MENU ZINFOS
Communiqué

À la rencontre de Mozart pour les élèves réunionnais


Ce mardi, une manifestation viendra clore le projet "À la rencontre de Mozart" organisé par l'association des amis de la culture allemande à La Réunion.

Par N.P - Publié le Lundi 9 Mai 2022 à 14:42

À la rencontre de Mozart pour les élèves réunionnais
Le projet « A la rencontre de Mozart », s'adresse aussi bien à des élèves du primaire qu'à des élèves du secondaire (collèges et lycées) et permet le croisement de deux disciplines que sont l'éducation artistique (la musique) et l'enseignement des langues vivantes (l'allemand).

Ce projet, dans lequel la langue et le chant permettent d'appréhender un univers nouveau, est le fruit d'une réflexion menée conjointement par les membres actifs de l'ACAR -les Amis de la Culture Allemande à La Réunion , association loi 1901-, et l'artiste mezzo-soprano Alice Ferrière.

Divers établissements se sont impliqués dans ce projet : école élémentaire , collèges et lycées du Nord , de l’Ouest et du Sud de l’île.

Différents ateliers co-animés par Alice Ferrière et les enseignants ont eu lieu en amont.

Le travail réalisé en synchrone et asynchrone, sous la direction d’Alice Ferrière, a permis non seulement une rencontre avec une artiste lyrique, la découverte de son métier mais a permis aussi à l'ensemble des élèves impliqués dans le projet une ouverture culturelle, une ouverture au répertoire du compositeur autrichien Wolfgang Amadeus Mozart (ses opéras, par exemple La flûte enchantée ; ses lieder, par exemple Abendempfindung, An Chloé.)

Ce projet pluridisciplinaire  a contribué  sans aucun doute à l'acquisition de savoirs culturels, à l’enrichissement et à l'encrage de l'enseignement des langues vivantes dans une entrée culturelle, comme le préconisent les programmes officiels de l'Education Nationale.

L’aboutissement du projet est une  manifestation qui aura lieu ce mardi 10 mai à l’Amphi Lacaussade  sur le Campus du Moufia à partir de 10h30.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes