Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

A madame Brigitte Bardot : Hein ! si ou na point rien pou dire…

Je ne veux en rien diminuer les mérites passés de cette dame. Elle fut une très grande actrice, elle fut très belle, une idole, mieux, une icône, pour moi comme pour les autres. Fut une époque où on disait « C’est où elle veut, quand elle veut, entre deux portes, entre deux trains, devant comme […]

Ecrit par Jules Bénard – le lundi 30 octobre 2017 à 09H02

Je ne veux en rien diminuer les mérites passés de cette dame. Elle fut une très grande actrice, elle fut très belle, une idole, mieux, une icône, pour moi comme pour les autres. Fut une époque où on disait « C’est où elle veut, quand elle veut, entre deux portes, entre deux trains, devant comme déièr, par n’importe et quel côté… » Ne riez pas, messieurs, vous disiez la même chose.

Elle a joué un rôle éminent aussi dans la défense des bébés phoques et j’ai applaudi comme chacun.

Mais elle oublie une chose : il n’y a pas que des chiens-chiens sur terre. Et elle n’est pas la seule à aimer et défendre les animaux. Moi aussi, nous aussi, vous aussi ! Mais il y a des animaux à plumes, à cornes… Les coqs, poules, pintades, cabris, autruches d’élevage, cerfs d’élevage, tous ceux-là ne méritent donc pas d’être défendus ?

Et puis, il y a les humains, animaux aussi, un peu plus évolués dit-on ; quoique que dans certains cas, on peut se poser la question, je sais.

Dans le cas de cet éleveur de La Rivière, totalement ruiné en trois attaques successives, on ne parle plus de gentils toutous-à-leur-mémère mais de meutes de fauves qui ne tuent pas pour se nourrir mais pour le plaisir de tuer car ils ont le goût du sang au fond de leur gosier !

Lorsqu’ils auront tout tué, ils s’attaqueront inévitablement aux humains. Certains l’ont déjà fait déjà.

Faudra-t-il, pour plaire à madame Bardot, laisser les humains se faire égorger ?

TAK a raison : il faut se défendre. Il y en a marre d’entendre « éducation, sensibilisation » dans les bouches angéliques crypto-sentimentales. Si cela a donné des résultats ailleurs, ici on n’est pas ailleurs. On est, chez nous, dans une île bien assez dangereuse comme ça.

Faut-il en revenir aux chasseurs de primes ? Je ne suis pas loin de le penser. Et si vous n’êtes pas d’accord, libre à vous mais laissez les honnêtes travailleurs jouir des fruits de leur travail. Merci.

P.S. : Au fait, madame Bardot, pourquoi ne défendez-vous pas les poissons ? Parce que vous aimez ça dans l’assiette ? Ne dites pas le contraire ; j’ai une bonne amie qui est aussi la vôtre. Quand vous venez la voir, elle remplit vite son congélateur de poisson. Pour vous plaire. On sait que les poissons souffrent aussi. Vous vous en tamponnez le coquillard ?

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires