« À la rencontre de nos gramounes » à l’école du Guillaume

Une journée de rencontre intergénérationnelle était organisée ce vendredi 26 mai à l’école élémentaire du Guillaume. Inscrite dans le cadre du projet d’école, "À la rencontre de nos gramounes", cette action a permis la rencontre entre les séniors et une classe de CE2 avec pour objectif la transmission des savoirs et des valeurs dans un moment de partage et de convivial

par – le vendredi 02 juin 2017 à 14H46

Chaque année l’APEEG (Association Parents d’Élèves du Guillaume) organise une journée d’animation en étroite collaboration avec l’équipe pédagogique et les clubs de la 3ème jeunesse « Espérance » et « Joie de Vivre ». Le 26 mai dernier était donc une journée spéciale pour les « gramounes » et les enfants.

Petit déjeuner « lontan » à base de soso maïs et rougail tomate, « inn ti bout la morue grillée » en accompagnement, confiture manioc et de fruit à pain en douceur, l’accueil des séniors a été des plus chaleureux. Bien sûr, l’orchestre en cuivre était présent et a permis aux membres de la 3ème jeunesse de se défouler pendant que les enfants s’essayaient à la manipulation du moulin maïs.

En plus des moments ou les « gramounes » ont pu transmettre leurs expériences aux plus jeunes sur le mode de vie « dann temps lonta »», l’atelier percussion avec Erno Iaffare a rencontré également un énorme succès. Les enfants ont aussi participé aux jeux de dominos sous le regard attentif des séniors. Dans l’après midi les élèves ont présenté des spectacles de chant et de danse. Par la suite les « gramounes » ont entonné des chants comme pour les remercier.

S’inscrivant parfaitement dans les orientations des actions du CCAS en faveur des personnes âgées, cette action sera certainement reconduite lors de la Semaine Bleue avec de nouvelles rencontres et de nouveaux moments de partages entre toutes les générations.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x