, vous nous répondez que le sondage "comportait un volet politique payé par le PCR"? serions-nous trop cons pour interpréter les réponses contenues dans ce volet? Ne vous faites trop de soucis, on arrive bientôt pour ouvrir les vrais volets de la mairie de La Possession et la mettre enfin à la disposition de tous les Possessionnais sans exclusion

9.Posté par titoulit le 27/02/2013 07:22

Zanhug oui ou lé de movaise foi. a kose ou la pas dit ke le sondage lété en deux partis kan ou la fé out intéressant pou presente les bons résultats? un sondage mairie ek un sondage pcr! di zamé vu sa. les 8000 euros c bien la cotte part mairie ou koué? M. FOIS a raison: mette toutes documents su la table si zotte na courage.

10.Posté par charité chrétienne le 27/02/2013 08:40

Moi mi pense que le résultat du sondage payé par le PCR est très favorable au maire et à son fils héritier. Cependant afin de ne pas décourager les adversaires dès maintenant, ils ont choisi d'occulter ces résultats, par charité chrétienne. Amen.

11.Posté par Jean SUISSUR le 27/02/2013 10:38

A post9.
Rien qu'aujourd'hui ou koné que jean Hugues lé de mauvaise foi.Hier lu té critique Roland dans son journal "Roland oubli pas" aujourd'hui lu passe la pommade pou garde son place.
Lu la porte plainte contre Malet pou gagne la place.
Roland méfie toi ce mec est dangereux et il est capable de tout pour prendre ta place.

12.Posté par Jean François le 27/02/2013 10:48

Monsieur Fois, le scandale n'est pas seulement là, la majorité en place ne respecte pas la démocratie, elle commence la campagne des municipales avant l'heure, cela est inacceptable.

13.Posté par oté phiphi le 28/02/2013 05:41

avis de recherche: cherche phiphi le fils héritier! on entend plus parler de lui. quelqu'un peut-il nous renseigner ou sa il est à travers zinfos. c'est urgent. merci d'avance

14.Posté par A post 12 le 28/02/2013 07:10

Mon ami, cette majorité branlante ne respecte rien ni personne. Elle n'est là que pour se la remplir jusqu'au bout, c-à-d mars 2014. Et après, ne dit-on pas que biens mal acquis........... Domenjod, commence ç ouvrir grandes tes portes pour les accueillir!

15.Posté par kamarad Raymond le 28/02/2013 10:05

kamarad tonton Raymond, ko sa ou pense de ce fumeux sondage?? ou kose plus ou écri plus, ko sa arriv a ou donc?? ou v ot ankor pou le kamarad Roland ou pas?? kose a ou té, les kamarad i aime bien out analyse.

16.Posté par La section le 01/03/2013 18:55

VOILÀ LES RÉSULTATS :

A LA QUESTION " Si dimanche  prochain, le 1er tour des élections avait lieu,  pour quelle liste iriez vous voter ?

Liste conduite par Sylviane Rivière et G Kondoki : 2%
Liste conduite par Lilian Malet : NS ( non significatif)
Liste conduite par Roland Robert : 51, 5 %
Liste conduite par Sarah Rupert du PS : 5%
Liste conduite par J.Y Morel du Modem : 3 %
Liste conduite par Vanessa Miranville du PES: 28 %
Liste conduite par Faveur Lacroix UMP : 10, 5 %

17.Posté par Zanclode le 01/03/2013 19:14 (depuis mobile)

Et moin? Bande de menteurs voleurs! Mi vien pou zotte la. Roland 51,5%, allé ch... Li lé fini, au secours Raymond. Dieu n'aura pitié de lu.

18.Posté par erreur le 01/03/2013 19:39

voila les resultats et des le 1er tour

liste de rassemblement pour la possession : 60%

Miranville: 25%

roro, phiphi, savigny, lebon, dgs, lolo, rica,....et en faite la même liste: 15%

19.Posté par a la section 16 le 01/03/2013 19:41

roro relegué u 2eme tou.
les possessionnais ne veut plus de roro et surtout de son fils comme maire.

on attend toujours une prise de parole sur un grand dossier d'actualité a part le foot

20.Posté par darky le 02/03/2013 17:48

que fait l'opposition municipale ? pourquoi ne porte t elle pas plainte ? on verra bien ce qu'en dit le proc' au sortir de l'enquête !!


21.Posté par 2014 le 08/03/2013 17:06

vivement 2014 avec vanessa miranville


http://www.youtube.com/watch?v=T_skWBgUIv0

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes