MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

A la place de François Hollande, je dissoudrais l’Assemblée nationale…


Par Pierrot Dupuy - Publié le Lundi 17 Février 2014 à 15:13 | Lu 7550 fois

A la place de François Hollande, je dissoudrais l’Assemblée nationale…
François Hollande est au plus bas dans les sondages. Seuls 16% des Français approuvent son action selon le baromètre mensuel de YouGov pour le Huffington Post et iTélé le 13 février dernier. Et 77% des personnes interrogées portent un jugement défavorable sur le chef de l’Etat…

Même s’il reste trois ans et demi avant la fin de son mandat, on voit mal comment François Hollande pourrait se faire réélire. D’autant que le plus dur est devant lui : comment faire pour récupérer 50 milliards d’euros pour relancer la croissance et faire baisser le chômage, tout en ne provoquant pas la colère des syndicats ? Mission quasi impossible…

Dans ce contexte, il reste une solution à François Hollande pour avoir une chance de réaliser un deuxième quinquennat : dissoudre l’Assemblée nationale !

Si de nouvelles élections législatives avaient lieu dans les mois à venir, il est très probable que la Droite l’emporterait. On se retrouverait alors dans la configuration d’une cohabitation, scénario que la France a déjà connu.

En 1986, François Mitterrand avait nommé Jacques Chirac comme Premier ministre et Edouard Balladur en 1993. Enfin, en 1997, c’est Lionel Jospin qui était arrivé à Matignon après la dissolution de l’Assemblée nationale par Jacques Chirac.

En cas de victoire de la Droite, il reviendrait à une personnalité issue de ses rangs de devenir Premier ministre. Ce qui ne manquerait pas de provoquer une sacré pagaille pour le désigner dans le contexte actuel où aucun leader n’émerge réellement… Surtout qu’ils n’auraient que quelques jours pour se mettre d’accord !

Mais surtout, il reviendrait à ce gouvernement de Droite de trouver les 50 milliards et d’effectuer les coupes drastiques dans les budgets de l’Etat, de la Sécurité sociale ou de diminuer par exemple les retraites et les allocations chômage…
 
Nul doute dans ce contexte que la Droite plongerait dans les sondages… et que François Hollande retrouverait des couleurs. Qui sait ? Peut-être suffisamment pour se faire réélire en 2017…

C’est en tout cas le seul scénario dans lequel il aurait une chance !




1.Posté par David Asmodee le 17/02/2014 16:14

Oui, c'est ce qu'il reste à faire. Mais les Français voteraient alors pour l'UMP.

QUELLE DIFFERENCE ????

2.Posté par Caton2 le 17/02/2014 16:25

Tu crois qu'il n'y pense pas Pierrot? Pourquoi ne le fait-il pas? Parce qu'il lit les sondages et qu'Il sait que le pari serait très risqué. Les français n'ont plus confiance dans les politiques, de droite comme de gauche, et n'espèrent pas grand chose de l'arrivée de la droite au pourvoir. Dissoudre ce serait un aveu d'impuissance, voire un acte de lâcheté que les français ne lui pardonneraient sans doute pas. Sa réélection ne serait pas du tout assurée dans cette perspective, même si la droite échouait. D'ailleurs ce n'est pas sûr que la droite échoue. Seule la droite pourrait proposer des mesures dures en ce qui concerne les fonctionnaires. La gauche ne le pourra jamais. Et il peut toujours espérer, vers la fin de son mandat - sans dissoudre - former un gouvernement d'union nationale en nommant un premier ministre parmi les ambitieux fébriles - il y en a - qui voient leur avenir barré par le retour de Sarkozy. Ce serait sans risque pour lui si près de la fin de son mandat, et il pourrait prouver que la droite n'a pas plus de solution que lui. Et d'ici là - qui sait? - la conjoncture économique peut changer et lui être favorable. Hollande n'est pas un homme de décision, c'est un homme d'indécision, de pourrissement. Il est adepte de ce précepte d'Henri Queuille: "il n'est pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre"...

3.Posté par un vrai festival le 17/02/2014 16:26

A la place de François Hollande, je dissoudrais l’Assemblée nationale…

Tu te voit a la place de françois hollande ? Ca ne nous étone pas parce que tu es un socialiste sauce ump, une sorte de transformiste politique pret à mettre tous les costumes de l'opportunisme, pret a tirer le meilleur parti des circonstances.
Dire que tu as coulé antenne réunion avec tes resucées de radio festival.

4.Posté par Sin 2ni dabor le 17/02/2014 16:43

Le résultat des municipales 2014 donnera le niveau réel du bézemen électoral des socialistes, écologistes, radicaux de gauche et Front de gauche .

5.Posté par noe le 17/02/2014 18:06

Je crois qu'il ne fera pas la même erreur que jacques Chirac en son temps , mal conseillé et qui a mis Jospin en 1ère ligne !

Vive Hollande notre bon Président très amoureux !

6.Posté par polo974 le 17/02/2014 19:01

Bref, tu viens de prouver que les Français ne sont pas contre le président actuel. Ils sont contre la politique nécessaire pour sortir la France de l'ornière...
En gros, ça démontre la fragilité des démocraties à trop courtes échéances électorales.

7.Posté par Jijiji le 17/02/2014 20:35

Malheureux ne parler pas de ça, Bertel va revenir.

8.Posté par JORI le 17/02/2014 21:50

Je crois que l'analyse n'est pas mauvaise mais on oublie toujours l'intérêt des franaçis dans l'affaire. Mais qui s'en soucie à vrai dire?.

9.Posté par Lastic le 17/02/2014 22:39 (depuis mobile)

C'est pas pour contredire mais le résultat du sondage LH2 Novel Obs donne : Pas pire, mais pas mieux. François Hollande voit sa cote de popularité se maintenir à 26% d'opinions positives en février.

10.Posté par le taz le 17/02/2014 22:40

pas d'accord avec la conclusion.
à mon avis, vu la vigueur du FN dans le pays, c'est dégouté de la droite et de la gauche que les français se dirigeront vers le FN, l'UMPS ayant démontré sa nullité crasse de puis 30 ans.
z'oubliez vite la défiance des français envers la politique, la nullité de la classe politique aujourd'hui, à gauche, au centre et à droite.

11.Posté par Caton2 le 17/02/2014 23:39

9. Tous les autres sondages sont en dessous, parfois de 10 points...

12.Posté par tenbi ndldmp ec melanchon le 18/02/2014 06:28

Selon un sondage Ifop, le FN obtiendrait aux Européennes 23 % des voix, deux points de plus que l'UMP et cinq de plus que le PS. Si ces résultats se confirment, ce serait la première fois que le FN deviendrait le premier parti de France. Le deuxième pays le plus peuplé de l'UE doit envoyer 74 élus au parlement européen.

On voit bien que la france vire à droite, même holllande fait bisou-bisou avec les fachos américains avec la bénédiction de tous les médias.

Après les "affaires' de la banane, Léonarda, Dieudonné, que vont trouver les prestidigitateurs du gouvernement pour stigmatiser une nouvelle fois les francais ?

13.Posté par noe le 18/02/2014 07:19

Les sondes , c'est pour voir dans les endroits creux ...
Pas de soucis à se faire pour notre Président ... Il ne se laissera jamais sonder par des sondeurs avec leurs sondages à la con !
Il surmontera les embuches !
Vous allez assister à l'explosion atomique de son sourire sous peu !
Vive Hollande !

14.Posté par timagnol le 18/02/2014 08:54

Ce billet est regrettable pour 2 raisons au moins: 1) il relève de l'amalgame avec la politique politicienne de caniveau dont sont friands nos élus "coq batay kréol" adeptes du pouvoir éternel (cf. la Possession...) et 2) fait fi d'une certaine idée de La France et de sa grandeur (certes passée...) que se doit d'honorer le président de tous les français, qu'on le veuille ou non et même "à 20 %". Quand bien même je ne suis pas naïf au sens ou ce scénario, il est des plus probable qu'il a dû y penser "en se rasant le matin", il n'en reste pas moins qu'une telle "combinatzione" relève du sauve-qui-peut opportuniste qui ne pourra qu'enfoncer un peu plus notre pays. Alors, élevons plutôt le débat, ne nous prenons pas pour lui... et pensons intérêt général plutôt que partisan !

15.Posté par oui mais ... le 18/02/2014 09:11

Il me parait évident que c’est LA solution pour lui.
Avantage pour lui, il se trouve déchargé du poids des décisions, il peut faire le « roi fainéant » (ce que sarkozy disait aimablement de chirac), il n’a plus besoin de tenter de donner l’illusion qu’il est un vrai président … et puis il a bien plus de temps à consacrer à ses favorites.

Mais pour qu’il le fasse encore faudrait il qu’il ait :
- assez de caractère pour s’opposer aux membres du gouvernement et l’appareil du PS vu tous les députés qui perdront leurs sièges et la foultitude d’avantages qui vont avec. Mitterrand en avait …
- assez de khouilles pour s’imaginer présider un conseil des ministres entouré de roquets UMPistes, goguenards et sarcastiques style Copé et Morano.
Mitterrand en avait …
- finalement un tant soit peu d’intelligence.
Mitterrand n’en manquait pas …

Tant qu’il n’aura pas pris cette décision il montrera qu’il n’a pas ces qualités à un niveau suffisant et qu’il est un bien piètre stratège.

16.Posté par La vox populi.com le 18/02/2014 11:27

A la place de François Hollande, je dissoudrais..... les électeurs....Ce sont eux les vrais responsables de l'état de délabrement de la France, en revotant pour les mêmes bonimenteurs à chaque élection....


17.Posté par MI ECOUTE ET MI OBSERVE le 18/02/2014 15:21

PERSONNE , ABSOLUMENT PERSONNE ,NE PEUT "SE METTRE DANS LA PEAU" , A LA PLACE DE FRANÇOIS HOLLANDE !!! Et puis ,"l'Histoire ne se répète jamais l les supputations ou suppositions des uns ,les souhaits des autres n'y changeront rien ! François hollande est bien décidé ,à mon humble avis, à aller jusqu'au bout du mandat pour lequel il a été démocratiquement élu (on l'oublie souvent : ceux qui envisagent "sa destitution " notamment ) ...Qu'il ait mal commencé son quinquennat , ait traité des questions à polémiques avant des questions beaucoup plus urgentes et prioritaires , c'est une constation qui , s'il n'arrive pas à inverser la courbe du chômage et à combler sensiblement "le déficit abyssal " laissé par son Prédécesseur , lui coûteront certainement cher en 2017 ! La droite qui se déchire actuellement et son Président (de "la droite forte ") qui s'entêtent à affirmer que" la PMA et la GPA sont dans la loi" ou dans des" intentions futures ou cachées du gouvernement ", discréditent certains dirigeants de ce Parti... Pour ne pas arranger les choses, COPE se fait ridiculiser , tous les jours, par une partie de la presse parisienne à propos d''une prétendue "théorie du genre" que Luc Chatel , alors ministre de l’Éducation Nationale ,avait en 2010, lancée sur la "Ligne AZUR " : "quatre ans plus tard le Président de l'UMP ,n'a pas de mots assez durs pour condamner ce que l'UMP avait mis en place".! Le même Copé dénonce" la recommandation aux écoliers "de "tous à poil !"paru en 2011 ( il réagit en 2014 ! ) que" le Figaro" - Quotidien de droite - jugeait :"livre drôle ,aux dessins explicites sans être malsains"! Contrairement à ce qu’affirme le leader de" la droite forte",ce livre N'A JAMAIS FIGURÉ sur la liste d’œuvres pour les écoles publiée régulièrement dans "EDUCOL"...De toute évidence , cet homme a " pété un plomb " et délire au point d'inquiéter des membres de l'UMP plus modérés plus conscients ( on pourrait citer une liste de noms ). Autre Constat assez éclairant et significatif , Sarkozy ,lui-même , de passage à Cannes( pour un récital de Carla ) en a profité pour se prononcer ouvertement en faveur du candidat soutenu par François Fillon( DAVID LISNARD ) contre celui soutenu par Copé(PHILIPPE TABAROT ) !!!
Pourquoi ,voulez-vous qu'Hollande prenne le risque de dissoudre l'Assemblée ??? Copé travaille pou lui !!!

18.Posté par Choupette le 18/02/2014 16:36

Mais ne venez pas lui mettre des idées pareilles dans la tête !

ON N'EN VEUT PLUS !

C'est clair ?

19.Posté par O.de Trogoff le 18/02/2014 17:10

"Moi si j'étais à la place de Hollande" je serais pleinement conscient que jamais je ne serai réélu, d'ailleurs pourquoi faire... Ca fait trente ans que la France n'ose pas faire les réformes nécessaires pour être enfin compétitifs au plan mondial. Les Français, disait De Gaulle," sont des veaux " et nous lui donnons raison, tous les jours, nous sommes pour, tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour, nous voulons des réformes, certes mais pour les autres pas pour nous, nous sommes des enfants gâtés ne voulant faire aucun sacrifice. Certes les gouvernements successifs, droites et gauches ne montrent pas l'exemple en vivant comme des roitelets à quelque niveau que ce soit. (L'autre jour une ministre est venue sur l'île en sortant de l'aéroport j'ai pu compter plus de neuf véhicules chargées de policiers roulant à fond sur le bord de mer, ça fait un maximum de frais dépensés pour rien et ce ministre n'est pas dans les premiers rangs hiérarchiques. Au états unis le même quidam à deux gardes du corps point barre). Bref si j'étais Hollande quitte à être impopulaire et non réélu je ferais les réformes que tous mes prédécesseurs se sont dégonflé de faire et, au moins, je laisserais une France moderne prête à affronter l'avenir et non à continuer à vivre dans le passé par peur de l'avenir. Au moins l'histoire dirait " on le disait faible mais c'était un dur qui a eu les C....
de faire avancer la France, de la remettre à niveau car, lui, aimait la France à qui il a fait don de sa personne.....

20.Posté par A mon avis le 18/02/2014 21:08

Dissoudre l'Assemblée : utopie provocatrice ! Alors que la France commence à relever la tête !
C'est très tendance de dénigrer le Président de la République ainsi que le Gouvernement de la France.
C'est actuellement la seule stratégie de la droite et de l'extrême droite. Tout est bon pour démolir : toute parole ou action gouvernementale est raillée ou dénigrée !
Il semble que la droite, qui en 10 ans a amené notre pays dans une situation catastrophique, n'espère qu'à voir la France s'effondrer ! Dans quel but ? Les UMP n'ont aucun programme de remplacement, ni aucun leader, eux qui chantent la marseillaise à toutes occasions et vantent un patriotisme qu'ils sont loin de mettre en pratique !

La plupart des journaux tombent dans le panneau de la droite et contribuent à ce dénigrement. C'est bien plus confortable de démolir des personnages, plutôt que de chercher à informer sérieusement et objectivement !

De nombreux signes encourageants montrent que l'économie française est en train de se redresser !
Les chantiers de reconstruction sont nombreux après la tourmente chiraco-sarkozienne
qui a sévit dans tous les secteurs, industriels, financiers, de l'éducation, de la justice, etc ...
Alors, avant de faire un bilan prématuré, il serait sans doute plus raisonnable d'observer et de reconnaître les entreprises gouvernementales au lieu de systématiquement dénigrer avec des propos trop souvent haineux et non argumentés !

21.Posté par La vox populi.com le 18/02/2014 23:03

2017? Voter pour qui? Pour le Sarko qui a enfumé le peuple, trahit la nation (le vote négatif des français) lors du traité de Lisbonne, endetté le pays pour des décennies.....
NON MERCI, dégage........Les politiciens de tous les bords ne travaillent que pour leur carrière, leurs poches, etc.....Ils n'ont rien à foutre des français qu'ils considèrent comme des citrons à PERCER (en créole on dit bien "perce citron"?)

22.Posté par Jules Bénard le 19/02/2014 07:59

à un imbécile qui n'a pas le courage de ses opinions et qui signe "posté 3" : Pierrot a posé un problème. Je pense qu'il n'a pas raison mais il a au moins le mérite de créer un vrai débat avec de vrais arguments.
Vous, au lieu d'argumenter, vous ne faites que l'insulter en parlant de tout autre chose ! Vous n'aimez pas mon cousin donc vous l'attaquez avec une bassesse qui vous déshonore totalement. Mais vous êtes trop bête pour vous en rendre compte. Ce n'est pas une raison, parce que vous n'avez rien à dire, pour prouver à la terre entière que ça sonne creux dans ce qui vous sert de tête.
Sur le fond du problème : je ne te suis pas, mon cousin. Que l'on change la couleur politique de l'Elysée ou du Parlement n'apportera rien de mieux à la population et ce n'est pas propre à notre pays. Ce ne sont plus les personnels politiques qui dirigent un pays mais les multinationales.
L'ultralibéralisme et la globalisation économiques ont largement prouvé leur nocivité profonde. Tant que la valeur pognon supplantera la valeur travail, tant que le financier tuera l'Humain, rien ne changera.

23.Posté par O.de Trogoff le 19/02/2014 09:50

Complètement d'accord avec Post 22 Jules Bénard, pas en ce qui concerne le commentaire sur le ou la débile qui a écrit le Poste 3 ça ne valait même pas la peine de relever, mais parfois, il est vrai qu'écrire des conneries soulage de sa propre peine un peu comme hurler comme un fou dans le désert pour se soulager... le cri primal....
Ce en quoi je suis d'accord avec le Post 22 c'est qu'effectivement il y a plus d'un quart de siècle que ce ne sont plus les politiques qui dirigent un pays, mais bel et bien les multinationales et autres groupes Bilderberg qui dans l'ultralibéralisme financier ont totalement détruit les valeurs humaines pensant peut être qu'ils sont éternels.
C'est pourquoi j'écrivais dans un post plus avant que Hollande devrait foncer dans le tas comme promis dans son discours du Bourget " seule la finance est l'ennemie" disait il, alors il va au combat, fait les vraies réformes que personne n'ose faire en France depuis 30 ans et quitte le pouvoir la tête haute. Dans le cas contraire rien ne se fera jamais à moins d'une révolution type 1789.....Avec en prime un remake des écurie d'Augias......

24.Posté par trop fort les UMPS alimentaires en grève de la fin. le 19/02/2014 10:16

@22
T'es un vrai bouffon, toi. Tu me fait rir avec tes indignations de gaucho UMPS et ta grève de la fin arast ......
Tu crois que c'est les multinationales qui pourrissent tout le système électoral francais ?
c'est les multinationales à la mairie ? , au CG ? , Au CR ?, dans les collectivités ? dans la fonction publique ? au parlement ? , au sénat ?
C'est quelle multinationale à l'ARAST. ? à l'évéché ? Dans ta paroisse ? au marché ? à "donn' créole travay" ?

T'es un vrai bouffon à tous les ratelier , dirais-t-on ?
Si j'ai tort , démontre le .

25.Posté par Jules Bénard le 19/02/2014 12:00

à 24 :quelques aphorismes comme ça, en passant, puisque vous m'insultez. "Le jour où les cons voleront, tu seras chef d'escadrille"... "Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner"... "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît". Voilà pour Michel Audiard ; on dirait qu'il vous connaissait bien. Quant à Alphonse Allais, je ne sais pas ce que vous lui avez fait car il a dit : "Se faire traiter d'idiot par un imbécile est un régal de fin gourmet". Je vous signale, à toutes fins utiles, car vous semblez l'ignorer, qu'il est un organe que l'on utilise, c'est le cerveau. pas les pieds ni les fesses. Lorsque vous tenterez d'exercer vos cellules grises (pour peu que vous en ayez), éviter d'adopter la posture du Penseur de Rodin, ça peut prêter à confusion !

26.Posté par A mon avis le 19/02/2014 14:08

@ post 22 a écrit :"à un imbécile qui n'a pas le courage de ses opinions et qui signe "posté 3"
@ post 23 a écrit : " ....le commentaire sur le ou la débile qui a écrit le Poste 3"
@ post 24 a écrit : "@22 T'es un vrai bouffon,..."
@ post 25 a écrit une litanie de citations insultantes.

Lorsqu'on reproche à quelqu'un de proférer des insultes au lieu d'argumenter, on commence par ne pas pratiquer la même chose.
@ post 25 Jules Bénard, c'est un festival : on peut dire que vos arguments volent bas, très bas, au niveau du caniveau !

27.Posté par à post 26 le 19/02/2014 17:20

Le post 24 a traité le post 22 de bouffon. Dans le dictionnaire on lit que bouffon est le synonyme de comique . Ce n'est pas une insulte.
le post 25 se prend pour quoi ?

28.Posté par kersauson de (P.) le 20/02/2014 09:46

mais PIERROT n est pas President
n OUBLIONS PAS QQS CHOSES
sous le règne de SARKOLEON
_la dette publique est passée de 1200MDE a 1800 !! +600 en 5 ans !
et donc la France continue à payer cette dette et les interets relatifs
_ le nombre de chomeurs a augmenté de 1 million !
_ il a tout fait pour aider les patrons délocalisateurs
_ il a donné des avantages sur Impots aux RICHES ( bouclier fiscal etc..)
etc etc ...
( ahhh il a fait voter l ECOTAXE , et a fait publier le décret au JO le matin de son départ) NDLR mes amis Bénets rouges )
et ON voudrait que Holland le gouvernement les députés aient rectifié tout ca en 1 2 ans ??
ca va venir : ca vient : la croissance revient ON fait aussi bien que l'Allemagne !

Qt aux français : ils ont donc oublié tt ce qu'ils pensaient de Sarko du Sarkozysme ? de ses magouilles avec la grande grue Lagaffe et Tapis ?
ses comptes de campagne retoqués
les affaires avec mamie gato ? avec Khadaffi ?
le mal qu il a fait en PIEGANT DSK ?
car si Holland n est peut etre pas celui qu il nous fallait, DSK eut été d un autre niveau !
(...)

et ils voudraient de SARKO 2 ????
PTDR

29.Posté par Dignité le 20/02/2014 15:22

Je ne veux pas "noter" chaque commentaire, même si je trouve certains d'entre eux très pertinents. Je pense notamment au post 22.
Par contre, celui figurant au post 2 (Caton 2) me paraît émaner de l'esprit d'un apparatchik UMP qui a toujours la nostalgie de Sarko.
On a le droit de critiquer la politique de Hollande... mais il faut le faire à l'aune de ce que faisait Sarko. Car du temps de ce dernier la France ne se portait pas mieux. Pire avec son fameux bouclier fiscal, il a fait payer aux pauvres ce qu'il donnait aux riches. Et quand les pauvres râlaient, il faisait quoi le Sarko? Eh bien, il allait se servir sur les marchés financiers en endettant la France comme jamais elle ne l'a été.
Avec Hollande au moins, je ne vis pas ce sentiment de favoritisme à l'égard des riches, je ne vois pas une France bling bling dans les mains d'un petit orgueilleux qui se croyait le centre du monde , je ne sens pas mon pays tenu par une oligarchie financière qui méprisait le bas peuple et qui disait : "si à 50 balais on n'a pas une montre cartier c'est qu'on est nul".
Pour un rien au monde je ne souhaite le retour de cette France là, engoncée dans des privilèges exorbitants financés par le sang et la sueur des plus pauvres d'entre nous.

30.Posté par Boa Bill le 20/02/2014 15:53

29.Posté par Dignité le 20/02/2014 15:22
"Par contre, celui figurant au post 2 (Caton 2) me paraît émaner de l'esprit d'un apparatchik UMP qui a toujours la nostalgie de Sarko."... Lol... Neuneu devient de plus en plus populaire !

"On a le droit de critiquer la politique de Hollande... mais il faut le faire à l'aune de ce que faisait Sarko. Car du temps de ce dernier la France ne se portait pas mieux. Pire avec son fameux bouclier fiscal, il a fait payer aux pauvres ce qu'il donnait aux riches." ... il y en existe qui ont suivi !

Je préfère que mes impôts servent à améliorer la situation des plus défavorisés plutôt qu'à enrichir un peu plus les riches.

Le bouclier fiscal était légal mais d'une immoralité décadente !

31.Posté par Caton2 le 20/02/2014 16:24

Bill a tellement peur d’en prendre plein sa gueule de boa en me répondant directement, qu’il se contente de jouir par procuration en trouvant un ringard-de-la-gauche-qui-croit-encore-en-Hollande pour le représenter. Vous êtes fait pour les petits plaisirs des chacals bouffeurs de détritus, mon pauvre Bill!

