Zot Zinfos

A la librairie

Lundi 26 Mai 2014 - 16:31

A la librairie
Samedi matin à la librairie (...) de Saint-Denis.
 
Comme presque tous les samedis matins, je me rends à la librairie(...) de Saint Denis pour acheter la presse et des livres.
Ivan Hoareau de la CGTR était présent lui aussi avec une liste de livres d'histoire sociale pour laquelle il demandait à une vendeuse s'ils étaient en rayon,
les réponses étaient systématiquement "non nous ne l'avons pas", il est vrai qu'a part les nouveautés, il ne reste aucun ouvrage de fond dans les librairies Réunionnaises.
 
Au même moment, je me rends au rayon "Histoire" de cette librairie pour voir quels nouveaux livres sont disponibles sur ce sujet que j'affectionne.
Et là: Quelle ne fut pas ma surprise de m'apercevoir que le livre mis en valeur au milieu du rayon, en 4 ou 5 exemplaires alors que généralement dans ce rayon, on trouve des ouvrages en 1 ou 2 exemplaires maxi, c'est "Mein Kampf" d'Adolph Hitler ! édité par les nouvelles éditions latines (éditeur issu de la mouvance action Francaise actuellement aux mains de l'extreme droite nationaliste).

Si Ivan Hoareau avait été chercher ses livres dans les rayons de la librairie au lieu de s'adresser a une vendeuse, quelle aurait été sa décision.
La mienne est prise, je ne fréquenterai plus la librairie (...) qui met en valeur de tels ouvrages.
 
Pierre Jean Nativel 
Lu 437 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >