MENU ZINFOS
Politique

À la veille du second tour, Ericka Bareigts est "en colère ! "


Dimanche, les électeurs devront faire un choix entre deux finalistes et élire le prochain président de la République. Pour la maire de Saint-Denis, ce sera un choix "pour protéger les valeurs qui ont forgé mes opinions politiques, mes combats, pour protéger l’ouverture de mon pays, celui des Droits de l’Homme, de l’esprit des Lumières, pour protéger le vivre ensemble que nous chérissons tant en Outre-mer". Son communiqué :

Par NP-IS - Publié le Vendredi 22 Avril 2022 à 06:52

À la veille du second tour, je suis en colère ! 

Une nouvelle fois, on nous demande de nous déplacer vers les urnes avec deux alternatives qui ne sont pas des choix basés sur une vision, pour nos territoires. 

On nous demande de nous déplacer vers les urnes avec comme seules et uniques options de protéger ou de rejeter la République. Entre les deux, mon choix est fait. 

Mais, ce n’est pas un choix de cœur, ce n’est pas un choix de conviction, celles qui ont guidé mon action lorsque j’étais ministre des Outre-mer et qui continuent à la guider en tant que maire de Saint-Denis. C’est un choix pour protéger les valeurs qui ont forgé mes opinions politiques, mes combats, pour protéger l’ouverture de mon pays, celui des Droits de l’Homme, de l’esprit des Lumières, pour protéger le vivre ensemble que nous chérissons tant en Outre-mer.

Mon parti, le Parti socialiste appelle à voter Emmanuel Macron.

Je sais que c’est un acte compliqué car nous n’avons que très peu été entendus pendant 5 ans. La pauvreté ne recule pas, les écarts se creusent, les difficultés persistent. 

Pourtant, malgré tout, je demande à tous les ultramarins de voter pour le candidat qui sera le plus à même de protéger les valeurs de la République, nos valeurs.

Marine Le Pen veut diviser la nation. Souhaitons-nous laisser à nos enfants un pays rabougri, refermé sur lui-même, raciste et xénophobe ? Des territoires ultramarins laissés à l’abandon, sans amélioration du pouvoir d’achat, de l’émancipation des femmes et des hommes ?

Sortie des périodes électorales, cette candidate n’a aucune considération pour les Outre-mer, elle ne nous comprend pas, n’a pas de projets pour le développement de nos territoires. 

On ne peut pas mettre sur le même plan Marine Lepen et Emmanuel Macron, ces deux candidats ne se valent pas. En appelant à voter Emmanuel Macron,  j’appelle à voter pour les valeurs de la République, les valeurs de la liberté, l’égalité, la fraternité. Des combats que je porte et que nous portons collectivement dans les Outre-mer depuis si longtemps. Ce vote de raison est une main tendue par laquelle je demande au futur Président de co-construire avec chacun des territoires, de dialoguer avec les associations, les entreprises, les élus locaux qui forgent et font vibrer nos Outre-mer. Le mode de gouvernance doit changer pour s’adapter à nos réalités. 

Pour que nous arrêtions d’être les champions des plus mauvais indicateurs scolaires, sanitaires et  socioéconomiques de France, pour les enfants qui vivent encore trop nombreux sous le seuil de pauvreté, pour les femmes victimes de violence, pour les travailleurs à faibles revenus, pour les seniors, pour les demandeurs d’emploi, pour les jeunes, pour les familles qui ont du mal à boucler les fins de mois, pour les personnes isolées, il est temps d’adopter la méthode « du quoi qu’il en coute » pour lutter contre la pauvreté des Outre-mer et enfin préparer un avenir océanique et ambitieux pour nos territoires.



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

101.Posté par zabouquette le 23/04/2022 13:05

Elle est où la liberté ?Chaque individu a le droit de voter selon ses convictions et ses envies !

100.Posté par pleureuse le 23/04/2022 12:50

Si aujourd’hui on n’a que ce choix c’est parce que Hollande et Valls ont tué le Parti socialiste et vous avec .alors madame c’est pas de la colère ça c’est juste un manque d’analyse de votre part.

99.Posté par Babacool le 23/04/2022 13:13

Il y a un truc qui m'interpelle quand même. Cette dame, Maire de Saint Denis, se comporte exactement comme un certain ex Maire de Saint André. À coup de mensonge et de retournement de veste en fonction du sens du vent. Oh , me direz vous, elle n'est pas la seule dans ce style de faux cul. Il y a aussi nassimar, Didier, Thierry, le président du CG, le Maire de St Benoît, .....et plein d'autres bourricots. La liste est longue et non exhaustive.

98.Posté par Babacool le 23/04/2022 12:55

Madaaaaammmmme bareigts, vous feriez mieux de bien lire les commentaires qui ne vous sont pas acquis du tout. Vous devriez aller vous cacher et ne plus donner des consignes de vote à qui que ce soit. Vous êtes tous des corrompus de la politique de macron. Alors fermez là pour de bon punaise !!
Autre chose, pour les législatives, vous faites pareil...cachez vous bande de guignols corrompus !!

97.Posté par nene le 23/04/2022 11:40

Nino
les maires sont comme vous et moi vous votez marine c'est votre choix et vous avez raison
certains maires estiment que macron sera moins mauvais que lepen c'est aussi leurs choix ils ont aussi raison
moi c'est parce que vous avez choisi marine ou que les maires ont choisi emmanuel que vous allez influencer mon vote

96.Posté par sceptique le 23/04/2022 10:58

trés chère madame Erika Bareigts, respectez le vote de ceux qui ont fait l'effort de se déplacer jusqu'aux urnes. ce sont eux qui ont choisi que ces deux candidats soient au second tour. d'autre part, posez vous les bonnes questions : pourquoi en sommes nous arrivès là ? n'est-ce pas un peu de votre faute et de tous les autres élus qui n'ont qu'un but votre poche et celle de vos proches. Trouvez vous normal que des élus condambés reviennent sur la scène politique comme si de rien. Même pas la honte, au contraire y revient et y place toute zot famille à la mairie etc.... et vous osez nous demander de voter comme vous. faites vous petite et surtout n'oubliez pas que l'esclavage a été aboli et que nous sommes grands pour décider pour qui on vote

95.Posté par dudule974 le 23/04/2022 10:08

Au lieu de se lamenter et de donner des ordres, Mme Bareigts , ferait mieux de se demander pourquoi ,en est on arrivé là?
Quel est le degré de responsabilité de son parti et du gouvernement Hollande, auquel elle a participé..
Ses propos sont des bavardages inutiles. il faut que l'on parle d'elle , c'est tout.

94.Posté par Professionnel le 23/04/2022 09:45

Je suis en colère contre elle et son anne hidalgo préférée

93.Posté par nene le 23/04/2022 08:18

tantine
il n'y a pas photo vous etes marine c'est votre droit
mais ces conneries de privation de liberté que vous répétez depuis 2 ans il faut les arreter
tout n'a pas été parfait dans la gestion du covid ces décisions il ne l'a certainement prise pas pris de gaité de coeur
c'était une maladie dont personne ne connaissait ;le conseil scientifique observait étudiait et selon ses conclusions et ses recommendations macron prenait les décisions qu'il a pris
vaut mieux avoir trop fait que pas assez

92.Posté par Baba le 23/04/2022 00:18

On s'en tape de votre colère hypocrite ! Macrone un jour, Macronne toujours. Effectivement, comme a si bien dit un commentateur précédent, si Le Pen était opposé à Mélenchon, vous auriez appeler à faire barrage à Mélenchon, c'est cela les valeurs du PS.

91.Posté par Brosse à dents le 22/04/2022 21:52

C'est "madame où le vent me pousse"...
Hier, Bello aujourd'hui Macron, demain ? PS ???
Elle hésite sur la couleur de sa petite cuisine, si ça va bien avec la couleur de sa veste.
Je ne suis pas sûr que ce soutien aide beaucoup Macron.
Au contraire

90.Posté par le taz le 22/04/2022 21:35

ces gens là ont DETRUIT la société française depuis 1981...

et à à peine 2%, ils sont en colère...

quelle ARROGANCE

retour à 1789, et condamnation immédiate de ces irresponsables à l'échafaud.
vous avez détruit la société française, qui s'appauvrit chaque heure qui passe....
vous avez mis le feu...
et maintenant, vous êtes en colères ?

quelle ARROGANCE

vous êtes les serviteurs du peuple, qui vous donne un mandat pour gérer leurs affaires.
et pas pour les escroquer comme vous l'avez fait depuis 81.

vous ne méritez même pas les 2% d'hidalgo.
honteux et tragique
la france est condamnés à régresser et ça ira de mal en pis....

au fait, les français en colère, ça vous parle un peu ?

89.Posté par Dadalita le 22/04/2022 21:32

675500 électeurs pei / 48.000.000 électeurs..... soit... Bon vote...

88.Posté par QBR974 le 22/04/2022 21:30

Tout sauf la dictature de Macron!!!

87.Posté par savate2doigts le 22/04/2022 20:58

Toutes ces personnalités qui pensent nous tenir, et nous disent quoi faire, par mail par sms par communiqué de presse, arf arf arf. Vous nous prenez tous pour des abrutis ! Entre la peste et le choléra, à chacun son raisonnement, à chacun son choix, dans l'isoloir tout est permis : voter pour , voter contre, voter blanc. Au finale que la pourriture qui sera élue homme ou femme ne (re)prenne pas le melon trop vite, ça va être corsé, dedans dehors, coup de baton i atten' a vou.

86.Posté par Anne le 22/04/2022 20:44

t arret di la merde don! raconte a nou un peu la banqueroute de out copain philippe a. la sodiac!! mi pense que tout sa la été camoufler ! sa c la liberté, égalité et la fraternité. mi croise les doigts dimanche soir Marine lé elue na voir zot figure et zot avenir politique de copain-coquin.

85.Posté par Superaliens le 22/04/2022 19:47

Le plus plus destructeur des libertés de la République, c'est MACRON.... Plusieurs politologues ne voient rien d'extrémiste ou de facho dans le programme de Le PEN... c'est un discours désuet et sans fondement de soutenir pareilles inepties...... Ce dimanche, je vote contre ce banquier hautain qui méprise les gens de rien et emmerde les français comme bon lui semble...

84.Posté par Luc-Laurent Salvador le 22/04/2022 19:06

Comment peut-on être aussi sotte et aussi hypocrite ?

Macron est le parfait représentant de VOTRE système, à tel point que vous êtes encore en train de le soutenir en appelant à voter pour lui au lieu de vous taire. Ce que vous auriez fait si vous aviez eu un minimum de pudeur, de sens des responsabilités et d'honnêteté intellectuelle.

Vous êtes encore à ânonner vos vieux slogans "Marine Le Pen veut diviser la nation" alors que vous apportez votre soutien à celui qui, en cinq ans, a davantage divisé la France que l'ensemble de ses prédécesseurs en cinquante ans.

Quand comprendrez-vous que vous ne faites pas partie de la solution ? Vous faites partie du problème !

83.Posté par tantine le 22/04/2022 18:19

macron a déjà prévenu que si il est réélu il commandera direct un conseil de défense pour prolonger l'état d'urgence sanitaire pour continuer de nous pourrir la vie et il l'a dit il ne supprimera pas le pass !!! on va vivre avec cette menace au dessus de nos têtes, de nos enfants, de nos commerces, de nos transports de nos vies ?

en plus de vouloir faire 5 ans de plus il veut abroger la limitation à deux mandats et rétablir le septennat et il veut absolument imposer le vote électronique pour pouvoir encore mieux gruger ça veut dire que s'il passe on en a pour jusqu'en 2034 !!!!!!!!! pire qu'un président africain, il veut pas lâcher le morceau alors qu'il sait que les français ne le supportent plus !

mais où a t-on vu ça ?

pour moi et pour tous mes proches y'a pas d'abstention, y'a pas de blanc, on fait comme on a dit :

TOUTSAUFMACRON2022 = MARINE LE PEN !!!!

82.Posté par Famille le 22/04/2022 18:16

Vous cautionner la guêpe de la région, 150 mèreser pères de famille on était licencié comme des voleurs . Allez fait pique à zot . Band de menteuse, ousa i lé ratenon, lebon , nabenesa, lebreton, séraphin, bareichts, les annette, fontaine, techer, naillet, lo femme ratenon ousa i lé so Band lâchent. Prochain zélection i faut foutre tout dehors. Band hypocrites...

81.Posté par TICOQ le 22/04/2022 18:02

Votre parti, Madaaaaaaame, est une ombre, une illusion. Donc votre avis, on s'en tape !

80.Posté par Ludo le 22/04/2022 17:33

C est pas toi qui vas me influencer...
Ta poche est pleine et la mienne est vide...

Je votes Marine Le Pen

79.Posté par Marseillais le 22/04/2022 17:18

Peu importe le nom.que vous lui donner votez marine le pen cest voter pour l'extrême droite elle le revendique elles mm donc sachant tt cela et surtt au vu du débat voter pour elle cest soi etre vraiment idiot (car son programme est nullissime a souhait....) soit etre un minimum raciste.....etre de cette mentalité est habiter a la réunion cest un comble....se cacher derrière "on a pas essayé l'extrême droite est une pure connerie"...... perso jai jamais essayer de mettre ma main sur le feu car je sait que ça brule......pffffff

78.Posté par juste en passant le 22/04/2022 17:08

10 euros le kilo de tomates, dans "votre" ville, ça vous parle madame blablabla ?

77.Posté par zan le 22/04/2022 17:05

marine lepen sera la présidente de l'association de parents d'éleves

76.Posté par Détestable la marionnette Gilbert le 22/04/2022 16:52

Vaut mieux cent fois le message de bon sens de Morel qui respecte les électeurs en leur laissant le choix libre de voter en leurs âmes et consciences.

75.Posté par kolo le 22/04/2022 16:29

pour les plus courageux il faut voter blanc si ne vous voyez pas un candidat a votre convenance c'est aussi un vote

74.Posté par Tamarin le 22/04/2022 16:24

Les Dyonisiens...vous avez fait les mêmes erreurs...vous avez voté pour elle...

73.Posté par Redoutable le 22/04/2022 16:11

Je ne voulais pas voter mais avec les déclarations de Bareigt, je voterai Le Pen pourtant je suis de droite ( LR )
Je me reconnai plus dans les idées de Le Pen que Macron qui a suffisamment fait dégâts à la France.
Allons tous ensemble pour l'aventure FN !

72.Posté par poutyne le 22/04/2022 16:02

Faudrait regarder le discours de marine a ARRAS c 'était super , la macron la gagne son paquet .

71.Posté par JORI le 22/04/2022 15:47

Elle critique l'action de macron mais appelle à voter pour lui. Et après on s'étonne que le PS n'existe plus ?? 😂 😂 😂

70.Posté par Joce le 22/04/2022 15:38


Marine LEPEN Présidente

69.Posté par Elisa le 22/04/2022 15:38

Et pour les législatives alé dire vote pou NAILLET ! poukoué? Kosa lu la fé li? Le boug la toujours cachiette derrière le bann nervi centre ville ek camélias ! Non mais mi rêve ! Koman nous gain vote enkor pou demoun koma té ! Bana i cumul toute: président sodiac, conseiller Cinor, municipal aster li ve enkor députation. Teuuu parle pa le Monique Orphée lote côté li cumil pi, li collectionne PDG cité des arts, département, mairie, Cinor, adjoint, conseiller...aster li ve députation osi ! Ou la fini vu in moun lible vendeur, avocat, infirmier ek directeur l'école en in seul journée ou ! Ma assez moin perso ! Cé nou lé en colère madame ! Ce zot la tué la République ! Aster kan le Marine i monte zot i flippe !

68.Posté par Tout sauf macron le 22/04/2022 15:27

la Reunion ne votera pas Ericka Bareigts alors.

67.Posté par lol le 22/04/2022 15:04

MACRON l'a dit, MACRON l'a fait, MACRON va commander, lol, à nous la victoire dimanche soir et bien sur la Reunion votera le contraire , après vient crier

66.Posté par Riri le 22/04/2022 14:51

Et sur un 2ème tour, Mélenchon/ le Pen, elle aurait appelé à voter le Pen. Quelle est la responsabilité du PS dans ce qui nous arrive. Un peu de pudeur s'il vous plait.

65.Posté par julien le 22/04/2022 14:51

Madame Ericka Bareigts de quel droit de nous dire de voté pour Macron votre conseil tu peux la mettre la ou tu connais je vis a st Denis et je vote Marine Le Pen

64.Posté par Papapio, "Pére Amor" le 22/04/2022 14:06

90% des Pères massacrés de GENRE aux JAFs, cad 90% des Mamans refusant le partage de l.éducation des Enfants...

Les Femmes REFUSANT la Parité pour laquelle VOUS criez a longueur d.année...

Alors QUELS DROITS DE L.HOMME ???!... Ceux de la Femme ?!... Gros foutant habituel...

63.Posté par Ccora le 22/04/2022 14:01

En 5 ans je ne vois pas où la République a été protégé ?! Entre les mensonges, les menaces de personnes portaient en héros lors d un instant et mi au pujilat l instant d'après, même les revendications du peuple n ont pas été écouté ! Je n ai jamais vu République plus bafoué que c est 5 dernière années!

62.Posté par caroline tv le 22/04/2022 13:49

Madame De votre colère on s en fout.

61.Posté par Pascale le 22/04/2022 13:45

Je le redis mais de toute façon nous savons déjà qui va gagner ces élections même Le Pen le savait lors du débat!!! Tout est déjà prévu depuis le début!!

60.Posté par billout le 22/04/2022 13:38

Il ne faut mettre un psychopathe comme moi au pouvoir je suis néron , caligula , césar .

59.Posté par caroline tv le 22/04/2022 13:29

Pauvre femme Elle est pitoyable à oser donner des consignes.
C est sa colère ou celle soufflée par son petit père.
Ministre 10 mois car Pol Angevin a démissionné. Cest une muppet.
Vivement qu elle dégage.
La ville est crasseusse,sans âme. Qu est-ce qu elle fout ?
Madame votre colère tout le monde s en fout.
Vivement 2026.

58.Posté par Jag le 22/04/2022 13:26

Ericka incompétente,vendue,menteuse !!!!
Vous êtes pas à la hauteur pour diriger!!!!
Dimanche la victoire sera pour MARINE LEPEN.
Changeons de politiques .

57.Posté par En colère ? le 22/04/2022 13:14

Mais madame le ps la roule à nou. Toutes les trahisons du ps et la politique menée a conduit le ps à presque 3%.
Et vou lé en colère ? Ben colle en l'air ma fille comm dit créole !

56.Posté par Denis le 22/04/2022 12:57

Ce n’est pas à faute des électeurs si son parti a tellement dupé les français qu’il obtient un si mauvais résultat aux élections présidentielles. Peut être que les élus comme Mme BAREIGTS qui se font élire sous l’étiquette LREM, majorité présidentielle, parce que Macron avait gagné les élections mais qui une fois élus retournent au PS et critiquent la majorité présidentielle. CE SONT CES ÉLUS GIROUETTES QUI FONT QUD LA POPULATION EST ÉCŒURÉE PAR LA POLITIQUE

55.Posté par Damnatio memoriae le 22/04/2022 12:53

"pour protéger les valeurs qui ont forgé mes opinions politiques, mes combats..."
On se moque de vos valeurs et vos combats.
Vous n'intéressez que les crétins.

54.Posté par Suppositoire le 22/04/2022 12:16

À la veille du second tour, Ericka Bareigts est "en colère ! "

ça m'en touche une, sans bouger l'autre !

53.Posté par Toc toc le 22/04/2022 11:42

Madame la Maire ou le encolere ? Ben voyons pourquoi ou viens tire out colère sur la population laisse a nous choisir , nous veut pu Macron. Laisse a 'ous choisir s'il vous plaît
Macron sera derrière loin loin loin de Marine a la Réunion ou la rien compris que la population la réveillée

52.Posté par C ça oui le 22/04/2022 11:41

Marine PRESIDENTE
Par Ericka ou dort encore avec toute gisement ou la gaingné dan' commentaires. Y doit pu avoir miroir out case🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

1 2 3
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes