Zot Zinfos

A la conquête de l’Est : Au-delà des différences le temps d’une balade… et longtemps après !

Six étudiants de l’Ecole de Gestion et de Commerce organisent cette année un évènement exceptionnel où jeunes autistes et jeunes réunionnais se retrouveront autour du thème du cheval. Leur projet a pour but de montrer que les autistes peuvent s’intégrer à la société et qu’ils ne sont pas à exclure.
Pour ce faire, jeunes autistes et jeunes réunionnais iront tous à la conquête de l’Est le 03 Mai 2015 au Centre Hippique de Bras-Panon durant toute une journée, de 8h à 16h.

Vendredi 24 Avril 2015 - 09:22

L’autisme infantile, une cause, un combat

A la Réunion, l’autisme infantile est très peu connu. Cependant, plus de 2 000 enfants sont atteints d’un trouble autistique sur l’île. Il n’existe que très peu de structures qui prennent en charge les enfants afin de les amener vers leur autonomie. Des associations comme Le Nouvel Ecolier basée à Sainte-Marie ou encore Autisme Réunion qui se trouve au Port travaillent pour que les autiste puissent être intégrés à la société.

Une journée sous le signe du partage

Six étudiants de l’EGC ont décidé de se joindre à Autisme Réunion en organisant une manifestation. Elle réunira de jeunes autistes ainsi que des enfants réunionnais autour du thème du cheval. Ils apprendront à se connaître lors de l’initiation ainsi que la balade qui leur sera offerte. Ces enfants pourront également se retrouver lors des ateliers puzzle, eau, peaux de bête et bien plus encore ! Cette journée se terminera en beauté par une initiation à la danse country que les parents pourront partager avec leurs enfants !

La jeunesse Réunionnaise et les entreprises se mobilisent

Ce projet, les étudiants de l’EGC y tiennent beaucoup et ils veulent par la même occasion montre que la jeunesse et les entreprises réunionnaise se sentent concernées dans la lutte contre l’exclusion sociale des autistes. Des jeunes de l’IRTS se sont portés volontaires pour encadrer la journée et des entreprises comme la charcuterie Viracoudin n’hésitent pas à sponsoriser l’évènement.

Exclusivement en partenariat avec le Rotary Club et le Club Hippique de l’Est, "A la Conquête de l’Est" est un projet qui prend de plus en plus d’ampleur.
Johana Rivière
Lu 621 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >