Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

A la conquête de l’Est : Au-delà des différences le temps d’une balade… et longtemps après !

Six étudiants de l’Ecole de Gestion et de Commerce organisent cette année un évènement exceptionnel où jeunes autistes et jeunes réunionnais se retrouveront autour du thème du cheval. Leur projet a pour but de montrer que les autistes peuvent s’intégrer à la société et qu’ils ne sont pas à exclure. Pour ce faire, jeunes autistes et jeunes réunionnais iront tous à la conquête de l’Est le 03 Mai 2015 au Centre Hippique de Bras-Panon durant toute une journée, de 8h à 16h.

Ecrit par Johana Rivière – le vendredi 24 avril 2015 à 09H22

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

L’autisme infantile, une cause, un combat

A la Réunion, l’autisme infantile est très peu connu. Cependant, plus de 2 000 enfants sont atteints d’un trouble autistique sur l’île. Il n’existe que très peu de structures qui prennent en charge les enfants afin de les amener vers leur autonomie. Des associations comme Le Nouvel Ecolier basée à Sainte-Marie ou encore Autisme Réunion qui se trouve au Port travaillent pour que les autiste puissent être intégrés à la société.

Une journée sous le signe du partage

Six étudiants de l’EGC ont décidé de se joindre à Autisme Réunion en organisant une manifestation. Elle réunira de jeunes autistes ainsi que des enfants réunionnais autour du thème du cheval. Ils apprendront à se connaître lors de l’initiation ainsi que la balade qui leur sera offerte. Ces enfants pourront également se retrouver lors des ateliers puzzle, eau, peaux de bête et bien plus encore ! Cette journée se terminera en beauté par une initiation à la danse country que les parents pourront partager avec leurs enfants !

La jeunesse Réunionnaise et les entreprises se mobilisent

Ce projet, les étudiants de l’EGC y tiennent beaucoup et ils veulent par la même occasion montre que la jeunesse et les entreprises réunionnaise se sentent concernées dans la lutte contre l’exclusion sociale des autistes. Des jeunes de l’IRTS se sont portés volontaires pour encadrer la journée et des entreprises comme la charcuterie Viracoudin n’hésitent pas à sponsoriser l’évènement.

Exclusivement en partenariat avec le Rotary Club et le Club Hippique de l’Est, « A la Conquête de l’Est » est un projet qui prend de plus en plus d’ampleur.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...