32.Posté par La vox populi.com le 20/02/2014 23:51

"D'ailleurs ce n'est pas sûr que la droite échoue. "
.................
Aveugle et de mauvaise foi: la droite a été u pouvoir pendant 17 ans et elle a plus qu'échouée. Quoique l'on dise" l'intermède" JOSPIN a fait du bien aux finances de la France, mais en définitive jamais la France ne s'en sortira. Il n'y a pas d'homme providentiel. L'Etat est miné par les corporations qui sont manipulés par les puissants de la finance qui font la pluie le beau temps, la crise, la reprise, et ce avec la complicité des politiciens que les puissants actionnent comme des marionnettes....


Arrêtez donc de nous faire croire que la droite peut sauver la France. Tous mènent la France dans le mur.....Les politiciens ne sont hantés que par leurs seuls intérêts.....

33.Posté par Boa Bill le 21/02/2014 07:37

ARGGGGGGGGG ! Catounet Neuneu m'a tuer ! Lol

J'ai trop peur de lui !... selon ses fantasmes délirants de copieur/colleur ! Neuneu fait de la politique fiction en réponse à Dupuy qui aurait besoin d'un troisième oeil pour regarder un coup du côté de la Région et nous informer de ce qui s'y passe !!!

Hollande a été élu Président en mai 2012 et ce jusqu'en mai 2017 ! Comparez de façon objective le temps "sarkozien" et le temps "hollandais" en début de mandat et venez qu'on en reparle. En ce qui me concerne, j'estime qu'il n'a pas fait le centième des conneries de l'autre en 21 mois.

Les réseaux sociaux fourmillent de sites et de pages rassemblant dans un même élan destructeur, autrement un désir de vouloir "foutre le bordel" à tout prix, les intégristes cathos, les radicaux de l'ump et les extrémistes du fhaine ! Ces gens-là veulent bien des élections mais n'acceptent pas le verdict des urnes et celui de mai 2012 a été sans appel mais ne leur a pas plu, forcément ! Il faudra bien que ces anti-républicains l'acceptent !

Si vous avez du temps à perdre, je sais moi j'en ai... lol... allez donc sur certaines pages facebook et tentez de donner un seul avis contraire au défoulement ordurier et vous verrez combien ces gens qui disent lutter contre la censure savent l'appliquer parfaitement.

J'ai appris entre autres, pauvre Julie insultée, qu'une femme qui couche avec un homme de gauche est une trainée mais par contre si elle couche avec un homme de droite, elle fait preuve de classe ! LOL

34.Posté par Dignité le 21/02/2014 12:04

@ post 33

Comme vous, je pense que Sarko a fait bien plus de mal à la France que Hollande qui essaie de réparer ses conneries.
Le problème de Hollande vient du fait que son début de mandat a été catastrophique à cause d'une bonne femme qui l'a tiré vers le bas.
Dans un contexte économique difficile, le peuple lui aurait manifesté de l'indulgence si ses proches immédiats avaient fait preuve d'empathie envers les plus faibles au lieu de donner libre cours à une jalousie pathologique.
Englués dans des difficultés sociales énormes en raison de la crise , les gens veulent en vouloir à quelqu'un à tout prix; et celui qui agrège leurs mécontentements en ce moment c'est le Président de la République.
Ils ont oublié ce que Sarko leur a fait endurer. Quand le temps du choix sera là, le passé (ou le passif) de Sarko reviendra à leur souvenir et croyez moi, ils feront la différence, n'en déplaise à Caton 2 .

35.Posté par Vive le moucoutra le 21/02/2014 15:30

Tout a fait d'accord avec le post 33 . On voit bien que le président a viré extrème droite depuis sa visite aux states et en particulier à la Silicone valley. Le patronnat mange dans la main de notre grand président . Le MEDEF est conquis par l'ouverture des propositions avant gardiste de notre guide qui sait faire communier socialisme et capitalisme.

Sarkozy "l'américain" villipendé par tous les journalistes (de gauche) a laissé place à Hollande "l'américain" encensé par tous les journalistes (de gauche).

Et tout le monde applaudit.

Vive le moucoutra.

36.Posté par O.de Trogoff le 21/02/2014 17:27

A post 32 Bravo vous avez tout compris et comme vous le savez en lisant mes posts plus avant je ne vois guère qu'une révolution style 1789 avec en plus, pour finir, le nettoyage des écuries d'augias par la même méthode. A moins de cela nous ne nous en sortirons jamais et pourtant ca ne serait pas si difficile si un homme ou une femme motivé prenait les commandes et gérait enfin la France comme elle doit l'être. Je viens de lire le livre de François De Closets " maintenant ou jamais" il suffit d'appliquer cet ouvrage à la lettre.... Tout simple ( chez Fayard).....

37.Posté par ndldlp le 21/02/2014 18:27

12.
eh bien mon con... tu as tellement honte de ton soutien au Fhaine, ce parti fondé par des fachos de première, que tu n'es pas foutu de signer publiquement?

Que 23% des français soient des abrutis notoires, faut il en déduire alors que le programme du Fhaine sauvera la France ?

Pitoyable pensée que la tienne mon con.

www.mediapart.fr/dossier/france/fn-notre-contre-argumentaire

http://www.lesechos.fr/opinions/analyses/0203088726835-les-aberrantes-propositions-economiques-du-fn-628488.php

http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20131129trib000798599/le-programme-economique-du-front-national-au-crible-45-logement-l-obsession-de-la-preference-nationale.html

ah zut..tu vas crier comme le père de l'autre tarée, au complot judéo maçonnico bolchévico journalistique...

abruti !

38.Posté par DOM le 28/02/2014 09:06

faut le dérnier sondage il est a 29 alors !!! PIERROT

39.Posté par DOM le 06/03/2014 12:52


Selon l'Insee, le chômage a reculé fin 2013 alors M Dupuis!!!

40.Posté par vanille le 05/05/2014 13:52

Monsieur Bénard
J'ai volé et j'étais chef d'escadron. Je suis peut être conne mais vous n'avez de cesse de monter sur vos ergots chaque fois que l'on vous contredit.
Oui Hollande doit dissoudre l'assemblée et vite. Non, les multinationales ne sont pas entièrement responsables de la décadence de la France. Il y a nombre de réformes que ce Président aurait pu et du faire. Mais le courage lui manque.
Trop de députés, un Sénat inutile mais ruineux, trop de communes, trop de fonctionnaires assis confortablement sur leurs acquis, la liste est loin d'être exhaustive.
Dire que Sarko ne l'a pas fait, ce n'est pas suffisant. Qu'il prouve, lui et son gouvernement, qu'eux sont capables de redresser le pays. Aujourd'hui il le dévaste.
Si vous êtes choqué des insultes, certes regrettables, de certains, essayez de limiter les vôtres (votre Post 25 par exemple).

41.Posté par MDR le 02/07/2014 04:13

la droite reviendra au pouvoir qu'elle droite elle n'est d'accord sur rien aucune idée elle n'emprofite pas du desespoir de Hollande

elle flirte avec l'extreme droite n'a pas de gourvernant elle est empétrée dans les z'affaires

elle est sous pression a cause de Sarkozy en garde a vue elle est envahit de casserolles


je prefere de loin Hollande c'est quand meme moins pire je jugerais dans trois ans

42.Posté par MDR le 02/07/2014 04:16

et la droite critique mais c'est bien elle qui a ruinée la France le manque de courage et des petites reformettes

43.Posté par vanille le 02/07/2014 12:50

Post 42
Parce que la gauche, elle fait quoi depuis deux ans ?? C'est un véritable cyclone qui détruit tout sur son passage.
Il y a fort à parier que vous n'aurez heureusement pas à attendre 2017, Hollande sera has been bien avant.

44.Posté par MDR le 02/07/2014 15:31

post 43 la droite apres dix ans de pouvoir si elle avait fait du bon travail la gauche serai pas élue Hollande n'a meme pas fait 3 ans et vous voulez du resultat deja apres un cyclone

45.Posté par soçialo le 28/08/2014 17:36

quel droite droite forte droite molle droite centre droite sans chef droite eclatée droite tendance extremiste droite nulle droite casserole

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes