MENU ZINFOS
Zot Zinfos

A la découverte des Journées Européennes du Patrimoine de la Réunion en compagnie des BTS Tourisme du Lycée Evariste de Parny


- Publié le Jeudi 13 Septembre 2012 à 10:48 | Lu 527 fois

A la découverte des Journées Européennes du Patrimoine de la Réunion en compagnie des BTS Tourisme du Lycée Evariste de Parny
Près de 100 étudiants du BTS Tourisme de Saint-Paul vous accompagneront sur les différents sites ouverts au public lors des Journées Européennes du Patrimoine le week-end du 15 et 16 Septembre prochain.

En partenariat depuis 13 ans avec la Direction des Affaires Culturelles de l’Océan Indien (DAC-OI), les étudiants du BTS Tourisme du Lycée Evariste de Parny seront une nouvelle fois présents sur les sites non seulement pour vous accueillir mais aussi pour vous offrir des prestations de guidage sur divers lieux patrimoniaux de l’île tels que le musée de Villèle, le Conservatoire Botanique des Mascarins, les lieux touristiques de la célèbre Rue de Paris, le fortin de la Redoute, le domaine du Chaudron, la Réserve et le circuit cultuel de Ste-Marie sans oublier St-Paul et St-Pierre qui bénéficient, comme St Denis, du prestigieux label Ville d’Art et d’Histoire…

Pour finaliser cette organisation, ce mardi 11 Septembre, le lycée a reçu deux intervenants de la DAC-OI, Mme Martine Akhoun (chef du bureau de la documentation du patrimoine) et M. Vincent Cassagnaud (Architecte des bâtiments de France, chef du service du patrimoine, de l’architecture et de l’urbanisme) pour une conférence ayant pour thèmes la présentation des JEP, le rôle de la DAC-OI et leurs attentes en terme de professionnalisme afin que les étudiants mènent à bien les missions qui leur sont confiées.

Les Journées Européennes du Patrimoine sont ainsi l’occasion pour les étudiants de participer à une manifestation d’envergure nationale voire internationale et d’acquérir pour la plupart d’entre eux, une première expérience dans le monde professionnel.




1.Posté par La rue de Paris le 14/09/2012 08:07

Je suis intervenu à plusieurs reprises à la radio pour m'indigner de l'état pitoyable de notre rue de Paris.
A ce joiur, rien n'a changé, à part les murs de l'évêché et de l'Immaculée qui ont été récemment repeints.
L'année dernière, je suis intervenu pour que deux bâtiments aient tous les volets oiuverts.
Espérons que le message sera passé cette année pour TOUS les beaux immeubles de cette rue..
Armand Gunet
www.reagissons-la-reunion.fr

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes