Revenir à la rubrique : Culture

A la rencontre de Kristof Fruteau, leader de Verzonroots

Jean-Christophe Fruteau de Laclos, nommé plus communément Kristof Fruteau, porte le nom de nos ancêtres réunionnais. Riche et fière de son histoire, il nous invite dans son univers musical placé sous le signe du partage.

Ecrit par Audrey Lauret – le lundi 17 novembre 2008 à 16H35

Quand vous lui demandez qui sont ses plus grands idoles, il vous répond sans hésiter: « Bob Marley, Alain Peters, Serge Gainsbourg, Henri Salvador » et il pourrait poursuivre avec Maxime Laope ou encore Lénine. Lorsque vous pensez à ses idoles, vous comprenez que le style musical de Kristof Fruteau est aussi varié que l’engagement de ces grandes figures dans la musique.
Amour, liberté d’expression, égalité, Kristof Fruteau milite, lui aussi, pour ces valeurs et n’a qu’un seul souhait « partaz la mizik ek tout domoun« .
Leader du groupe Verzonroots, Kristof gratte sa guitare au rythme du reggae, un reggae métissé influencé de maloya, séga et de bossa nova. Récemment, il a sorti son 3ème album, intitulé « Ver in Zon’ pli Roots » dont le titre phare s’appelle « Respect », une chanson dédiée aux travailleurs de l’environnement et au respect de dame Nature.
Ses chansons retracent son expérience, ses rencontres et ses souvenirs. Aujourd’hui, il projette d’exporter toujours plus sa musique en organisant des tournées comme celles déjà effectuées en Métropole, à Madagascar ou encore en Jamaïque. La musique représente pour lui « in plézir é in lonér« , le plaisir de chanter ce qu’il aime et un honneur de jouer devant un public, quel qui soit.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.