Education

A la récré du midi, c'est percussions, yoga ou échecs !

Jeudi 22 Septembre 2011 - 16:24

 
Une à deux fois par semaine, certains élèves de l'école Gabriel Macé à la Source ont choisi de souffler pendant leur pause déjeuner en participant à des ateliers. Loin de la cohue de la cour d'école, ils chantent, dansent, font du yoga ou apprennent les échecs.

Cela fait partie des nouvelles activités proposées entre midi et deux aux enfants par la ville de Saint-Denis. Dans le cadre de son projet éducatif global visant à favoriser la réussite scolaire, la commune a développé depuis 2008 de nombreuses actions en faveur d'une "Haute Qualité Educative".

L'idée suivie est que, pour que l'enfant puisse travailler dans de bonnes conditions, c'est son environnement global qui doit être amélioré. Rénovation des écoles, alimentation à la cantine, activités périscolaires, vacances remplies d'activités sportives ou culturelles… Tout converge vers l'épanouissement de l'enfant.

Plus d'informations en vidéo avec l'atelier de percussions à l'école Gabriel Macé et les explications d'Ericka Bareigts, 2ème adjointe au maire de la ville de Saint-Denis.
Lu 1123 fois



1.Posté par noe le 22/09/2011 19:21

Bonne initiative !
Tout doit être fait pour occuper les marmailles pendant l'interclasse de midi longue de 1h30 mn .

2.Posté par polo974 le 23/09/2011 14:35

j'imagine bien le tableau:
au centre: la percu
à droite: les joueurs d'échec
à gauche: les séances de yoga

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >